Ligue 1 & 2

USMA : Beldjilali : «Le stage a été une totale réussite»

Je dirais qu’il a été une totale réussite. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous avons appliqué à la lettre.

Auteur : Mohamed Z. vendredi 22 juillet 2016 21:55

Brillant lors des rencontres amicales disputées par son équipe durant ce premier stage qui s’est déroulé en France, Kaddour Beldjilali, que nous avons sollicité quelques instants seulement avant le retour des membres de la délégation au pays, a accepté de nous accorder cette interview dans laquelle il est revenu sur le travail effectué pendant les deux semaines que lui et ses coéquipiers ont passées en Bretagne avant d’évoquer par la suite d’autres sujets. Entretien

Pour commencer, qu’avez-vous à nous dire à propos du stage effectué à Saint-Brieuc ?
Je dirais qu’il a été une totale réussite. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous avons appliqué à la lettre. Si nous sommes allés en Bretagne, c’était pour accomplir une mission. Nous l’avons fait, donc personnellement je suis satisfait. Nous avons bien travaillé tout au long de ce séjour, maintenant il va falloir nous reposer avant de nous attaquer à cette nouvelle phase de préparation.
Avez-vous aimé le lieu où ce stage s’est déroulé ?
Oui, bien sûr. Nous avons été mis dans les meilleures conditions possibles. Le centre où nous étions hébergés et où nos séances d’entraînement ont été faites disposait de tous les moyens nécessaires pour faire un bon boulot. Nous nous sommes donné à fond à chaque séance, lors de chaque match. Tout ce que nous espérons à présent, c’est que nos efforts soient récompensés.
Peut-on dire que votre équipe sera prête pour le début de la nouvelle saison ?
Je crois qu’il est un peu de tôt pour le dire. L’entame de la saison n’est prévue que dans un mois. Je pense que c’est une longue durée et qu’il faut savoir la gérer. Durant les semaines à venir nous aurons l’occasion de faire les retouches nécessaires et disputer d’autres matchs amicaux, ce qui ne pourra que nous être bénéfique. Il faut que nous continuions à fournir des efforts pour espérer être meilleurs et du coup débuter ce nouvel exercice en force, comme il a été le cas d’ailleurs l’an passé.
Vous allez effectuer un second stage en Tunisie à partir de mardi prochain. Qu’en pensez-vous ?
C’est un stage durant lequel nous allons disputer d’autres rencontres amicales, mais aussi travailler dans de bonnes conditions, ce qui me laisse dire que ce regroupement sera important tout comme celui que nous avons effectué en France. Il sera une occasion pour faire les retouches nécessaires avant de renouer avec la compétition officielle. La balle est dans notre camp, à nous de faire ce qu’il faut afin qu’il soit réussi et bénéfique pour le groupe.
Votre premier match de la saison vous opposera au MOB. Un commentaire à propos de cette rencontre ?
Le nom de notre adversaire n’est pas important, ce qui l’est c’est la forme dans laquelle nous nous trouvions ce jour-là et notre réaction sur la pelouse. Nous jouerons à domicile et devant nos supporters. Ces derniers attendent avec impatience de découvrir leur équipe favorite en cette nouvelle version. Nous n’avons pas le droit de les décevoir après tout le soutien qu’ils nous apportent, c’est pour cette raison que nous sommes appelés à bien la préparer, pour pouvoir la gérer tranquillement et comme nous le souhaitons.
Que pensez-vous du calendrier de cette nouvelle saison ?
Je ne donne pas beaucoup d’importance au calendrier. Si nous sommes au top de notre forme, rien ne pourra nous arrêter comme il a été le cas d’ailleurs la saison passée. Notre bon début nous a permis de gérer notre parcours tranquillement. À nous de refaire le même coup.
Plusieurs changements ont été faits au sein du groupe. Ne craignez-vous pas que cela vous pénalise ?
Non, pas du tout. C’est ça la vie d’un footballeur, il y a des joueurs qui nous quittent et d’autres qui arrivent. Si nous sommes là, c’est pour faciliter la tâche à ces derniers pour qu’ils puissent se fondre dans le groupe et trouver leurs repères. À présent, ils font partie de notre famille, et c’est tous ensemble que nous allons nous battre pour réaliser un joli parcours et bien sûr atteindre nos objectifs.
Le match de la Supercoupe a été reporté pour le mois de novembre. Était-ce la bonne décision à prendre ?
Oui, bien sûr. En tout cas je suis sûr que nous serons prêts pour le disputer et à défendre à fond nos chances. C’est un rendez-vous important à nos yeux mais aussi aux yeux de nos supporters et des responsables du club. C’est pour cette raison d’ailleurs que nous continuerons à bien le préparer, même après le début de la nouvelle saison.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir