Ligue 1 & 2

MOB : Gagner face à Blida pour bien préparer le Zamalek

Les derniers réglages avant le jour J

Auteur : S.A. mercredi 13 avril 2016 22:01

A une journée du match qui va opposer les Béjaouis  face à Blida, les joueurs poursuivent leur préparation dans la sérénité. Le match s'annonce chaud et ouvert. Côté béjaoui on est dans les derniers réglages pour ce rendez-vous très important. Amrani, qui a basé son travail de la semaine sur l'aspect mental pour remotiver ses troupes, a réussi son objectif et une bonne ambiance caractérise les entrainements du MOB. La défaite face au Zamalek a été digérée et fait déjà partie du passé, cela est de bon augure pour la suite, surtout que l'équipe béjaouie est dans l'obligation de réussir ce test pour bien attaquer le match retour, qui se jouera à Bejaia, face au Zamalek, la semaine prochaine. Amrani compte beaucoup sur cette rencontre pour rester devant et préserver le statut actuel de l’équipe. Mais tout cela passe par un succès demain  face Blida. Les joueurs enthousiastes et pleins d’espérance se préparent d’arrache-pied pour la prochaine confrontation qui les mettra aux prises avec l’équipe de la Ville des Roses qui est, elle aussi en confiance. En tout   cas rien de cela ne préoccupe les coéquipiers de Zerdab   décidés à se racheter.  
Les derniers réglages avant le jour J
Pour la formation béjaouie, c’est le compte à rebours en prévision de cette épreuve officielle prévue demain à Bejaia à partir de 18h, de surcroît, domicile. A quelques jours seulement de ce rendez-vous face à l’USMB, les Béjaouis amorcent le dernier virage de la préparation de cette rencontre. Dans ce même ordre d’idées, Abdelkader Amrani compte mettre à profit cette ultime étape avant le déroulement de cette importante rencontre pour apporter les derniers réglages afin de mettre en répétition le dispositif qu’il estime le plus idoine et l’option la plus judicieuse pour réussir sa sortie dans le seul et unique but de se racheter et surtout réaliser une victoire qui fera du bien à tout le monde.
La défense en quête d’équilibre
Autre problème, autre souci. En effet, Amrani est encore à la recherche de son bloc défensif. Si, pour les côtés, les choses semblent solutionnées, il n’en demeure pas moins que le problème se pose avec acuité pour la charnière centrale. A la recherche de la meilleure charnière possible, le coach béjaoui va devoir essayer plusieurs variantes. La défense centrale du MOB n’a pas été souvent à l’aise. Le disfonctionnement décelé dans ce secteur était à l’origine de nombreuses défaillances de placement et de marquage. Il est sûr que, face à cette situation, Amrani tiendra compte de la complémentarité du duo central, mais surtout de son expérience, et sa capacité à gérer les aléas et sa disponibilité physique et tactique aussi.
L’attaque doit être secouée aussi
Pour ce qui est du compartiment offensif, le technicien du MOB se pose beaucoup de questions en dépit de la bonne forme montrée par sa ligne d’attaque lors de quelques matches à l’image de l’ASMO en championnat lors de la dernière journée. Il pourrait bien compter sur les mêmes joueurs ou presque, car si l’incorporation de N’Doye est indiscutable et si la prestation de Zerdab a mis tout le monde d’accord sur son rôle dans le groupe, Amrani se posera des questions sur l’identité du quatrième joueur offensif qui   sera un ailier. Le coach devra décider entre Belkacemi et Hamzaoui. Vu la prestation du premier nommé on peut dire que ce dernier part avec un sérieux avantage.
Amrani à ses joueurs : «Oubliez la Ligue des champions pour le moment»
Craignant l’effet néfaste engendré après le dernier échec qui risque de déconcentrer les joueurs et provoquer une pression de la part du public qui exige d’ores et déjà une réaction ce vendredi, Amrani a tenu à provoquer, comme d’habitude avant la reprise, une réunion durant laquelle il a insisté sur différents aspects. «Il faut surtout oublier dès aujourd’hui la LDC. Ça ne sert à rien d’y penser pour l’instant sauf pour retenir des enseignements nécessaires. Il faut surtout nous focaliser sur notre prochain match en championnat. L’heure est la mobilisation et surtout à la concentration et aussi au travail que nous allons effectuer durant toute la semaine avant notre confrontation», disait Amrani à ses joueurs qui ne pensent désormais qu’à la solution d’arracher une victoire demain.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir