Ligue 1 & 2

USMA : Pour une première victoire à Saint-Brieuc

Amrouche veut une victoire pour le moral des troupes

Auteur : M.Z. mardi 19 juillet 2016 20:54

La formation algéroise effectuera ce soir, plus précisément à 18h, son troisième match amical au centre Henry-Guerin à Saint-Brieuc face aux espoirs du Stade Rennais, après avoir donné la réplique à Brest et aux seniors de cette même formation il y a quelques jours avec à la clé un nul et une petite défaite. Une avant-dernière rencontre importante pour le driver usmiste Adel Amrouche avant de rentrer au pays et clore cette première partie de la préparation d’intersaison. Celui-ci devrait donner la chance à la majorité de ses poulains pour se renseigner davantage sur leurs aptitudes en cette période de préparation. 
Amrouche veut une victoire pour le moral des troupes
Bien que le résultat d’une rencontre amicale ne soit pas d’une grande importance pour les entraineurs en général, il n’en demeure pas moins qu’au fond, Adel Amrouche voudrait bien que ses gars battent les réservistes du Stade Rennais, question de soigner le moral des troupes et enregistrer une première victoire à Saint-Brieuc qui devrait décomplexer les attaquants de Soustara qui ont réussi à inscrire un seul but par le biais de Bouderbal lors du premier match. 
De légers changements attendus
Il est attendu que le technicien des Rouge et Noir effectue quelques changements dans son effectif qui croisera les espoirs du Stade Rennais ce soir. Le coach usmiste s’est illustré lors des deux premières rencontres en alignant le même onze d’entrée, avec un seul changement après la blessure de Chafai en le remplaçant par Belahcen qui a évolué au centre de la défense, ce qui a contraint Benyahia à reculer d’un cran pour se positionner avec Khoualed dans l’axe défensif. 
Vers l’utilisation de Berrefane et Mansouri, Zemma au repos
L’un des changements attendus pour aujourd’hui de la part d’Adel Amrouche reste le gardien de but, où il devrait utiliser Smail Mansouri et Mourad Berrefane, au moment où il devrait laisser Amine Zemmamouche au repos. Il faut savoir que Zemma n’a encaissé aucun but depuis que l’USMA se prépare en France, puisque les deux réalisations enregistrées jusque-là face à Brest et le Stade Rennais ont été concédées par les deux remplaçants de l’ex-gardien de but international.
La défense inchangée, Chafai et Zeghdane out
Dans le compartiment défensif, Amrouche ne devrait pas changer sa composante, celui-ci devrait aligner Khoualed et Benyahia dans l’axe de l’arrière-garde usmiste aujourd’hui, privilégiant leur maintien eux qui ont apparemment séduit le coach lors des deux premiers matchs, et surtout pour travailler et assurer la cohésion entre les deux hommes. Autre raison est qu’Amrouche ne dispose pas trop de solutions après la blessure de Chafai et de Zeghdane ou encore l’absence d’Abdelaoui qui se trouve en regroupement avec les U23. Sur les côtés, Amrouche devrait aligner Meftah et Benmoussa, ou encore Hammar qui n’a pas démérité précédemment en matchs amicaux.
Belahcen et Koudri à la récupération
Quant à l’entrejeu, précisément à la récupération, Amrouche devrait utiliser pour la deuxième fois d’affilée le duo Koudri-Belahcen. Si l’ex-Mouloudéen est déjà connu, il se trouve que son coéquipier dans ce compartiment en avait séduit plus d’un face à Rennes, où il s’est illustré par sa fougue, sa combativité et sa rapidité dans le geste, ce qui devrait jouer en sa faveur à l’avenir, sachant que le maitre dans ce poste, Mohamed Benkhemassa,  se trouve en Espagne avec les U23.
Beldjillali et Saayoud dans l’animation…
Quant aux animateurs de jeu de cette formation usmiste, il faut s’attendre à ce qu’Adel Amrouche aligne un 4-4-2 pour utiliser deux meneurs de jeu excentrés, il s’agit d’Amir Saayoud et de Keddour Beldjillali qui sied bien à ce schéma.  Amrouche pourrait aussi se rabattre sur deux jeunes très en verve,  Hammar Ziri et Abderrahmane Meziane.
Bouderbal en attaque, Guislain, la nouveauté
En attaque, le coach de Soustara devrait aligner encore Bouderbal en attaque, bien que ce dernier n’ait pas été très en vue face à Rennes. En revanche, il faut s’attendre à une nouveauté dans ce compartiment, le    Franco-Ivoirien, Guislain, après sa guérison de sa blessure, et qui a participé une dizaine de minutes lors du dernier match exercice. L’ex-buteur du RCA devra pour sa part montrer qu’il n’est pas venu à l’USMA pour regarder les autres jouer, sachant que Darfalou ne se laissera certainement pas faire cette saison.
Ziri et Andria remplaçants
Bien que le transfuge de Saoura ait montré de grandes qualités offensives lors du premier match et après, ce dernier ne devrait pas être utilisé par l’entraineur, Amrouche, aujourd’hui face aux jeunes de Rennes, tout comme le Malgache Andria qui devrait lui aussi se contenter de regarder ses coéquipiers jouer.
Les jeunes en attente
Quant aux jeunes recrutés par les Rouge et Noir, ils guettent la moindre opportunité pour se frayer un chemin parmi leurs aînés. Il faut rappeler que jusque-là, seuls Hamra et Yaiche ont pu effectuer quelques minutes en amical lors des deux premières rencontres. Les El Orfi, Benmohamed, Boumechra et Ferrahi attendent avec impatience leur tour pour se faire une petite place dans un effectif déjà bien étoffé.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir