Equipe d'Algérie

Boudebouz : «On a envie que Gourcuff reste»

Yohannes Sahle : «L’Algérie était plus forte, mais on gagnera à Addis-Abeba»

Auteur : Hamza R. samedi 26 mars 2016 00:59

Stade : Mustapha-Tchaker (Blida)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Victor Miguel de Freitas Gomez, Mothibidi Stevens Khumalo, Lindikhaya Bolo (Afrique du Sud)
Avertissements : Slimani (44’) (Algérie) ; Belay (90’+1)
(Ethiopie)
Buts : Feghouli (23’), (48’), Slimani (31’), (90’+2), Brahimi (73’), Taider (75’), Ghezzal (81’) (Algérie) ; Gibetu (84’) (Ethiopie)

Algérie : Mbolhi, Zeffane, Mandi, Belkaroui, Ghoulam, Medjani, Taïder, Feghouli (Boudebouz 65’), Brahimi (Ghezzal 74’), Mahrez (Benzia 78’), Slimani
Entraîneur : Gourcuff

Ethiopie : Alimu Tariku, Mekunnen, Yiech, Gobena, Gobeze, Gibetu, Godo, Delisha, Seyoum, Belay, Deng
Entraîneur : Yohannes

Dès la 2’, Sofiane Feghouli annonce la couleur. Bien servi par Mahrez, le joueur du FC Valence tente le tir mais sa frappe est contrée. Quelques instants plus tard, c’est au tour de l’arrière gauche de Naples de se mettre en évidence. Ghoulam tente un tir lointain mais son essai passe légèrement à côté de la cage du gardien de l’Ethiopie. A la 9’ et suite à un coup franc bien botté par l’attaquant de Leciester City, Mahrez, la balle a failli tromper la vigilance du gardien adverse mais c’est la défense qui a réussi à dégager en catastrophe. La domination des Fennecs s’est poursuivie et les hommes de Gourcuff ont réussi à asseoir leur suprématie en monopolisant la balle. Omniprésent, Mahrez sert parfaitement Slimani, mais ce dernier rate sa reprise de volée. Et comme il fallait s’y attendre, la domination des Verts a été récompensée à la 24’.
Feghouli et Slimani montrent la voie
Et comme il fallait s’y attendre, la domination des Verts a été récompensée à la 23’. Suite à un excellent contrôle de Slimani, l’ancien joueur du CRB transmet le cuir à Mahrez dont l’essai est repoussé par un défenseur éthiopien dans le pied de Feghouli qui parvient à ouvrir le score pour la plus grande joie des supporters présents en force dans les travées du stade Mustapha-Tchaker. Les Verts ne vont pas s’arrêter là puisqu’ils parviennent quelques instants plus tard à ajouter un deuxième but grâce à Slimani. Bien servi par Mahrez, l’attaquant du Sporting Lisbonne parvient à aggraver la marque pour les siens. A la 33’, il a été ceinturé à l’intérieur de la défense adverse par un défenseur éthiopien. L’arbitre n’a pas hésité à siffler le penalty pour les Verts. Une opportunité pour les Fennecs de plier définitivement le match, mais Brahimi a complètement manqué le cadre. Dans la foulée, les Ethiopiens ont raté une occasion en or à la 41’ de réduire le score lorsqu’un attaquant de l’Ethiopie s’est présenté seul face au gardien Mbolhi, mais le défenseur Ghoulam est revenu au bon moment pour détourner le cuir en corner. La première période s’est achevée sur le score logique de deux buts à zéro en faveur des Algériens.
74’, somptueux but de Taider
De retour des vestiaires, les Fennecs n’ont pas mis beaucoup de temps pour ajouter un troisième but. Deux minutes seulement après le début de cette seconde période, Feghouli conclut un travail mené au départ par Mahrez. Le joueur du FC Valence parvient à inscrire son onzième but sous le maillot de l’EN. Les Verts auraient pu par la suite corser l’addition par l’inévitable Mahrez, mais les deux tirs du joueur de Leicester n’ont pas trouvé le cadre. A la 73’, les efforts de Brahimi ont été récompensés. Le joueur du FC Porto, après avoir raté un penalty en première mi-temps, est parvenu d’un joli tir à ajouter la quatrième réalisation pour les Verts. Deux minutes plus tard, Taider inscrit un somptueux but. Suite à un corner bien tiré par Mahrez, le joueur de Bologne d’une reprise limpide met le cuir au fond des filets du gardien de l’Ethiopie. Le remplaçant Ghezzal est parvenu, quelques instants seulement après son entrée en jeu, à ajouter le sixième but, son premier sous les couleurs de l’EN. Bien servi par Ghoulam, le joueur de l’OL, du pied gauche, met le cuir au fond des filets du portier éthiopien. A la 84’, l’Ethiopie réduit la marque par Gibetu. Le défenseur central Belkaroui a été pris par son dos par l’attaquant éthiopien qui parvient à mettre la balle au fond des filets du portier Mbolhi. Dans le temps additionnel, Slimani conclut le festival par une septième réalisation pour les Verts.
----------------------------

Boudebouz : «On a envie que Gourcuff reste»

Riyad Boudebouz a expliqué son souhait de voir le sélectionneur national, Christian Gourcuff, poursuivre l’aventure avec les Verts. «Nous avons remporté un précieux succès aujourd’hui face à l’Ethiopie. Notre victoire est amplement méritée. Nous avons envie que le sélectionneur national reste avec nous. On espère qu’il ira au bout de sa mission avec nous», dira le joueur de Montpellier et d’ajouter : «Nous savons que jouer en Afrique n’est jamais facile. Nous savons donc que notre mission sera compliquée en Ethiopie. Mais on ira là-bas pour gagner et assurer définitivement notre qualif’ pour la prochaine CAN.»

----------------------------

Yohannes Sahle : «L’Algérie était plus forte, mais on gagnera
à Addis-Abeba»

Le sélectionneur de l’Ethiopie, Yohannes Sahle, a reconnu la supériorité des Algériens tout en avouant que ses gars vont tout faire pour se rattraper à Addis-Abeba : «La victoire de l’Algérie est amplement méritée puisqu’elle possède des joueurs de qualité. On va essayer de se ressaisir au math retour et profiter de l’avantage du public et du terrain pour faire la différence.»

 

 

 

Publié dans : Algérie - Ethiopie Riyad Boudebouz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir