Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia veut assurer la qualif’ à Oran

Une petite revanche à prendre.

Auteur : A.L. mercredi 06 avril 2016 18:10

Il aura fallu seulement passer un seul tour de cette coupe de la CAF afin que les Oranais prennent goût à cette compétition. En effet, les Rouge et Blanc du Mouloudia, joueurs, dirigeants ou même supporters ne parlent que de cette compétition. Absents de la scène africaine pendant onze ans déjà, les Hamraoua veulent marquer l’histoire de ce grand club de l’ouest dès cette édition. Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant. C’est le cas du Mouloudia qui après avoir passé ce premier tour en se qualifiant haut la main face à cette formation de Gagnoa commence à rêver plus grand. Si Baba et ses collaborateurs ont fixé le tour des poules comme premier objectif de l’équipe en cette compétition, les supporters veulent aller le plus loin possible ; pour eux, le rêve est permis tant que le niveau des adversaires directs du Mouloudia n’est pas aussi fameux pour que leur équipe se montre prudente.
Gagner sans encaisser
L’objectif au cours de ce match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF qui va donc avoir lieu samedi prochain au stade Ahmed-Zabana est de gagner sans encaisser de buts. Bouali sera en effet content si son équipe arrive à réaliser le même score que celui obtenu il y a de cela un mois face à l’équipe de Gagnoa, c'est-à-dire, s’imposer sur un score de deux buts à zéro. Cela dit, le raisonnement de Bouali sera le même ce samedi que face à Gagnoa. Ne connaissant pas grand-chose sur son adversaire du jour mis à part les derniers résultats et son classement, Bouali va certainement opter pour la prudence puisque son premier objectif est de ne pas se laisser surprendre par le Kawkeb et se lancer progressivement en attaque. Pour le coach du Mouloudia, le fait de s’imposer sans prendre de buts, sera un excellent résultat en cette première manche avant d’aller défier le Kawkeb chez lui à Marrakech dans dix jours.
Une petite revanche à prendre
Apparemment, le Mouloudia a toujours laissé des plumes face aux équipes marocaines. Battus en finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions face au Raja de Casablanca, les Hamraoua qui vingt-sept ans après n’ont pas encore oublié ce ratage, appréhendent beaucoup ces clubs marocains. En 1997 alors qu’ils étaient champions arabes des clubs vainqueurs de coupes, les gars d’El Hamri ont été éliminés en quart de finale de la Coupe de la CAF par les Forces Armées Royales. Depuis, ces clubs marocains sont devenus la bête noire des Hamraoua et ce n’est pas cette qualification face à l’OC Khouribga en 2005 qui va tempérer les ardeurs des Oranais. Il faut dire aussi que les matches amicaux en terre marocaine lors des précédents stages du MCO, là-bas, se sont toujours terminés par des résultats serrés où engagement et rivalité étaient de mise.
Une défaite 4-1 face au KACM en amical en 2012
Pour l’anecdote, le dernier match joué par le Mouloudia au Maroc, était justement face à cette même équipe du KAC Marrakech qui les a battus sur un score de quatre buts à un. C’était lors du stage hivernal de 2012 alors que le Kawkeb était encore en Ligue 2 marocaine. Un match de gala joué dans l’ancien stade de Marrakech mais qui a drainé la grande foule.
Il ne faut pas oublier El Harrach
Un calendrier démentiel attend les Rouge et Blanc  à partir de ce match contre le Kawkeb de Marrakech. Après cette rencontre prévue samedi prochain, le Mouloudia recevra El Harrach vendredi prochain au stade Zabana avec obligation de gagner. Les gars d’El Hamri qui restent sur deux nuls consécutifs devront empocher les trois points afin de rester en course pour une place sur le podium car le plus dur est à venir en championnat avec ce déplacement à Tadjenanet trois jours seulement après ce match contre Marrakech.

Publié dans : mco bouali Oran Gagnoa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir