Equipe d'Algérie

Rajevac aujourd'hui à Alger: Il sera à Tchaker pour ....

Il arrivera à 23h05 en provenance de Rome

Auteur : Hamza R. lundi 11 juillet 2016 21:54

Nous y sommes. C'est le 12 juillet, date à laquelle le nouveau sélectionneur devra être officiellement présenté à la presse. Milovan Rajevac sera donc aujourd’hui à Alger, après avoir tout conclu avec Mohamed Raouraoua vers la fin du mois de juin. Les deux hommes s’étaient rencontrés à Paris où ils ont évoqué une collaboration jusqu’à la phase finale de la Coupe du monde 2018 et une option de voir le technicien serbe diriger aussi l’EN lors de la CAN 2019 dont la phase finale aura lieu au Cameroun. Au terme des discussions, les deux hommes sont parvenus à un accord. Milovan Rajevac a même paraphé son contrat à Paris, après avoir  accepté les propositions du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui, rappelons-le, lui a fixé comme objectifs à atteindre une demi-finale lors de la CAN du Gabon et une qualification au Mondial. Ce n’est qu’après le tirage au sort de la Coupe du monde que Mohamed Raouraoua, qui avait déjà discuté avec Rajevac, a décidé de le relancer car c’est un technicien qui, en plus de sa connaissance du continent africain, a réussi un excellent passage au Ghana. Autrement dit, cela va lui suffire pour ne pas subir un choc psychologique lors de la première sortie des Verts au Nigeria, à l’occasion de la rencontre face aux Super Eagles. 
Il arrivera à 23h05 en provenance de Rome
Ainsi, Milovan Rajevac sera aujourd’hui à Alger, tard dans la soirée. Le périple de Rajevac commencera ce matin lorsqu’il quittera la capitale serbe, Belgrade, pour rallier Rome avant de rejoindre Alger à bord d’un vol de la compagnie Alitalia. Il est prévu que l’appareil de la compagnie italienne, Alitalia, atterrisse sur le tarmac de l’aéroport d’Alger vers  23h. A son arrivée à l’aéroport, il trouvera, à l’instar du coordinateur de la Fédération, Nabil Boutenoun, des responsables de la FAF. 
Il sortira via le salon d’honneur
Les journalistes algériens seront éventuellement très nombreux aujourd’hui à l’aéroport international d’Alger pour couvrir l’arrivée du sélectionneur, Milovan Rajevac. Néanmoins, ils seront privés des impressions du sélectionneur et se contenteront uniquement de prendre quelques photos, la FAF ayant décidé de faire sortir Rajevac via le salon d’honneur pour éviter qu’il   soit trop sollicité par les supporters pour des photos souvenirs ainsi que par la presse. 
Raouraoua sera à son accueil 
De l’aéroport Houari-Boumediène, Milovan Rajevac ralliera directement le centre technique de Sidi-Moussa. Le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, sera à son accueil et le présentera aux autres membres de la FAF comme le vice-président de l’instance, Djahid Zefzef, ainsi que le président de la commission des équipes nationales, Walid Sadi, qui sera d’ailleurs un des principaux interlocuteurs de Rajevac. Mohamed Raouraoua profitera aussi de l'occasion pour faire une tournée au sélectionneur à l’intérieur  du centre, quartier général de l’EN comme toujours, pour préparer la CAN 2017 et les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. 
Il lui présentera les membres de son staff
Le président Mohamed Raouraoua a convoqué l’ensemble des membres du staff technique de l’équipe A pour le 11 juillet au centre de Sidi-Moussa. Ils seront donc tous présents pour accueillir le nouveau sélectionneur Milovan Rajevac. 
Un dîner en l’honneur du nouveau sélectionneur
Un repas aura lieu au restaurant du CTN de Sidi-Moussa en l’honneur du nouveau sélectionneur. Milovan Rajevac en compagnie de son président et de ses nouveaux assistants dans une ambiance conviviale. 
Première réunion mercredi à 10h
C’est donc le mercredi matin à 10h qu’aura lieu la première réunion officielle entre le nouveau sélectionneur, Milovan Rajevac, et ses assistants, qui sont tous déjà à Sidi-Moussa. Au cours de cette première réunion, les objectifs de l’EN seront abordés, les obligations et tout ce qui concerne l’avenir de la sélection. Par ailleurs, cette première réunion devrait être présidée par le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua, en présence du président de la commission des équipes nationales, Walid Sadi.  
Une visite au siège de la FAF au menu
Milovan Rajevac visitera aussi le siège de la Fédération algérienne de football sur invitation du président, Mohamed Raouraoua. Cette visite devrait en effet avoir lieu juste après cette réunion avec ses assistants. A Dély Ibrahim, Rajevac fera connaissance avec les autres employés de la FAF. Le Serbe sera sans aucun doute ébahi par le nouveau siège qui a été inauguré par l’ancien président de la FIFA, Joseph Sepp Blatter. 
Il sera à Tchaker l’après-midi pour découvrir le stade
Les choses sérieuses vont commencer dans l’après-midi  lorsque Milovan Rajevac se rendra au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour assister à la rencontre amicale des Olympiques algériens face aux Irakiens en match de préparation aux JO de Rio. Le sélectionneur aura ainsi l’occasion de voir de près les éléments susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe A. Milovan Rajevac visitera ainsi le «jardin» de l’EN depuis 2009 et qui est témoin de deux qualifications historiques en Coupe du monde. Ce sera l’occasion pour le technicien serbe de découvrir le stade qui va abriter des affiches alléchantes face au Cameroun, le Nigeria et la Zambie, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.  
Jeudi, premier tête-à-tête avec la presse
Et jeudi matin, Milovan Rajevac sera face aux médias algériens qui seront très nombreux. Comme lors de la première conférence de presse de Vahid Halilhodzic ou de Christian Gourcuff, il y aura du beau monde. Les journalistes sont déjà très curieux de connaître le nouveau sélectionneur. Lors du point presse, Rajevac sera en compagnie du responsable de la communication de la FAF, mais aussi de son assistant qui va lui servir de traducteur étant donné qu’il ne maîtrise pas le français. 
Retour à Belgrade, vendredi matin
Le quatrième jour sera le dernier de Rajevac en Algérie puisqu’il quittera Alger à destination de Belgrade via Rome. Ce premier séjour, comme convenu avec le président Mohamed Raouraoua,  sera de trois jours seulement. Le Serbe devrait prendre ses fonctions au début du mois prochain.
Il sera de retour début août pour entamer son travail
Il sera de retour à Alger au cours de la première semaine du mois d’août pour entamer son travail, nous a confié une source à la Fédération. Il sera accompagné de sa famille qui va résider en Algérie, dans une résidence luxueuse à Moretti qui a été mise à sa disposition par la Fédération afin qu’il soit dans de bonnes conditions. Par ailleurs, l’assistant de Rajevac, dont le nom n’a bizarrement pas encore été dévoilé par la FAF, sera à Alger seul, et sa famille restera en Suisse. Du coup, ce dernier fera plusieurs aller-retour. 
 

 

Publié dans : algerie en raouraoua faf Milovan Rajevac

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir