Ligue 1 & 2

JSK : Ferhani : «Je serai prêt ce samedi !»

«Il est très important de garder notre forme en cette seconde phase de championnat.»

Auteur : Lyès A. mercredi 24 février 2016 22:38

Le latéral gauche des Canaris s’exprime sur l’état de  préparation du match du DRBT en révélant que son équipe est prête pour reprendre la compétition ce week-end. Ferhani est très satisfait de la préparation et avoue que la forme affichée est rassurante. Pour lui la JSK doit renouer avec la victoire ce samedi et se rapprocher du haut du tableau. Concernant sa blessure de la cheville contractée mardi à Boumerdès en amical, Ferhani assure qu’il n’a rien de grave et sera présent à cette rencontre.

Tout d’abord, vous avez effectué l’entraînement d’aujourd’hui avec le groupe. Doit-on comprendre que votre blessure est guérie ?
Oui, je ne souffre plus de la cheville. Le staff médical m’a examiné ce matin et a jugé que je peux m’entraîner le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. Je vais continuer à me préparer avec le groupe et face au DRBT je serai bien évidemment présent.
À quelques jours de la reprise de la compétition, la JSK poursuit toujours sa préparation du match du DRBT. Est-ce que vous êtes prêts pour cette rencontre ?
Je peux vous assurer que nous continuons notre préparation de ce match face au DRBT dans une bonne ambiance. Nous avons bien géré cette trêve de deux semaines en effectuant un gros travail, notamment sur le plan physique. Croyez-moi on n’a pas vu le temps passer   avec la programmation de plusieurs séances. J’estime qu’on a bien travaillé et nous sommes prêts pour la compétition qui reprendra pour nous ce week-end.
Le staff technique a axé son travail sur le volet physique pendant la première semaine. Comment trouvez-vous votre état de forme ?
Effectivement, pour ne pas sentir le vide laissé par l’arrêt de la compétition et afin de ne pas baisser notre rythme, le staff technique a jugé important de travailler le volet physique. Il est très important de garder notre forme en cette seconde phase de championnat, surtout qu’il nous reste encore dix matchs à jouer avant la fin de saison. Donc pour répondre à votre  question à propos de notre forme, elle est au top.
La JSK a joué mardi matin un match amical face à la formation de Boumerdès. Quel a été l’objectif et quels sont les enseignements retenus ?
L’objectif de cette rencontre était beaucoup plus pour garder le groupe en contact avec la compétition. La trêve de deux semaines ne doit pas se répercuter négativement sur notre rythme de compétition cinq matchs après l’entame de la phase retour. Aussi, le staff technique a voulu évaluer notre travail effectué depuis plus d’une semaine. On a retenu des points positifs et des lacunes qu’on tâchera de régler avant le match officiel.
Comment expliquez-vous le rendement de l’équipe en amical ?
Je trouve qu’effectivement on a ressenti quelque peu la fatigue mais cela est dû au travail physique effectué pendant la trêve. C’est justement une bonne chose pour nous d’avoir disputé ce match amical avant la reprise, ça nous a beaucoup servi à nous dégourdir les jambes et retrouver les sensations d’un match. Je trouve que d’ici à samedi, les choses vont s’améliorer et on réalisera un grand match face au DRBT.
Vous recevrez une équipe du DRBT qui occupe la troisième place au classement général. Comment voyez-vous cette rencontre ?
Nous savons pertinemment que cette opposition face au DRBT ne sera pas du tout facile à négocier. L’équipe du DRBT a démontré cette saison de grandes qualités. Elle est robuste notamment en déplacement. Les gars du DRBT ont négocié beaucoup de matchs en déplacement et viendront avec la même envie à Tizi. De notre côté on est déjà conscients de l’enjeu du match et on fera le maximum pour ne pas concéder de faux pas. On n’a pas d’autre choix, on doit laisser les trois points à Tizi.
 

Publié dans : Ferhani Boumerdès DRBT.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir