Equipe d'Algérie

Feghouli : «Je veux laisser mon empreinte à West Ham»

«Feghouli est un immense joueur»

Auteur : In whufc.com mercredi 15 juin 2016 19:03

 Après avoir signé un contrat au profit de West Ham United pour une durée de trois saisons, Sofiane Feghouli s’est exprimé longuement dans les médias du club. L’international algérien a donc livré cette longue interview où il annonce ses objectifs avec le club. 
Pourquoi vous avez choisi West Ham pour évoluer la saison prochaine, sachant surtout que beaucoup de clubs s’intéressaient à vous ?
J’ai pris en considération le projet sportif du club. Vous savez, on m’a proposé un projet très intéressant qui ne m’a pas laissé indifférent. Je me suis donc concerté avec ma famille et c’est pour cette raison que j’ai opté pour West Ham. Il y a le projet sportif, la direction du club, le nouveau stade, le propriétaire du club ainsi que la participation en Europa League, la saison prochaine. C’est un projet intéressant. J’ai donc opté pour ce club sans aucune hésitation. 
Une nouvelle ère va commencer à West Ham avec la réception d’un nouveau stade qui peut contenir 60 000 supporters. Comment vous trouvez ça ?
C’est un truc exceptionnel. Chaque joueur rêve de se produire devant une affluence nombreuse. Moi personnellement, j’aime jouer devant de nombreux supporters car ça permet de vivre des moments intenses et forts. Sincèrement, j’ai hâte de me produire sous les couleurs de West Ham. Je sais que c’est un grand club qui a une histoire importante dans le football anglais. 
Lors du précédent exercice, le club a réussi un bon parcours, décrochant ainsi une qualification en Europa League. Votre avis ? 
Ce qui m’a le plus surpris, la saison dernière, c’est que le club a montré un visage très séduisant. Les joueurs ont aussi montré une grande volonté pour réussir. Ils ont défendu à fond les couleurs du club et se sont accrochés à chaque match. Le club possède un bon effectif et des joueurs de talent. Je pense que pour cette nouvelle saison, on pourra poursuivre l’aventure et réaliser d’excellents résultats, que ce soit en Premier League ou en Europa League. 
Pouvez-vous présenter votre profil ?
Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ne ménage aucun effort pour aider mon club. C’est difficile de parler de mon profil. Je préfère laisser les gens en parler, comme ça c’est mieux. Une chose est sûre, c’est que je donne le meilleur de moi-même sur le terrain. 
Vous avez joué en Ligue 1, en Liga et maintenant en Premier League. Vous êtes heureux d’évoluer dans le championnat anglais ?
Oui, j’ai évolué dans trois championnats, mais je pense qu’actuellement les championnats espagnol et anglais sont les meilleurs au monde. Ils sont plus attirants et intenses. J’ai un grand défi, jouer en Angleterre. C’est une chance énorme pour moi. Je dois maintenant prouver et c’est pour cela que je suis très heureux de porter le maillot de ce prestigieux club. 
Lors de votre dernière saison en Espagne avec le FC Valence, vous avez travaillé avec des entraîneurs anglais. Comment jugez-vous cette expérience ?
Oui, c’est vrai. J’ai travaillé à Valence sous la coupe des frères Neville et c’était la première fois que je travaille avec un staff technique anglais. C’était une expérience bénéfique pour moi. Ça va m’apporter beaucoup dans cette nouvelle expérience à West Ham.
Connaissez-vous vos nouveaux coéquipiers ?
Oui, je connais tous les joueurs car je suis avec beaucoup d’intérêt et d’attention les informations du football. Je connais donc tous les joueurs, mais pas personnellement. Je vais avoir l’occasion de les connaître prochainement. 
Avez-vous déjà affronté l’un d’entre eux ?
Oui, bien sûr. Tout d’abord, j’ai joué contre Cheikh Kouyaté, mais en sélection. Moi avec l’équipe d’Algérie et lui avec la sélection du Sénégal. J’ai aussi affronté Dimitri Payet et c’était en Ligue des champions européenne lors de la saison 2012/2013 lorsqu’il portait les couleurs de Lille et moi celles de Valence. 
Votre coéquipier en sélection, Ryad Mahrez, a réussi une grande saison en Premier League en contribuant au sacre de Leicester. Tout le monde attend beaucoup de vous aussi…
Sincèrement, Ryad Mahrez a réalisé une grande saison l’exercice écoulé. Je pense que c’est mérité pour lui car c’est un joueur qui travaille beaucoup. J’étais très content pour lui. Pour ce qui me concerne, je suis un joueur ambitieux qui veut réussir une grande carrière. Je veux toujours aller de l’avant. Je veux réaliser pas mal de choses avec West Ham. Je veux aussi laisser mon empreinte ici. 
 

 


«Feghouli est un immense joueur»
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, Sofiane Feghouli s’est engagé avec le club de West Ham pour les trois prochaines saisons. En fin de contrat avec le FC Valence, le joueur de l’EN, convoité par nombre de clubs, a, finalement, décidé de rejoindre la Premier League. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Hammers ne sont pas peu fiers de leur coup. «C’est un deal sur lequel mes équipes et moi-même travaillons depuis plusieurs semaines. C’est un immense joueur, une star comme Mahrez dans son pays. S’il parvient à s’adapter à la Premier League, alors nous signons là avec un joueur spécial, qui a aussi une grande expérience des compétitions européennes», indique le copropriétaire de West Ham, David Sullivan.

Slaven Bilić : «Content qu’il ait rejoint notre équipe»
Pour sa part, l’entraîneur de West Ham, Slaven Bilić s’est réjoui de l’arrivée de Sofiane Feghouli chez les Hammers. Le technicien croate s’est dit content que Feghouli ait opté pour sa team. «Je suis content qu’il ait rejoint notre équipe. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités et j’espère qu’il va apporter un plus à West Ham», dira le premier responsable de la barre technique de West Ham avant d’ajouter : «J’ai suivi les négociations du début jusqu’à la fin. Nous avons réussi à recruter un joueur avec beaucoup de qualités et nous espérons qu’il aidera notre team à atteindre ses objectifs.»

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir