Ligue 1 & 2

CRB : Bouali : «Une semaine positive pour nous»

«Le capitanat ? On verra prochainement qui pourra assumer ce rôle»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 24 juillet 2016 21:41

Juste avant le départ de l’équipe vers Alger, nous avons approché le premier responsable de la barre technique du Chabab pour qu’il nous livre un bilan de ce premier stage de Tlemcen. En premier lieu, le technicien belouizdadi s’est penché sur le travail effectué depuis la reprise des entraînements et notamment lors de ce stage d’une semaine dans les hauteurs de Tlemcen. «Les joueurs ont très bien travaillé et avec un bon état d’esprit. Ils ont subi une importante charge de travail, durant cette semaine de stage, sans pour autant rechigner à l’effort. C’est donc une semaine positive pour le groupe et pour nous le staff technique. Une semaine qui nous encourage à faire plus lors du prochain stage au Maroc afin de faire progresser le groupe de manière à l’aider à faire quelque chose de bien lors de la saison à venir.» A-t-il estimé.
«Beaucoup de travail nous attend à Ifrane»
Même s’il ne cache pas sa satisfaction du travail effectué à Tlemcen, Bouali rappelle néanmoins que beaucoup reste à faire, notamment sur le côté tactique. Un travail qui devrait s’effectuer lors du prochain stage à Ifrane et qui lui permettra de mettre en place les derniers réglages avant la réception du MCO. «Outre la travail physique, on a aussi commencé à mettre en place notre système de jeu lors de ce stage de Tlemcen. Durant le match de Saoura on a remarqué d’ailleurs quelques points positifs mais aussi plusieurs lacunes qu’on devrait corriger lors du stage d’Ifrane durant lequel seront programmées quatre à cinq rencontres amicales.» A-t-il ajouté. 
«On hérite d’un bon groupe»
Revenant sur l’attitude de ses joueurs et leur détermination à faire de ce premier stage une totale réussite, le coach du Chabab de Belouizdad n’a pas hésité à louer le comportement positif de ses protégés. «On hérite d’un groupe qui a une grande envie de travailler très dur pour réussir. Le sérieux et la discipline ont été au rendez-vous. Du début à la fin du stage, il n’y a eu aucun retard et encore moins un cas d’indiscipline. Une excellente ambiance règne au sein du groupe. Ce climat positif qui nous aide énormément à effectuer du bon travail et à avancer dans notre préparation.»
«Lazar ? Ce n’est pas le joueur qu’on attendait le plus»
Évoquant le joueur mis à l’essai lors de la rencontre amicale face à la JS Saoura, le coach belouizdadi estime que le joueur en question n’était pas celui qu’il attendait le plus, rappelant au passage que les besoins de son équipe penchent beaucoup plus vers un renfort en attaque que dans l’entrejeu, où évolue Hamza Lazar. «On pensait qu’on avait affaire à un attaquant, or ce jeune joueur évolue comme milieu défensif. Et on a pu le voir à l’œuvre. Soit il n’est pas prêt, soit son niveau s’arrête là. Et je pense que les joueurs qu’on a sous la main sont quand même meilleurs que lui. Donc, ce sera un essai sans suite.» A-t-il annoncé.  
«On n’aura pas assez de temps pour voir à l’œuvre les deux émigrés» 
Dans le même sujet, le premier responsable de la barre technique s’est exprimé sur les deux joueurs qui étaient censés venir effectuer des essais lors de cette rencontre face à Saoura mais qui n’ont finalement pas pu se présenter à temps. Ce qui devrait probablement l’obliger à faire l’impasse sur un nouveau renfort en attaque et se contenter ainsi de l’effectif qu’il a sous la main. «On voulait mettre à l’essai les deux émigrés face à Saoura pour pourvoir éventuellement prendre une décision sur leur cas parce qu’on n’aura pas beaucoup de temps. Le 28 juillet prochain sera le dernier délai pour les signatures et d’ici-là on n’aura pas de match à faire. On va donc se contenter des joueurs qu’on a sous la main et essayer de trouver des solutions au sein même de notre effectif.» A-t-il estimé.
«Le capitanat ? On verra prochainement qui pourra assumer ce rôle»
Enfin, l’entraîneur en chef du Chabab s’est exprimé au sujet du capitanat en donnant sa vision des choses par rapport à cette question. «Je pense que Rebih est le plus ancien de l’équipe. C’est pour cela qu’il a hérité du brassard du capitaine. Je ne sais pas comment ça s’est passé la saison dernière. Mais à mon avis, c’est une décision qui prend en considération l’ancienneté, le charisme et la personnalité du joueur. Pour le moment on n’a pas encore pris de décision. On va discuter avec les trois potentiels capitaines qui sont Rebih, Cheurfaoui et Bouazza, et on verra qui pourra assumer ce rôle.» 
 

Publié dans : Rebih Cheurfaoui et Bouazza

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir