Ligue 1 & 2

MOB : Les anciens joueurs et Amrani évoquent de nouveau leur argent !

Ils réclament quatre mois de salaires et plusieurs primes

Auteur : S.A. mardi 14 juin 2016 19:33

Alors que la saison n'a pas encore commencé, l'éternel problème financier refait surface au sein du club le plus populaire de la région de la Soummam. Même s'ils n'osent pas l'évoquer ouvertement, la majorité des anciens joueurs du MOB sont préoccupés par leur situation financière, puisqu'ils n'ont eu jusque-là que des promesses qui n'ont pas été concrétisées par leur administration. Ce problème récurrent risque de créer un climat de tension entre les joueurs et le staff dirigeant qui peine à trouver l'argent nécessaire pour faire face à cette demande. Pour sa part, la direction béjaouie a également fait son possible pour calmer les joueurs, leur expliquant clairement que ce n'est qu'une question de temps et que tout allait rentrer dans l'ordre dans les tout prochains jours. 
Ils réclament quatre mois de salaires et plusieurs primes 
Les joueurs ont eu vent dernièrement de la procédure adoptée par les dirigeants béjaouis, à savoir la régularisation de la nouvelle recrue, Yesli. Une situation qui n’a pas manqué de mettre certains joueurs en colère contre les responsables du club. À en croire une source généralement bien informée, le club doit aux éléments de la saison écoulée pas moins de quatre mensualités et plusieurs primes estimées à 132 millions en tout. Malgré le fait que les camarades de Messaoudi ont eu la promesse de la part des responsables d’êtres régularisés le plus tôt possible, et qui ont tenu à les motiver pour la suite de la préparation, les joueurs veulent du concret et ne peuvent continuer à vivre au rythme des promesses qui les ont tant bercés par le passé.
Quand Amrani s’en mêle ! 
C'est écrit quelque part que le MOB va en prendre plein la gueule cet été. On dirait que le sort s'acharne contre le club, alors que d’autres formations semblent mener la vie facile. La direction béjaouie, qui est plongée dans d’interminables problèmes financiers depuis le début de la saison dernière, devra affronter un autre souci compliqué. En effet, en plus des cas des joueurs, l’affaire du coach Amrani, qui réclame aussi trois salaires et quelques primes, pas moins de 732 millions à la direction qui devra régulariser l’actuel entraineur de l’ESS, aussi. Il y a vraiment urgence dans la maison béjaouie, mais personne ne veut agir, car le fardeau financier est devenu trop lourd.
Les subventions de l’APW et l’APC pas avant le match des Young Africans 
Il faut dire aussi que le problème c’est que la direction qui compte sur les deux subventions de l’APW et l’APW, ne verra pas la couleur de cet argent — 6,7 milliards environ — avant le premier match de la phase des poules face au représentant tanzanien. Malgré tout cela, et selon les affirmations de plusieurs joueurs, ils n'envisagent nullement de bouder les entraînements pour le moment, en sachant que ce n'est pas le moment de sécher le travail, alors qu'il faut bien prépare le début de la compétition, mais en espérant que la direction tienne ses promesses le plus tôt possible. Dans le cas contraire, certains joueurs envisagent sérieusement de boycotter le déplacement au Ghana.  Si entre le staff et les joueurs le courant passe globalement assez bien, ce n'est pas vraiment le cas avec la direction, où la tension est vraiment électrique, puisque chaque partie pointe l'incompétence de l'autre, ce qui est en train de créer un climat très hostile au sein de la maison béjaouie qui a besoin plutôt de sérénité.
Attia sommé de trouver d’autres sources financières 
Pour débloquer la situation, les dirigeants doivent trouver les solutions dans les plus brefs délais, ou bien donner des garanties aux joueurs. Certains éléments ont confié à leurs proches qu'ils veulent être motivés pour la suite des échéances. Les responsables du Mouloudia doivent trouver les solutions nécessaires avant que les choses ne se compliquent, car un club comme le MOB ne peut compter uniquement sur les subventions de l'APC et l’APW. Ils sont appelés donc à multiplier les contacts pour offrir à l'équipe de nouveaux sponsors. Si le club veut réaliser une très belle saison mieux que la précédente, il doit tout simplement avoir les moyens de sa politique.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir