Equipe d'Algérie

Bounedjah et Belkabla disputeront les JO

La FAF continue toujours à ratisser large.

Auteur : H.R. jeudi 19 mai 2016 21:05

Hier au cours de la réunion du BF, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a annoncé à ses membres que deux joueurs algériens évoluant à l’étranger renforceront les rangs de la sélection nationale des moins de 23 ans, en prévision des Jeux Olympiques de Rio De Janeiro. Le premier responsable de l’instance a cité deux noms. Il s’agit du milieu de terrain Franco-Algérien de Tours, Haris Benkabla et de l’attaquant d’Al Sadd, Baghdad Boundjah. Les deux joueurs vont être officiellement retenus pour les JO, après que leurs clubs aient donné leur accord final à l’instance fédérale pour les mettre à disposition. Baghdad Boundjah avait été contacté par le président de la FAF, en compagnie de Hichem Belkaroui afin de donner un coup de main à l’équipe lors des JO.
Pour Belkaroui, on attend sa signature avec impatience
Pour ce qui est de Hichem Belkaroui, l’instance fédérale attend avec impatience sa signature dans un club. En effet, le joueur est aussi intéressé par l’idée de prendre part au tournoi olympique, tout comme Baghdad Boundjah. Une fois le natif d’Oran aura signé, la FAF saisira son nouveau club pour lui demander de le mettre à la disposition de l’EN. Il se pourrait même que le joueur aurait des soucis à convaincre son nouveau club de le laisser partir.
Belkabla out des trois renforts
Pour ce qui est de Haris Belkabla, le joueur a été supervisé par le staff technique de Pierre André Schürmann. Ce dernier s’était même montré intéressé par son niveau au point où il était rentré en contact direct avec lui. Sur le coup, il a décidé de mettre le nom du joueur dans la liste des cinquante présélectionnés.  Ce joueur de 22 ans pourra jouer les JO sans qu’il ne soit considéré parmi les trois qui renforceront l’équipe de plus de 23 ans. Du coup, après Baghdad Boundjah, l’EN aura droit aussi à deux autres joueurs de plus de 23 ans.
La FAF continue toujours à ratisser large
Par ailleurs, selon une source crédible, la FAF continue toujours à ratisser large pour trouver quelques jeunes Franco-a-Algériens capables de donner un plus à la sélection lors des JO. Vu l’impossibilité de compter sur des joueurs de l’équipe A, par rapport au calendrier défavorable comme l’a indiqué le président lors de la réunion du BF : «Nous avons saisi plusieurs clubs pour bénéficier des joueurs, mais finalement, ils refusaient». Même le jeune Ismael Bennacer d’Arsenal qui a décidé de jouer en faveur de l’Algérie, ne pourra pas disputer le tournoi olympique qui coïncide avec le coup d’envoi de la Premier League.

Publié dans : Bounedjah BENNACER Belkabla

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir