Equipe d'Algérie

Ziani : «Que Halilhodzic s’occupe de son travail et arrête de nous critiquer»

«Je n’ai de problème avec personne, voyez avec les responsables de la sélection»

Auteur : M. H. vendredi 16 mai 2014 00:59

Après avoir longtemps observé le silence et refusé constamment de parler de la sélection nationale et surtout de sa mise à l’écart des Verts, l’ancien international, Karim Ziani, s’est plus ou moins lâché lors d’une interview qu’il a accordée au site qatari, Alkass.net. L’actuel pensionnaire d’Al Arabi n’a pas vraiment apprécié les récentes déclarations du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et a tenu à le remettre à sa place :
«Comment Halilhodzic peut se permettre de dire qu’il s’est passé des choses graves au sein du groupe qui a participé au Mondial-2010, alors qu’il n’y était pas. Il n’était pas avec nous, donc il n’a pas à dire des choses pareilles sur nous. Qu’il s’occupe de son travail et qu’il arrête de critiquer constamment les autres.»  
«Je n’ai de problème avec personne, voyez avec les responsables de la sélection»
Sur sa mise à l’écart qui dure depuis trois ans maintenant, Ziani a déclaré :
«Je n’ai de problème avec personne. Pourquoi je ne suis plus convoqué en sélection ? Et ben, ce n’est pas à moi d’y répondre. Il faut poser la question aux responsables qui gèrent la sélection. C’est eux qui décident et pas moi. Si je suis convoqué, je répondrai présent. Au cas contraire, je ne viens pas. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas attendu ma convocation pour le Mondial.»

«La liste des 30 est logique et je ne connais pas Mahrez»
Appelé à donner son avis sur la liste des 30 joueurs retenus par le sélectionneur national, l’ancien Marseillais a enchaîné :
«Je pense qu’il n’y a pas eu véritablement de grosses surprises dans cette liste. C’est pratiquement tous les joueurs qui ont participé aux qualifications. A présent, il faut laisser tout le monde travailler, en espérant que l’EN réalisera le meilleur des résultats possibles.» Quant au nouveau venu, Riyad Mahrez, originaire pourtant du même quartier que lui à Sarcelles en région parisienne, Ziani dit ne pas le connaître du tout : «Mahrez, je ne le connais pas et je n’ai jamais entendu parler de lui. Vous me dites qu’il joue en Angleterre, d’accord.»  
«L’EN a les moyens d’accéder au deuxième tour»
Pour ce qui est des chances de la sélection nationale dans ce tournoi du Brésil, Karim Ziani a répondu : «L’Algérie a les moyens d’accéder au 2e tour. Dans le football, tout peut arriver et chacun a ses chances. Néanmoins, il faut que l’équipe soit bien préparée et très homogène pour bien aborder ce rendez-vous important.»
«La retraite ? Je n’y pense pas pour l’instant»
Enfin, interrogé sur la fin de sa carrière professionnelle, il rétorque : «Pas pour l’instant. Je n’y pas encore réfléchi et je ne sais pas quand j’arrêterai. Dieu seul le sait.»
Durant cette interview, Ziani n’a pas voulu répondre à Eric Gerets, qui l’avait quelque peu égratigné récemment dans une interview accordée au même site internet.

Publié dans : Halilhodzic Karim Ziani Mahrez Arabi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Eliminatoires Mondial 2022 (2ème tour) : Votre pronostic pour le match des Verts face à Djibouti ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4665 22/01/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir