Equipe d'Algérie

West Bromwitch refuse de renoncer à Slimani

Pour le Sporting, c’est 30 millions d’euros ou rien !

Auteur : Moumen A. lundi 15 août 2016 20:57

En dépit du fait que l’Algérien Islam Slimani soit placé par ses dirigeants comme étant un joueur intransférable cet été, les clubs anglais qui veulent l’engager n’abdiquent pas et continuent leurs tentatives de convaincre leurs homologues du Sporting Lisbonne. Après Everton qui a fait un effort en portant son offre à 20 millions d’euros, hier, c’était au tour de West Bromwitch Albion de faire de même. Selon la presse portugaise, West Brom a revu sa proposition à la hausse en offrant 25 millions d’euros au sporting en contrepartie de la libération du joueur de l’Equipe nationale. Les dirigeants lisboètes n’ont rien commenté pour le moment et apparemment, ils ne seraient prêts à le faire tant le coach Jorge Jesus aura été assez clair à propos du transfert du joueur algérien : «Slimani n’est pas maître de son destin. Il est lié au club et il peut encore rester avec nous pendant longtemps.» 
Pour le Sporting, c’est 30 millions d’euros ou rien ! 
Cet effort financier considérable du club anglais reste un petit peu loin des espérances du club lisboète. Le Sporting Lisbonne ne veut en réalité pas se séparer de son meilleur buteur, compte tenu de son importance dans l’échiquier du coach Jorge Jesus. Seule une proposition de 30 millions d’euros pourrait permettre au club de se permettre d’autres atouts offensifs pour faire face aux objectifs du club et qui pourrait les emballer. «Pour nous, c’est clair et net, l’offre de 20 millions d’euros est loin de nos espérances, pour nous c’est 30 millions ou rien», disait le président De Carvalho à la presse. 
Agacé, son entraîneur monte au créneau 
Il semble que l’entraîneur du Sporting Lisbonne n’est pas prêt à trop supporter les questions des journalistes à propos du désir de son meilleur buteur algérien Islam Slimani. Encore une fois, Jorge Jesus s’est montré très offensif à l’égard de son joueur : «Je connais un peu le genre de joueurs arrogants qui se prennent la tête, après une grosse saison. Moi, je sais gérer cela, et l’avenir de Slimani n’est pas entre mes mains. Vous avez bien vu qu’on s’est bien débrouillés sans lui.» Il faut dire que Slimani a toujours respecté ses engagements et les paroles de son entraîneur n’encouragent pas Islam à rester concentré sur son travail, bien qu’il se sente très concerné par sa saison avec le Sporting Lisbonne. «J’ai envie de battre mon record de la saison passée avec le Sporting», disait l’Algérien dans les colonnes de Record, il y a quelques jours. 
 

 

Publié dans : Islam Slimani West Bromwitch Albion

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir