Equipe d'Algérie

Bennacer :La FAF adresse le dossier à la FIFA

Le joueur officiellement promu en équipe A d’Arsenal

Auteur : H. R. samedi 02 juillet 2016 19:39

C’est désormais officiel ! La Fédération algérienne de football a officiellement adressé à la FIFA le dossier de qualification de Ismaël Bennacer, milieu de terrain d’Arsenal, afin qu’il puisse être qualifié au profit de la sélection nationale algérienne. L’information, nous la tenons d’une source fédérale qui évoque que la FAF a décidé dernièrement d’envoyer le dossier, après avoir reçu la lettre d’engagement du joueur depuis plusieurs semaines. Ismaël Bennacer avait discuté avec la FAF il y a des mois lorsqu’il avait fait un saut à Alger pour rencontrer le président Mohamed Raouraoua. Le joueur avait même passé une nuit au centre technique national de Sidi-Moussa où il a visité les lieux. Le discours de Mohamed Raouraoua a carrément plu au joueur qui a décidé d’opter pour l’Algérie, pays de son père, au lieu du Maroc d’où sont les origines de sa mère, à l’instar de Ryad Mahrez. Le joueur a même été contacté par la FRMF pour jouer au profit des Lions de l’Atlas. Même le Français Hervé Renard, qui est sélectionneur du Maroc, le voulait à tout prix, mais son choix a été vite fait, il jouera pour les Fennecs.   

Il sera qualifié ces jours-ci
La Fédération algérienne de football est plutôt rassurée pour ce qui concerne la qualification d’Ismaël Bennacer. Notre source nous a révélé que : «Cette procédure ne va pas prendre beaucoup de temps. En principe, il aura le feu vert de la FIFA d’ici deux à trois semaines au maximum pour pouvoir jouer en sélection nationale. La FAF est confiante comme on l’a fait avec d’autres joueurs dont Yassine Benzia qui est le dernier au mois de mars.» Ainsi, le joueur est rassuré.  

Présence assurée en septembre
La présence du joueur au mois de septembre est ainsi assurée comme nous l’a indiqué un responsable à la FAF. Ismaël Bennacer sera bel et bien retenu pour ce stage. Il est même pressenti pour jouer lors du premier match du 2 septembre face à la sélection du Lesotho pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Étant donné que l’EN est déjà qualifiée, Milovan Rajevac donnera ainsi la chance aux nouveaux face au Lesotho pour laisser les titulaires en prévision du match amical du 6 septembre.  

Le joueur officiellement promu en équipe A d’Arsenal
Concernant le joueur, il est officiellement promu en équipe A des Gunners d’Arsenal. Le manager du club londonien, le Français Arsène Wenger, a décidé de promouvoir le joueur en équipe fanion, après avoir été derrière sa venue à Arsenal en provenance d’Arles Avignon. Le joueur a entamé la préparation il y a quelques jours avec Arsenal tout en visant à s’imposer dans un club qui est réputé pour donner beaucoup de chances aux jeunes.
 

Publié dans : faf BENNACER

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir