Ligue 1 & 2

MOB : Qu’il est long, qu’il est loin, le chemin jusqu’à Lubumbashi !

Le vol Le Caire-Johannesburg a duré près de 10 heures

Auteur : Sofiane A. dimanche 24 juillet 2016 22:17

Aprés avoir effectué le trajet Béjaïa-Alger par bus, les membres de la délégation du MOB ont embarqué dans le vol direct Alger-Le Caire. Après une courte escale dans la capitale égyptienne, ils ont pris le départ vers Johannesburg, en Afrique du Sud. Tous les membres de la délégation se sont accommodés, tant bien que mal pour que ce très long périple se passe dans les meilleures conditions. Certains d’entre eux ont même réussi à piquer un petit somme. Pour les autres, ils se sont rabattus sur leurs consoles pour d’interminables parties de football, bien sûr.
Le vol Le Caire-Johannesburg a duré près de 10 heures
Le vol Le Caire-Johannesburg n’a pas eu une seule minute de retard. Les formalités aéroportuaires ont été très rapidement accomplies car il s’agissait d’une simple escale. Après cela, les membres de la délégation béjaouie ont embarqué dans l'aéronef qui les conduira à Johannesburg. Le vol durera près de 10 heures et cela pour rejoindre la capitale métropole sud-africaine. Il fut assez mouvementé à cause du passage à travers de très nombreuses zones de turbulence. Ceci a eu pour conséquence de mettre à mal plusieurs membres de la délégation du MOB. 
Arrivée à Lubumbashi à 12 heurs 20
Arrivés au pays de Nelson Mandela, les formalités dureront en tout et pour tout une heure trente. Les Béjaouis continueront après cela leur voyage à travers l'Afrique du Sud-Est qui les conduira jusqu'à leur destination finale, à savoir l'aéroport de Lubumbashi. Contrairement à l'étape précédente, le vol s'est déroulé dans d'excellentes conditions, avec très peu de zones de turbulences.
Tout le monde dans les bras de Morphée
Une fois à Lubumbashi et après les formalités policières et autres qui ont duré près d'une demi-heure, les Béjaouis ont pris la direction de leur hôtel à l'aide d'un bus qui a été mis à leur disposition. Les membres du staff ont programmé une séance de décrassage en fin d'après-midi et cela au vu de l’extrême fatigue des joueurs due au voyage. Il faut dire que les joueurs sont arrivés à Lubumbashi totalement exténués. Une fois qu'ils ont pris possession de leurs chambres, ils sont très vite tombés dans les bras de Morphée pour un sommeil réparateur.
Le déjeuner à 15 heures
Ce n'est qu'après un petit somme que les joueurs du MOB ont été conviés à la salle de restaurant de l'hôtel pour le déjeuner. Ils se sont attablés à 15 heures et la nourriture qui leur a été proposée était somme toute acceptable. Sandjak les a informés que la séance de décrassage débuterait à 16 heures. C'est ce qui sera fait dans un petit stade pas loin de l'hôtel que les joueurs rejoindront par bus.
Un contrôle strict des carnets de vaccination
Aussi étrange que cela puisse paraître, tous les membres de la délégation bejaouie ont dû présenter leurs carnets de vaccination qui seront scrupuleusement scrutés par les services sanitaires de l'aéroport de Lubumbashi. Tout le monde s'y est prêté de bonne grâce, non sans faire remarquer que s'il existe des foyers d'infection de maladies tropicales au Congo, il n'y a eu aucun cas qui a été détecté en Algérie.

Les craintes de Sandjak
Le moins que l'on puisse dire est que le coach du MOB n'affichait pas un optimisme débordant lors de l'arrivée à Lubumbashi. Après des discussions avec plusieurs de ses joueurs, il a très vite constaté que le voyage qui a duré un peu plus de trente heures a été assez mal supporté par ses poulains. Il n'a pas manqué de montrer certaines appréhensions. La grande question qui se pose est la suivante : est-ce que les joueurs arriveront à récupérer de la fatigue accumulée par le voyage et cela au moins deux jours avant le match contre le TP Mazembe ? Cela permettra au coach béjaoui de programmer une ou deux séances d'entraînement dans de bonnes conditions. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir