Equipe d'Algérie

Belkaroui file du côté de ................

« L’EST m’a estimé à ma juste valeur »

Auteur : Saïd F mardi 26 juillet 2016 20:26

Rebondissement dans le transfert du défenseur central, Hicham Belkaroui. Alors qu’il était attendu du côté de l’AEK Athènes, le joueur a préféré au final prendre une toute autre direction et revenir dans le championnat tunisien, qu’il connaît parfaitement bien. L’international algérien, qui avait dans un premier temps trouvé un accord avec les dirigeants du mythique club grec pour un contrat de trois saisons, n’ira finalement pas là-bas, puisqu’il a préféré opter pour l’Espérance de Tunis. Un choix plutôt surprenant, puisqu’on s’attendait à ce que le joueur reste en Europe au vu des contacts dont il disposait et surtout la très belle demi-saison qu’il a effectuée avec le Nacional Madeira.

Les Grecs n’ont pas tenu leurs engagements sur le plan financier
La question que tout le monde s’est posée, c’est pour quelle raison au juste Hicham Belkaroui a préféré opter pour l’EST alors qu’il avait tout conclu avec les dirigeants de l’AEK Athènes et cela depuis une dizaine de jours maintenant. Un contrat lui avait été même envoyé et il ne manquait que la signature qui devait se faire hier, puisque le joueur n’a récupéré son visa que lundi. La réponse est que les dirigeants grecs n’ont pas tenu leurs engagements sur le plan financier comme convenu au départ (montant du salaire et prime de signature) et cela n’a pas été bien évidemment du goût du joueur et de son agent, qui ont préféré aussitôt rompre cet accord moral et aller étudier d’autres pistes.

Il a annulé son départ vers Athènes  au dernier moment
Selon nos informations, et jusqu’à lundi soir, le départ de Belkaroui vers Athènes était maintenu. Il avait acheté son billet et devait prendre un vol de 10h de l’aéroport Houari- Boumediène d’Alger. C’est au tout dernier moment qu’il a annulé son voyage et cela sur conseil de son agent, qui lui a fait savoir que les dirigeants grecs ont décidé de ne pas lui accorder le salaire convenu au départ. Un changement inattendu que le clan Belkaroui a donc mal apprécié et a jugé que les dirigeants grecs ne voulaient finalement pas du joueur, d’autant que le club ne dispose plus de licence autorisée pour enregistrer un nouveau joueur étranger.

Un contrat de deux ans avec les Sang et Or
Libre de tout engagement après une petite expérience au Portugal, Hicham Belkaroui a donc pris la décision de quitter le Vieux Continent et de revenir du côté de la Tunisie. Sauf que cette fois-ci, ce n’est pas au Club Africain qu’il atterrira, mais au sein du club rival, à savoir l’Espérance de Tunis. Un choix qui ne manquera pas de susciter les discussions chez le pays voisin. Selon une source digne de foi, les pourparlers entre les dirigeants du club sang et or avec l’agent du joueur ont débuté il y a plusieurs mois, avant de s’arrêter durant un moment. Des négociations qui ont repris en fin de semaine dernière avant qu’un accord ne soit trouvé lundi soir. L’ancien Harrachi, qui devait rallier hier après-midi la capitale tunisienne, devait signer dans la foulée son nouveau contrat qui le liera à l’EST pour deux ans.

« Les dirigeants de l’AEK n’ont pas été corrects avec moi »
Contacté hier matin par nos soins, Hicham Belkaroui n’a pas vraiment souhaité trop parler, mais a accepté toutefois d’éclaircir certaines choses et expliquer les raisons qui ont fait capoter son transfert à l’AEK : « A vrai dire, je n’ai pas beaucoup de choses à dire pour le moment. Néanmoins, je tiens à préciser que si je n’ai pas signé à l’AEK ce n’est pas ma faute. Les dirigeants de ce club n’ont pas été corrects avec moi et n’ont pas tenu leurs engagements comme convenu au départ. Cela ne m’a pas plu et m’a poussé donc à voir ailleurs. Je suis un joueur international, donc je mérite plus d’égard. »

« A cause de ce club, j’ai perdu mes contacts en Europe »
Sur sa décision de revenir en Tunisie et de ne pas continuer à jouer en Europe, le natif d’Oran dira : « Les choses ne sont pas si simples que cela. Certes, j’avais reçu quelques offres de la part de clubs européens, mais à cause de l’AEK, j’ai tout perdu ensuite. J’avais donné mon accord aux dirigeants de ce club, mais au final, ça ne s’est donc pas fait. Le football est ainsi fait. »

« L’EST m’a estimé à ma juste valeur »
Concernant son choix d’opter pour l’EST, Hicham Belkaroui précise : « J’ai choisi l’EST car j’ai senti que les responsables de ce club me voulaient vraiment. Ils se sont déplacés jusqu’à Alger pour me rencontrer et me convaincre de signer chez eux. Ils m’ont surtout estimé à ma juste valeur et cela a beaucoup compté dans mon choix. Je sais aussi que l’EST est un grand club et qu’en signant là-bas, j’arriverai à garder ma place au sein de la sélection nationale. »
 

Publié dans : ES Tunis Belkarou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir