Ligue 1 & 2

MCA : Le Mouloudia s’explique sur le cas Alane et crie à la déstabilisation

«Un avocat de Varsovie suit l’affaire»

Auteur : Kamel M. mercredi 27 juillet 2016 21:44

Hier, en fin de matinée, la direction du MCA a animé une conférence de presse au siège du club à laquelle a pris part le premier responsable du Mouloudia Omar Ghrib, le directeur administratif Kamel Abdelouahab ainsi que Bouiche Nacer, en sa qualité de manager général, et le coach Djamel Menad. Ces derniers se sont étalés sur plusieurs volets relatifs au stage effectué en Pologne et tout ce qui a été dit à son sujet, ainsi que le cas de l’entraîneur des gardiens de but Abderrahmane Alane qui a défrayé la chronique. Ainsi, les Mouloudéens ont tenu à faire toute la lumière sur cette affaire et crient à la déstabilisation, car ils dénoncent que les choses soient amplifiées et interprétées d’une mauvaise manière afin de porter préjudice à l’image de leur équipe.

«Ce n’était qu’une altercation verbale avec une vendeuse dans une boutique»
En s’étalant sur le stage de la Pologne et les différents aspects de la préparation, le directeur administratif Kamel Abdelouahab, connu communément sous l’appellation de Tonton, était le premier à prendre la parole pour établir un bilan de la préparation de l’équipe. Ce dernier, et en parlant du cas Alane, a déploré ce qu’il a qualifié de campagne de déstabilisation et de volonté délibérée de nuire au club. «Le stage s’est passé dans de bonnes conditions et tout a marché comme on le souhaitait. Malheureusement un incident, si on peut le qualifier de cette façon, est survenu et qui est le cas de l’entraîneur des gardiens de but Abderrahmane Alane. Je tiens à préciser qu’il a eu une altercation verbale avec une vendeuse dans une boutique et l’affaire a pris une autre proportion du fait qu’une plainte a été déposée. C’est décevant et vraiment grave que certains soient allés jusqu'à faire circuler des folles rumeurs en faisant croire qu’il s’agissait d’un viol sur une mineure, juste pour casser le Mouloudia et ternir l’image du club en diabolisant cette affaire. Je persiste à dire que Alane a juste eu une altercation verbale avec une vendeuse dans une boutique et pas autre chose.» 

«Le procureur a demandé un complément d’information»
Sachant que Alane se trouve toujours en Pologne en mandat de dépôt jusqu'à ce que l’enquête prenne fin, Kamel Abdelouahab dira : «Il n’y a rien de grave pour Alane, et s’il est resté en Pologne c’est pour la simple raison que le procureur a demandé un complément d’information  du fait qu’il fallait suivre la procédure. Il y a de fortes chances, et nous en sommes persuadés, que le procureur laisse tomber les poursuites judiciaires». 

«Les circonstances en Europe n’étaient pas favorables à Alane» 
Toujours dans son intervention où c’est le directeur administratif qui s’est le plus exprimé sur cette affaire, ce dernier n’a pas manqué de dire que la situation en Europe actuellement n’est pas faite pour arranger les affaires de Alane. «Vous savez bien que si cette affaire a pris une telle tournure c’est qu’actuellement il y a une certaine campagne contre les Arabes et les musulmans en Europe. N’était cette situation, le cas de Alane n’aurait pas pris cette ampleur. Pour preuve, le procureur a juste demandé un complément d’information après les explications qui lui ont été fournies», nous a confié Kamel Abdelouahab.

«Un avocat de Varsovie suit l’affaire» 
Alane n’ayant pas été relâché jusqu'à ce que l’enquête prenne fin, et au sujet de l’évolution de sa situation, Abdelouahab n’a pas manqué de dire : «Il faut savoir que juste après cet incident, si on peut le qualifier ainsi, nous avons pris attache avec un avocat qui est venu de Varsovie et à qui le dossier a été confié. C’est lui qui est chargé de suivre l’affaire. En principe, Alane sera parmi nous très prochainement, mais je tiens à déplorer l’attitude des services consulaires d’Algérie en Pologne qui ne nous ont fourni aucune assistance dans cette affaire».
 

Publié dans : Omar Ghrib Bouiche Nacer Abderrahmane Alane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir