Equipe d'Algérie

Mandi : « Des clubs anglais, allemands et français me voulaient mais.... »

« Il y a une concurrence saine dans le groupe, je dois faire mes preuves »

Auteur : Moumen A. mercredi 20 juillet 2016 22:43

Il fait parler de lui en Espagne, Aissa Mandi semble bien déjà vivre ses premiers jours de gloire avec sa nouvelle équipe. La presse andalouse le compare déjà au défenseur international français, issu lui aussi du championnat français, mais le défenseur central de l’EN préfère rester humble et  réservé à propos de tous ces superlatifs. D’emblée Mandi avance qu’il était en contact avec plusieurs clubs mais il a préféré la Liga espagnole qu’il apprécie  aux dépens de quelques formations anglaises et françaises de l’élite : «  J'ai eu plusieurs  offres cet été, des clubs en Angleterre, en France et en Allemagne me voulaient mais comme j’aime bien le football espagnol,  j'ai porté mon choix pour le Real  Bétis Séville. J’ai discuté avec le directeur sportif du club Torsela et l’entraineur Poyet. Leur discours m’a convaincu. Je dois dire aussi  que je suis   ébloui par les fans du Real Bétis. J’espère qu’on pourra finir la saison parmi les équipes concernées par une compétition européenne la saison prochaine.» 
« Il y a une concurrence saine dans le groupe, je dois faire mes preuves » 
Ainsi donc en marge de sa présentation officielle  à la presse espagnole, Aissa Mandi  a surtout voulu montrer à tous les présents qu’il était  à Séville au service du collectif et a tenu à refuser le statut de leader que la presse andalouse lui a attribué : «  Il faut que je travaille fort pour  m'imposer, il y a une grande concurrence dans l’équipe mais elle est  saine. Je  dois d'abord faire mes preuves et montrer mes qualités. »
« J’aspire à être le leader de la défense mais… »  
Avant de clore son intervention en marge de la conférence de presse qu’il avait animée il ajoutera : « Il ne faut pas oublier que c'est un nouveau championnat pour moi, je suis aussi dans un nouveau pays où  je dois  prendre mes repères pour pouvoir prendre ma place et espérer devenir un leader J'aspire à être un leader de l'équipe mais pas maintenant, je dois d'abord m'adapter.  Je suis ici pour faire mes preuves ». 
Angel Haro (Pdt-Bétis Séville) : « Nous sommes sûrs de la réussite 
de Mandi »
 
Pour sa part, le président du Real Bétis Séville, Angle Haro, s’est montré élogieux envers l’international algérien. Lors de son allocution en conférence   qui a suivi la présentation officielle d’Aissa Mandi à la presse espagnole avant-hier, il a aussi voulu  aussi remercier sa direction qui a bien fait le boulot pour convaincre Aissa de signer pour son équipe : « Je tiens à souhaiter à Mandi la bienvenue et le remercier pour le choix du projet sportif qu’on lui a présenté. On souhaite qu’on va réaliser une belle saison avec lui. On sait qu’il avait beaucoup de contacts et nous sommes fiers et contents de son choix pour notre équipe. Je suis convaincu de sa réussite avec nous, c’est un joueur pétri de qualités et il va certainement progresser avec le Bétis ».   
Il a été brillant pour son 1er vrai test
Après avoir balayé sans grosses difficultés les deux premiers clubs amateurs en amical, le Real Bétis Séville a disputé son premier vrai test face au revenant en Premier League, Middlesbrough. Ce match, qui se présentait comme un premier véritable test pour Bétis et Aissa Mandi, aura été une réussite pour l’international algérien. Aligné d’entrée, Mandi a très bien tenu son rôle en défense. La presse espagnole l’a très bien noté et le surnomme déjà   leader de la défense andalouse. Mandi a quitté le terrain à la 60’ de jeu de cette rencontre gagnée par ses coéquipiers sur le score de deux buts à un.  
 

Publié dans : algerie en Mandi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir