Ligue 1 & 2

ESS : Les Sétifien décident de ne rien lâcher en championnat

Ceux qui sont en manque de compétition doivent en profiter.

Auteur : K. L. samedi 30 avril 2016 20:44

C’est demain, lundi, en fin d’après-midi, que le premier groupe de l’ESS, celui   concerné par le match de championnat contre le RCA, reprendra les entraînements après un repos de cinq jours. Ce groupe est composé de 12 joueurs. Il s’agit de Saadoune, Belhani, Megatli, Lamri, Delhoum, Baouz, Raït, Kourbia, Nemdil, Belameiri, Ziaya, Amokrane sauf que  Megatli qui n’est pas très sûr de pouvoir reprendre l’entraînement. Et comme nous l’indiquions hier, Miloud Rebiai devrait les rejoindre incessamment après avoir été rappelé par les dirigeants et le staff technique alors qu’il devait reprendre le travail le 9 mai. Ils seront donc, en tout, treize joueurs de l’équipe première qui seront renforcés par neuf éléments des U-21 à préparer la prochaine sortie de l’équipe en championnat. Et contrairement à ce que l’on pense, les responsables de l’ESS accordent toujours de l’importance au championnat malgré la défaite contre l’USMH qui a nettement réduit les chances de l’équipe de pouvoir décrocher une place sur le podium. La preuve, c’est le rappel de Rebiai alors que ce dernier devait reprendre l’entraînement avec l’autre groupe. C’est désormais très compliqué pour les Sétifiens d’aller chercher la deuxième ou la troisième place, mais, mathématiquement, tout reste possible. Et tant que cela reste possible, on n’a pas le droit de baisser les bras. Il faut jouer à fond, d’autant que la pression a été évacuée après la   victoire contre le NAHD qui a permis à l’équipe d’assurer le maintien à 90%.
Au pire, une place honorable
Et si l’équipe ne réussit pas à atteindre le podium, elle devra tout de même décrocher une place honorable par rapport au statut du club, c’est la moindre des choses. En plus, il y a possibilité pour que la Coupe arabe revienne la saison prochaine et on ne doit pas gâcher   cette opportunité qui peut donner à l’Entente la chance d’être toujours présente sur la  scène internationale. C’est pour cela qu’il faut se battre jusqu’au bout, en se mettant dans la tête qu’en football, tout est possible.
Ceux qui sont en manque de compétition doivent en profiter
A côté de ces différents enjeux, il y a la forme physique de certains éléments qui doit être améliorée. L’on remarque en effet que la majorité des joueurs qui composent le groupe qui va reprendre demain manquent de compétition, à l’image de Ziaya qui est resté longtemps à l’écart de l’équipe, de Delhoum qui vient de purger cinq matchs de suspension ou de Belameiri qui n’a pas été très utilisé cette saison. Tous ces joueurs auront la chance, pendant les trois prochaines journées, de gagner en temps de jeu et d’améliorer leurs performances physiques.
Avoir des joueurs au même degré de préparation en juin
Il ne faut pas oublier non plus, et c’est très important, qu’il y a dix joueurs qui sont titulaires de licence africaine. Ces éléments doivent en effet en profiter pour être au point à tous les niveaux à l’entame des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Car il est très important d’avoir un groupe équilibré en matière de préparation à la reprise de la compétition africaine. Il faut que tous les joueurs soient au même degré de préparation. Et ce qui va favoriser cela, c’est que l’équipe aura largement le temps de tout mettre au point lors de la préparation estivale car, cette année, la période de préparation qui intervient juste après la dernière journée de championnat est suffisante pour revoir les différents aspects où le groupe accuse du retard.

Publié dans : ess Delhoum Nemdil Belameiri Megatli Ziaya Lamri Saâdoune Kourbia Raït Belhani Amokrane Baouz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir