Ligue 1 & 2

ESS : Un Ramadhan tranquille pour les Sétifiens

Les points de Sundowns et du Zammalek, les plus importants.

Auteur : S. B. mercredi 25 mai 2016 18:51

Il est vrai que l’Entente n’a pas été gâtée par le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions africaine, mais elle ne devait pas s’attendre non plus à un tirage plus clément en ce sens que toutes les équipes qui sont parvenues à ce stade de la compétition se valent et aspirent toutes à une place dans le dernier carré. Quelles que soient les équipes qu’ils devaient affronter, les Sétifiens devaient s’attendre à une forte opposition, il n’y a plus de matchs faciles et d’équipes abordables à ce stade de la compétition. L’on constate tout de même, que le tirage a été bénéfique pour la nouvelle équipe de Abdelkader Amrani, notamment au niveau de la programmation. Tout ce que l’on redoutait en effet, ce sont les longs déplacements pendant le mois de Ramadhan sous la chaleur suffocante de la savane, et cela, l’Entente l’a évité. Elle recevra lors de la première journée les Sud-Africains de Sundowns lors d’une soirée ramadhanesque à Sétif et elle se déplacera juste à côté, au Caire, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules pour rendre visite aux Egyptiens du Zamalek dans une ambiance toute aussi ramadanesque. Donc, pendant le mois de carême, les gars d’Aïn Fouara éviteront les grandes contraintes du jeûne, la chaleur et les longs déplacements en Afrique, ainsi que l’horaire des rencontres qui n’aurait pas été la même si l’équipe avait à se déplacer dans un autre pays que celui de l’Egypte.
Les points de Sundowns et du Zammalek, les plus importants
C’est une chance pour l’ESS qui devra en profiter pour engranger le maximum de points durant les deux premières journées qui, comme on le sait, sont souvent déterminantes. Car généralement, c’est l’équipe qui débute bien cette phase et qui réussit à prendre la tête du classement en dominant les deux premières rencontres qui aura le plus de chances de passer au prochain tour. Et pour ce faire, les camarades de Abdelmomen Djabou sont déjà mis dans de bonnes conditions pour effectuer la meilleure entame possible. Ils ont bénéficié d’un bon repos, et commencé la préparation avant toutes les autres équipes, pour recevoir chez eux leur premier adversaire. Ils n’ont qu’à empocher les trois points mis en jeu et d’aller en engranger au moins un au Caire face au Zamalek. La suite, on pourra bien la gérer quand on est tranquilles en tête du classement. D’autant qu’un seul déplacement s’annonce difficile pour les gars des Hauts-Plateaux, du point de vue climatique, c’est celui de la ville nigériane d’Aba à l’occasion de la troisième journée qui aura lieu entre le 15 et le 17 juillet. Car le déplacement à Pretoria au mois d’août coïncide avec la saison des pluies en Afrique du Sud où la température sera clémente.
Les Olympiques, le seul souci
Cela dit, un problème continue à agacer les responsables du club, c’est le cas des joueurs internationaux qui sont appelés à rejoindre les rangs de la sélection Olympique en prévision des JO de Rio. On rappelle qu’ils sont déjà quatre, Amokrane, Keniche, Haddouche et Rebiai, tous des titulaires et des éléments importants dans l’échiquier sétifien. Pour les matchs de préparation de l’EN, l’on sait déjà que les deux rencontres face à l’Irak le 13 et le 17 juillet coïncident avec le déplacement au Nigéria alors que pendant les JO, l’ESS sera appelée à se déplacer en Afrique du Sud. Va-t-elle se passer de ces éléments ? Y aura-t-il d’autres joueurs qui vont joindre la sélection ou va-t-on en prendre que deux pour le Brésil. Autant de questions auxquelles les responsables du club n’ont pas encore de réponse.

Publié dans : ess Keniche Amokrane Haddouche et

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir