Ligue 1 & 2

USMA : Haddad ouvre les portes de l’USMA à Cherfaoui et Salhi

Cherfaoui pour concurrencer les défenseurs axiaux...

Auteur : M.Z. mardi 03 mai 2016 21:45

Une fois le titre de champion acquis, la direction de l’USMA qui songe à la saison prochaine vient d’établir sa feuille de route pour passer l’été dans les meilleures conditions, en préparant le stage d’intersaison ainsi et surtout la venue de joueurs d’expérience, ou encore de jeunes talents. Ainsi, après avoir assuré les services du gaucher du RCA (retour de prêt) à savoir Aderrahmane Meziane, voilà que Rebbouh Haddad s’est penché sur deux autres joueurs qu’il désire enrôler dès cet été à l’image du très rugueux central des V Blancs de Belouizdad, Tarek Cherfaoui, ainsi que son désir de trouver une formule de prêt pour le gardien International de l’ASO, Salhi, qui ne cesse de gravir les échelons.
Cherfaoui pour concurrencer les défenseurs axiaux...
Une fois Meziane acquis (le joueur confirme dans l’entretien), le premier responsable des Rouge et Noir, Rebbouh Haddad, dans sa quête des meilleurs joueurs, a pisté le défenseur axial de Laâquiba, Tarek Cherfaoui. Le boss des Rouge et Noir veut en fait relancer la concurrence dans ce compartiment souvent critiqué que ce soit en Ligue des champions ou en championnat, pour avoir encaissé des buts à la pelle. Or l’idée de recruter un défenseur axial n’est pas fortuite, le président de l’USMA se fie à ce que Benayada et son compère Mazari ont déjà avancé concernant leur souhait de quitter le club de Soustara, c’est la raison qui a poussé Haddad et ses collaborateurs à vouloir s’attacher les services d’au moins un bon défenseur en la personne de Cherfaoui. Pire ou mieux encore, Farouk Chafai, qui est en fin de contrat avec son club, n’a pas encore trouvé un terrain d’entente avec son président pour un éventuel autre bail, et qui risque même de se rapprocher d’une autre formation s’il insiste sur ses exigences salariales élevées. Cela a apparemment contraint la direction du club à voir ailleurs.
... et n’est pas contre l’idée
Cherfaoui, lui, se trouve en fin de contrat avec son club, donc libre de tout engagement, ce qui pousse la direction de l’USMA à négocier directement avec le manager du joueur. Le boss de Soustara devra user de tout son pouvoir de persuasion pour enrôler le défenseur du CRB, en se basant sur le fait que l’USMA joue régulièrement le haut du tableau, ou encore sur la prochaine participation à la Ligue des champions d’Afrique qui pourrait attirer Cherfaoui du côté de Bologhine.
Haddad a discuté avec son manager
Et comme les choses avancent très vite, le président des Rouge et Noir de Soustara aurait déjà entamé une discussion avec le manager du joueur connu sous le nom de Aziz Derrak, pour connaitre la vraie position du joueur vis-à-vis de son actuelle formation. De ce fait, Haddad pourra entamer directement les pourparlers avec le joueur en fin de saison par respect à son club, le CRB.
Salhi aurait demandé à partir
Enfin, il n’est un secret pour personne que le gardien de but de l’ASO, Salhi, intéresse les Rouge et Noir depuis un moment déjà. Le gardien qui a conduit l’EN des U23 en finale de la CAN et aux Jeux olympiques de Rio, voit sa cote grimper cette saison, tout comme ses performances individuelles et collectives. Ce dernier, nous dit on, aurait saisi son président, à savoir Medouar, pour lui signifier son envie de changer d’air et de jouer en Ligue 1 Mobilis, ce qui pourrait constituer une aubaine pour la formation de Haddad pour s’attacher ses services sachant que Berrefane ou encore Mansouri pourraient plier bagages, surtout pour l’ex-gardien de la JSK.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir