Ligue 1 & 2

ASMO 0 - JSK 1 : Malo libère les Canaris

Gaouaoui : «Les sacrifices des joueurs ont payé»

Auteur : Said D. vendredi 13 mai 2016 23:29

Stade : Habib-Bouakeul, Oran 
Affluence : moyenne 
Arbitres : Mial, Bourouba  
Avertissements : Sbia 35’, Herbache 70’, Mesmoudi 80’, ASMO 
Buts : Malo 90’, JSK 
 

ASMO : Hannane, Oussad, Belaid, Benzerga, Mesmoudi, Hadad, Herbache, Sebbah, Belali, Tabti (Tahar 60’), Sbia  

Entraîneur : Hadj Merine 

JSK : Doukha, Berchiche, Rial, Ferhani, Malo, Aiboud, Diawara (Medjkane 67’), Mebarki (Harrouche 84’), Rahal, Boulaiouidet, Raiah 
Entraîneur  : Mouassa  

Face à une équipe de l’ASMO, déjà reléguée officiellement en Ligue 2 Mobilis, les coéquipiers de Boulaiouidet ont trouvé toutes les peines du monde pour faire la différence dans le tableau d’affichage malgré une domination quasi totale des débats, avant le but libérateur de Malo à la 90’,  permettant à la JSK d’enchainer une sixième victoire d’affilée…    
Voulant marquer leur territoire dès le coup d’envoi de la partie, les hommes de Kamel Mouassa  ont tenté de trouver rapidement la faille dans la défense asmiste, où l’attaquant, Diawara, lancé en profondeur, a failli se trouver dans une position idéale pour scorer dès la première minute, avant la bonne sortie du portier, Hannane. Une minute plus tard, c’est au tour de Mebarki de tenter sa chance sans pour autant trouver le cadre. A la 8’, le capitaine Rial, et sur un coup franc direct botté des 22 mètres, a poussé le portier adverse à sortir le grand jeu pour dévier le cuir de justesse en corner.
Vu que les visiteurs ont eu les meilleures occasions durant la première période, l’attaquant, Diawara, a raté une très belle opportunité d’ouvrir la marque à la 25’, suite à un bon centre de Mebarki, sauf que l’attaquant kabyle a vu sa tentative de la tête passer à côté des bois du portier asmiste.  Même si les locaux ont réussi à tenir le coup durant la première période, ils n’ont néanmoins pas réussi à inquiéter le portier, Doukha, qui a passé un  après-midi assez tranquille, à l’exception d’une pénétration du jeune attaquant, Sbia, dans la surface de réparation, avant de réclamer un pénalty suite à un contact avec Berchiche, ce qui lui a valu un carton jaune pour simulation à la 35’.  
65’, la tentative de Mebarki trouve le poteau 
Comme c’était le cas lors de la première mi-temps, les coéquipiers de Aiboud ont eu les meilleures occasions en seconde période, sans pour autant se montrer efficaces dans le dernier geste et manquant un peu de chance, à l’image de l’excellent travail de Mebarki sur le côté gauche, avant d’enchainer par un tir puissant qui a terminé sa course sur le poteau,   ratant une très bonne opportunité d’ouvrir la marque à la 65’.
90’, Malo débloque la situation
Si le capitaine Rial a tenté de trouver la faille sur coup de pied arrêté,   multipliant les frappes puissantes comme c’était le cas à la 60’ et la 82’, c’est finalement le Burkinabais, Malo, qui a endossé le costume de sauveur de la JSK en marquant d’un tir puissant l’unique but de la partie à la 90’, suite à un corner qui a permis aux Canaris de repartir avec le gain complet de la partie de la ville d’El-Bahia, face à une jeune mais très accrocheuse équipe de l’ASMO, qui a tenté de freiner la machine kabyle avant de craquer dans le temps additionnel. 
 

Gaouaoui : «Les sacrifices des joueurs ont payé»

Lounès Gaouaoui qui a dirigé le match à partir du banc avec Ikiouane en étroite collaboration avec Mouassa estime que cette victoire est celle des joueurs qui ont été à la hauteur. L’ex-international juge qu’ils ont consenti beaucoup de sacrifices pendant les 90 minutes de jeu et leurs efforts ont fini par porter leurs fruits avec cette belle victoire : «Sincèrement, la victoire a été arrachée difficilement. L’ASMO nous a posé beaucoup de difficultés et, personnellement, je trouve qu’avec un niveau pareil, cette équipe ne mérite pas de quitter la Ligue 1 mobilis. Nous concernant, on a demandé aux joueurs de rester concentrés. Dieu merci, une des nombreuses actions a été bien exploitée, ce qui nous permet de rentrer à Tizi avec les trois points. Avec cette deuxième place, on doit encore travailler et préparer comme il se doit les deux dernières journées. Notre objectif est très clair, la JSK doit revenir à la compétition continentale, nous ne sommes pas très loin du but.»

 

Hadj Merine : «On a donné la chance aux jeunes»

«On a joué un match plein malgré l’absence de plusieurs titulaires traditionnels, en tenant à donner la chance à nos jeunes joueurs qui se sont donnés à fond face à une bonne équipe de la JSK. Je félicite notre adversaire pour sa victoire, mais de notre côté, nous devons poursuivre le travail pour préparer d’ores et déjà la saison prochaine.»  

 

 

 

 

 

 

Publié dans : Gaouaoui ASMO-JSK Malo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir