Ligue 1 & 2

ESS : Khedaïria out, Haddouche se blesse à l’épaule

Aroussi et Zerara reprennent

Auteur : K. L. jeudi 24 mars 2016 20:57

Dans notre livraison d’hier, nous avions mis l’accent sur les grandes difficultés que rencontre le staff technique de l’ESS dans la préparation du match de ce samedi face à l’ASMO, en raison des nombreuses défections que va enregistrer l’équipe pour diverses raisons. Moins de 24 heures après, la situation s’est aggravée encore, avec deux autres nouvelles défections, et pas des moindres.

Khedaïria a ressenti des douleurs et a arrêté sa séance
La première concerne le gardien Sofiane Khedaïria qui ne sera pas présent demain. Le portier sétifien, contrairement à ce que l’on pensait, ne s’est pas complètement remis de sa blessure. Il devait s’entraîner mercredi dernier, mais il a ressenti de nouveau des douleurs qui l’ont empêché de prendre part à la séance. Khedaïria s’est alors contenté de soins et il devait également faire l’impasse sur la séance d’hier. Par conséquent, il lui est impossible d’être prêt pour la rencontre de demain et c’est Belhani qui continuera donc à garder les bois de l’Entente, demain contre l’ASMO.

Haddouche évacué mercredi à l’hôpital
L’autre mauvaise nouvelle, celle qui a alerté tout le monde, c’est la blessure de Zakaria Haddouche, victime d’une mauvaise chute sur l’épaule. Le milieu de terrain sétifien s’est fait très mal à l’épaule au point où on entendait ses hurlements de très loin. Cela a nécessité son évacuation d’urgence à l’hôpital où il a été immédiatement pris en charge. On lui a fait subir tous les examens nécessaires, radios et échographies entre autres. Au même moment, l’inquiétude se lisait sur le visage d’Alain Geiger qui ne comprend pas ce qui est en train d’arriver à son équipe où il ne se passe un seul jour sans qu’une mauvaise nouvelle ne vienne gâcher sa journée. Ses inquiétudes se sont toutefois plus ou moins dissipées en fin de journée lorsqu’il a appris que Haddouche n’a rien de grave. Les radios n’ont décelé aucune fracture, ni autre blessure musculaire. La forte douleur qu’il avait ressentie était due apparemment à la violence de l’impact avec le sol. Une nouvelle qui a soulagé tout le monde.

Sa participation au match de demain sera décidée en fin d’après-midi
Malgré cette bonne nouvelle, on n’est pas sûr néanmoins que Haddouche puisse être présent aujourd’hui. Pour le moment, son médecin traitant lui a prescrit un jour de repos hier, jeudi. Le milieu de terrain sétifien devrait donc reprendre les entraînements aujourd’hui. Concernant sa participation à ce match face à l’ASMO, elle sera décidée aujourd’hui à l’issue de la séance de cet après-midi. Normalement, compte tenu des examens médicaux de mercredi passé et du rapport médical, Haddouche sera d’attaque après la journée de repos d’hier. Mais on ne va pas se précipiter et on préfère attendre jusqu’à la fin de l’entraînement d’aujourd’hui pour en être définitivement fixé.

Aroussi et Zerara reprennent
Par ailleurs, toujours en ce qui concerne le groupe sur lequel va compter le Suisse demain, nous avons appris que le défenseur Kheireddine Aroussi et le milieu de terrain Toufik Zerara ont repris les entraînements avec le groupe. Les deux joueurs souffraient tous les deux de blessures qu’ils ont contractées dimanche dernier contre l’Étoile du Congo et qui les ont contraints à faire l’impasse sur les premières séances de la semaine. Apparemment, c’est ce qu’on nous fait savoir en effet, que Zerara et Aroussi seront prêts et à la disposition de leur coach pour ce match contre l’ASMO. Ce sont les dernières nouvelles qui concernent l’effectif qui s’est entraîné cette semaine, et on voit bien qu’elles ne sont pas toutes bonnes, surtout celle qui concerne Haddouche en ce sens qu’il s’agit d’un élément essentiel dans le onze sétifien.
 

Publié dans : ess. Zerara Haddouche Khedaïria Aroussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir