Ligue 1 & 2

USMB 2 - ESS 1 : L'Aigle noir victime de la révolte des Blidéens

Outrageuse domination des Blidéens

Auteur : S. B. mardi 08 mars 2016 22:00

Stade : des Frères Brakni (Blida)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina Saïd, Djemaï, Aouina Fawzi

Buts : Hichem-Cherif, (9'), Ounès (sp 68') (USMB) ; Delhoum (19') (ESS)
Avertissements : Ounès (68') (USMB) ; Aroussi (68') (ESS)
-------------------
USMB :
Ouadah, Benamara (Tsamda 43'), Benhaoua, Bedrane, Laïfaoui, Maroci, Heriat, Ounès, Hichem-Cherif, Mellika (Boudina 80'), Abed (Sylla 12')
Entraîneur : Djelloul
--------------------
ESS :
Belhani, Megatli (Nemdil 65'), Hachi, Aroussi, Bouchar, Raït (Dagoulu 70'), Zerrara, Delhoum, Amokrane, Rebaï, Haddouche (Djabou 80')
Entraîneur : Geiger

C'est dans le chaudron du stade Brakni presque tout acquis aux locaux que les joueurs de l'USMB et de l'ESS ont joué un match qui a été d'un niveau technique au-dessus de la moyenne, malgré les pluies abondantes.
Les Blidéens à l'abordage
Les équipes ont fait leur entrée sur le terrain dans une ambiance extraordinaire, et ce sous une pluie battante. Les joueurs de Blida mettront la pression sur les Sétifiens dès le coup d'envoi du match. Après plusieurs alertes, Hichem-Cherif débloquera la situation pour son équipe. Héritant d'une passe en profondeur de Heriat, il ne laissera aucune chance à Belhani (1-0). Les joueurs de l'ESS ne sortiront de leur coquille qu'à la 16'. Suite à un coup-franc des vingt mètres, Delhoum mettra à contribution Ouadah.
Delhoum répond à Hichem-Cherif
Les Sétifiens se montreront entreprenants et cela sera payant à la 19'. Un long centre de Zerrara sera renvoyé dans les pieds de Delhoum par Laïfaoui qui d'un tir à l'entrée de la surface trompera Ouadah (1-1). Les efforts des locaux pour prendre l'avantage ne seront pas payants. A la 24', suite à un tir des 35 mètres,  Heriat a failli tromper Belhani qui s'y reprendra à deux fois pour capter le cuir. Les Sétifiens répliqueront à la 30' par Amokrane qui s'infiltre côté gauche au prix de dribbles et de contres favorables.
Que d'occasions !
Les Blidéens se montreront dangereux par Mellika qui sèmera la panique dans la défense sétifienne à la 32', son tir sera contré in extremis par Bouchar. Une autre occasion sera à mettre à l'actif des Blidéens à la 38', Ounès verra son tir dévié par Belhani. Ce même Ounès a failli trouver la faille à la 41', après avoir hérité d'un caviar de Mellika. Sa reprise passera juste à côté du poteau. Les Sétifiens répliqueront timidement par Raït, sans danger pour Ouadah. La mi-temps surviendra sur un score de parité qui ne reflète pas la domination des Blidéens, et ce, après une minute de temps mort et un coup franc sans conséquence au profit de l'USMB. Les locaux entameront la seconde période tambour battant. Suite à une alerte signée Mellika, Hichem-Cherif aurait pu ajouter un second but à la 55', si ce n'est une superbe intervention de Belhani.
Outrageuse domination des Blidéens
Les choses ne changeront pas d'un iota pour les Sétifiens qui, manifestement, se contenteraient bien du résultat nul. Ils se feront copieusement dominer par des Blidéens déchaînés. Mellika dribblera deux défenseurs, avant de perdre son duel face au portier sétifien.  Les Blidéens arriveront  à prendre l'avantage au score à la 68'. Tsamda, après une chevauchée sur l'aile droite, effectuera un centre-tir qu'Aroussi contrôlera de la main. Le penalty qui s'en suivra sera transformé par Ounès.
Ounes libère le stade Brakni
Ce dernier s'y reprendra à deux reprises pour battre Belhani (2-1). Geiger effectuera des changements pour donner plus de tonus à sa ligne d'attaque. Le portier de l'USMB multipliera les parades pour éviter à son équipe de se faire rejoindre au score. A la 81', Amokrane adressera une lourde frappe cadrée, mais son coéquipier Haddouche déviera la balle à la dernière minute et sauve les Blidéens. Les joueurs de l'USMB resteront concentrés en cette fin de match et alterneront jeu direct et jeu placé, sans vraiment parvenir à mettre hors de position la défense de l'ESS.
Les locaux mettront le pied sur le ballon et géreront leur acquis. Ils résisteront au siège en règle des Sétifiens lors des dernières minutes de la rencontre. Ils arriveront même à vendanger deux belles occasions, suite à des contres très rapides de Sylla et Hichem-Cherif. Les poulains de Geiger, qui a bien du souci à se faire, ont été les victimes du réveil brutal des Blidéens. Les fans de l'USMB espèrent que ce n'est pas un simple feu de paille de la part de leurs protégés.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir