Ligue 1 & 2

MCA / Nakkache a signé : Il est le joueur le plus cher du championnat

Sa lettre de libération a coûté deux milliards et il percevra une mensualité de 250 millions.

Auteur : Kamel M. - Billel G. mercredi 22 juin 2016 23:43

C’est officiel,  Hichem Nekkache s’est officiellement engagé avec le Mouloudia, après que Ghrib a réussi à avoir sa lettre de libération après de rudes négociations avec le président du CRB Reda Malek. Bien que Malek ait subi de fortes pressions  de la part des membres de son bureau pour renoncer à l’idée de libérer Nekkache en dépit de l’offre alléchante faite par le MCA,  Ghrib n’a pas lâché prise après avoir tout conclu avec le joueur. À son tour, ce dernier  n’a pas cédé à  la pression des Belouizdadis qui voulaient coûte que coûte lui faire changer d’avis, réitérant à Ghrib son engagement de jouer au profit du vieux club algérois. Ainsi, le premier responsable du Mouloudia a pris attache une nouvelle fois avec Malek, mais aussi les responsables du CRB qu’il a réussi à convaincre. Au milieu de l’après-midi, le feuilleton Nekkache a connu son épilogue et Ghrib a pu récupérer sa lettre de libération. Le joueur était heureux de pourvoir jouer dans le club de son choix et d’endosser le maillot vert et rouge la saison prochaine

Sa lettre de libération a coûté deux milliards et il signe pour une durée de 4 ans
Menant de rudes négociations pour avoir le fameux sésame, le Mouloudia a dû revoir son offre à la hausse. Dans un premier temps et malgré le fait que Ghrib ait proposé la somme de 1,8 milliard de centimes plus les services d’un joueur, contrairement à Malek, les membres du CA se sont opposés à l’idée de libérer le joueur, redoutant à leur tour la pression de l’entourage du club qui n’a pas voulu entendre du départ de Nekkache vers le club rival qui est le MCA. Cette situation a poussé Ghrib à proposer la somme de deux milliards de centimes, usant de sa diplomatie pour convaincre les Belouizdadis qui ont fini par accorder à Nekkache sa libération, car le club a besoin d’argent en cette période de vaches maigres. Tenant compte du prix payé par le MCA, Nekkache s’est engagé pour une durée de quatre années avec le vieux club algérois.

Il a été présenté hier en fin d’après-midi à la presse
Après avoir paraphé son contrat au Mouloudia, Ghrib a présenté Nekkache à la presse. Ce dernier  était très content de signer pour une durée de quatre années au profit du Doyen, et cela atteste que le joueur a opté pour un projet sportif. Le joueur souhaite que le vieux club algérois soit un tremplin pour lui vers l’Europe.        

--------

«Le Mouloudia est le club du cœur»

Vous avez finalement opté pour le Mouloudia, tout en étant convoité par d’autres formations…
J’ai choisi le Mouloudia car c’est le club  du cœur et je suis avant tout un supporter. Je suis donc heureux de pouvoir jouer pour ce prestigieux club. Je peux aussi vous dire que Ghrib m’a soutenu dans les moments les plus difficiles et c’est la raison pour laquelle j’ai aussi opté pour le MCA. 
Et vous avez signé pour une durée de quatre années…
J’ai signé pour un projet sportif et c’est pour cette raison que je n’ai pas hésité à signer pour cette longue durée, je tiens à donner le meilleur de moi-même et être à la hauteur de la confiance placée en moi. 
Au Mouloudia, on attend beaucoup de vous…
Je sais ce qu’on attend de moi et le Mouloudia est un club qui doit toujours jouer les premiers rôles ; je tiens à vous dire aussi que le challenge africain a pesé dans ma décision. 
D’aucuns se demandent pour quelle raison vous avez décidé de quitter le CRB après une année seulement…
Après une bonne phase aller avec mon équipe, j’ai quitté le CRB suite aux difficultés administratives que j’ai rencontrées. Je garde toujours de bons souvenirs du Chabab et de ses supporters mais je ne pouvais pas rester dans l’équipe, car je ne me sentais pas à l’aise.

--------------- 

Il percevra une mensualité de 250 millions 
Tout en mettant le paquet pour racheter le contrat de Nekkache qui a coûté au club la somme de 2 milliards de centimes, et afin de signer pour une longue durée au profit du vieux club algérois, Nekkache s’est vu proposer une mensualité de 250 millions de centimes. Étant estimé à sa juste valeur, Nekkache n’a pas hésité à apposer sa signature sur le contrat et devenir la huitième recrue du Doyen. 
Il a entamé les entraînements avec  le MCA et portera le numéro 9
Après avoir été présenté à la presse, Nekkache s’est dirigé directement avec Ghrib au stade annexe du 5-Juillet pour effectuer sa première séance de travail avec ses nouveaux coéquipiers. Rappelons que cet élément portera le numéro 9 la saison prochaine, tout en souhaitant qu’il lui portera bonheur. 

 

   

Publié dans : algerie mca Ghrib Nakkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir