Ligue 1 & 2

MCO : Mecheri : «Je n’ai pas adopté une stratégie défensive face au NAHD»

«La blessure de Zabiaa a faussé mes calculs»

Auteur : Houari B. samedi 14 mai 2016 20:51

L’entraîneur du MC Oran, Mecheri Bachir, a tenu à se défendre concernant les reproches de certains quant à sa stratégie adoptée face au NAHD, vendredi dernier, où il a opté pour la défense. L’entraîneur en question a assuré qu’il n’a pas joué cette tactique dans la mesure où il a aligné des joueurs sur les ailes, qui sont plutôt offensifs, pour espérer réussir le meilleur résultat possible, seulement cela n’a pas été le cas.

«J’ai mis en place une tactique selon la disponibilité des joueurs»
Le coach oranais a défendu ses choix concernant sa stratégie du 3-5-2, vu que certains éléments n’étaient pas disponibles à l’occasion de cette rencontre pour diverses raisons. Il dira à ce propos : «Je ne vous cache pas que j’ai opté pour une tactique selon la disponibilité de certains joueurs et les données en ma possession.»

«On méritait au moins le point du nul»
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique a estimé que son équipe a livré un bon rendement. «Je pense que nous méritons au moins le point de nul car nous avons produit un bon rendement et on s’est procuré des occasions de buts. Dommage que cela n’ait pas eu les résultats escomptés. Les absences ont influé négativement sur l’équipe et malheureusement nous n’avons pas pu relever le défi.»


«Je n’ai pas de regrets»
En dépit des critiques dont il a fait l’objet concernant sa tactique de jeu adoptée face au NAHD, le coach des Hamraoua dit n’avoir aucun regret. «Je n’ai rien regretté car je suis persuadé que je n’avais pas beaucoup de choix dans ce match, avec un effectif limité et certains éléments qui n’étaient pas prêts.»

«La blessure de Zabiaa a faussé mes calculs» 
Sur un autre volet, le technicien oranais a évoqué la blessure de son joueur, Zabiaa, en déclarant : «La blessure de Zabiaa à la dernière minute et qui a engendré son absence nous a faussé les calculs car c’est un élément important dans l’équipe. C’est un bon attaquant qui joue un rôle important.»

«Même Benchaâ et El Okbi n’étaient pas prêts»
Si l’absence de Zabiaa a poussé le coach Mecheri à apporter quelques correctifs sur le groupe, les deux autres éléments, Benchaâ et El Okbi, n’étaient pas prêts pour jouer titulaires. «Je n’ai pas pu bénéficier de la disponibilité de tous les joueurs à l’image du jeune Benchaâ qui est revenu de blessure récemment et El Okbi qui n’a pas disposé de toutes ses capacités.»

«Si seulement on avait eu plus de chance…»
L’entraîneur du MCO estime que son équipe a bien joué et ne mérite pas la défaite. «Nous avons bien joué et on s’est procuré beaucoup d’occasions mais la chance n’a pas été de notre côté. On ne mérite pas de perdre car on aurait pu mieux jouer si nous avions bénéficié de tous les ingrédients.»

«…on aurait pu marquer à maintes reprises»
Pour le coach oranais, son équipe s’est bien illustrée en se procurant beaucoup d’occasions de buts mais plusieurs paramètres ont joué un mauvais rôle dans cette rencontre. «Je crois que nous aurions pu aspirer à un meilleur résultat si nous avions bien saisi les occasions créées. Cela dit, on aurait pu inscrire au moins trois buts mais nous avons été malchanceux dans ce match.»

«Le but du NAHD est venu dans un moment difficile»
Concernant le but encaissé face aux Sang et Or, Mecheri dira: «Je pense que nous avons encaissé un but dans un moment difficile où nous avons manqué de concentration. Pourtant, on a bien réagi tout au long de la partie et on s’est bien défendus, mais le but encaissé nous a coûté trois points qui nous auraient permis d’améliorer notre classement.»

«J’avais averti mes joueurs concernant les balles arrêtées»
Le technicien oranais a fait savoir qu’il avait averti ses joueurs concernant les balles arrêtées mais que cela n’a pas donné le résultat escompté. «J’ai mis en garde mes joueurs à propos des balles arrêtées avant le match et pendant la mi-temps. On a travaillé ce point lors des séances d’entraînement de la semaine, mais nous sommes encore tombés dans l’erreur.»

«On doit penser au RCA»
Enfin, tout en estimant que la défaite concédée face au NAHD est amère, Mecheri dira qu’il faut penser à la prochaine rencontre face au RCA. «Je crois qu’on doit penser au RCA et oublier cette défaite concédée contre le NAHD. On tâchera d’assurer une bonne préparation et de corriger nos erreurs pour espérer être au rendez-vous et nous racheter de cette défaite pour remonter dans le classement.»
 

Publié dans : MC Oran Mecheri Bachir.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir