Equipe d'Algérie

Halilhodzic dévoile une première liste de 30 joueurs

Parmi les trente joueurs retenus, Halilhodzic choisira les joueurs qui effectueront le déplacement en Suisse pour le stage de préparation. Il y aura aussi des joueurs réservistes.

Auteur : Hamza R. mardi 13 mai 2014 00:23

Vahid Halilhodzic a tenu hier matin un point de presse au centre technique national de Sidi-Moussa au cours duquel il a rendu publique la liste des 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde. Le stage de la sélection nationale a en effet commencé et verra les Verts disputer deux rencontres amicales face à l’Arménie et la Roumanie. 

Quatre gardiens de but…
Pour le poste de gardien de but, Vahid Halilhodzic a décidé de retenir quatre éléments, comme il l’a indiqué au cours de ce point de presse. Le sélectionneur national a ainsi retenu Raïs Mbolhi, qui jouit de sa confiance. Le second, c’est le portier de l’USM Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, incontestablement le meilleur gardien de but du championnat d’Algérie et Azzedine Doukha, gardien de l’USM El-Harrach ainsi que celui du CS Constantine, Si Mohamed Cédric. Trois gardiens seront retenus dans la liste finale. C’est Si Mohamed Cédric qui est en pole position pour être écarté de la Coupe du monde.

Dix défenseurs…
En défense, Vahid Halilhodzic a retenu dix joueurs. Sur le flanc droit de la défense, il a choisi Mehdi Mostefa, de l’AC Ajaccio et le capitaine de l’USM Alger, Naceredine Khoualed. Ajouté aux deux joueurs, le latéral droit du Stade de Reims, Aïssa Mandi, étant donné que Mehdi Mostefa pourrait être placé avec les milieux de terrain vu sa polyvalence. Sur le flanc gauche, pas la moindre surprise. Tous les deux sont bons, compétitifs et affichent la bonne forme. Il s’agit de Faouzi Ghoulam, de Naples, et Djamel Mesbah, de l’AS Livorno. Dans l’axe de la défense, on trouve Madjid Bougherra, défenseur de Lekhwiya, Essaid Belkalem, de Watford, Rafik Halliche, de l’Académica de Coimbra, Carl Medjani, de Valenciennes et enfin, Liassine Cadamuro, du Real de Majorque qui peut jouer dans tous les secteurs de la défense.

Huit milieux de terrain…
 Quatre milieux de terrain défensifs ont été choisis, Nabil Bentaleb, des Spurs de Tottenham, Adlane Guedioura, de Crystal Palace, Amir Karaoui, de l’ES Sétif et Medhi Lacen, de Getafe. En milieu offensif, on trouve trois joueurs, Yacine Brahimi, de Granada CF, Hassan Yebda, de l’Udinese et Ryad Boudebouz, du SC Bastia. Le huitième joueur est Saphir Taïder, de l’Inter de Milan, qui est un milieu relayeur.

Huit attaquants…
En attaque, huit joueurs. Sur le flanc droit, trois seront en rude concurrence. Le premier c’est le sociétaire du FC Valence, Sofiane Feghouli. Il y a aussi le nouveau venu, Ryad Mahrez, de Leicester City, qui a été retenu pour la première fois parmi le groupe des Verts. En plus, il y a Foued Kadir, du Stade Rennais. A gauche, on trouve Hillal Soudani, le buteur du Dynamo Zagreb, en plus de Abdelmoumen Djabou, joueur du Club Africain. En pointe de l’attaque, Islam Slimani, du Sporting de Lisbonne, Nabil Ghilas, du FC Porto, et enfin, l’attaquant de Nottingham Forest, Rafik Djebbour.

 25 ou 26 joueurs seront du déplacement en Suisse
Selon Vahid Halilhodzic, 25 ou 26 joueurs effectueront le voyage en Suisse pour le stage et les deux rencontres amicales face à l’Arménie et la Roumanie, le 31 mai et le 4 juin. Ce sont les 25 ou les 26 joueurs qui seront en stage au niveau du centre technique national de Sidi-Moussa. Vahid Halilhodzic a déclaré : «En principe, 25 joueurs seront retenus pour le stage. Ils pourront être 26. Cela dépendra de la situation de Nabil Ghilas».

La liste des 23 sera communiquée le 1er juin à midi
Pour ce qui est de la liste finale qui va contenir 23 joueurs pour défendre les couleurs de l’Algérie lors de cette Coupe du monde, Halilhodzic a annoncé au cours du point de presse que la liste finale sera rendue publique le 1er juin prochain à midi en Suisse.
«La liste finale qui va contenir 23 joueurs pour la Coupe du monde sera annoncée le 1er Juin prochain à midi en Suisse» dira Halilhodzic. En effet, c’est après la première rencontre amicale face à l’Arménie que le sélectionneur national fera part de son choix.
 

Liste des 30 joueurs retenus :
1-    Doukha Azzedine (USM Harrach)
2-    Mbolhi Rais (CSKA Sofia/ Bulgarie)
3-    Si Mohammed Cédric (CS Constantine)
4-    Zemmamouche Mohamed Lamine (USM Alger)
5-    Belkalem Essaid (Watford/Angleterre)
6-    Bougherra Madjid (Lekhwya/Qatar)
7-    Bentaiba Cadamuro Liassine (Majorque/Espagne)
8-    Ghoulam Faouzi (Naples/Italie)
9-    Halliche Rafik (Academica/Portugal)
10-    Khoualed Nacreddine (USM Alger)
11-    Mandi Aissa (Reims/France)
12-    Medjani Carl (Valenciennes/France)
13-    Mesbah Djamel Eddine (Livourne/Italie)
14-    Mostefa Sebaa Mehdi (Ajaccio/France)
15-    Bentaleb Nabil (Tottenham/Angleterre)
16-    Boudebouz Ryad (Bastia/France)
17-    Brahimi Yacine (Granada/Espagne)
18-    Guedioura Adlane (Crystal Palace/Angleterre)
19-    Karaoui Amir (ES Sétif)
20-    Lacen Medhi (Getafe/Espagne)
21-    Taider Saphir (Inter Milan/Italie)
22-    Yebda Hassan (Udinese/Italie)
23-    Djabou Abdelmoumen (Club Africain/Tunisie)
24-    Djebbour Rafik (Nottingham Forest/Angleterre)
25-     Feghouli Sofiane (Valence/Espagne)
26-    Ghilas Nabil (FC Porto/Portugal)
27-    Kadir Foued (Rennes/France)
28-    Mahrez Ryad (Leicester/Angleterre)
29-    Slimani Islam (Sporting Lisbonne/Portugal)
30-    Soudani Hilal (Dinamo Zagreb/Croatie)

 

Publié dans : algerie Halilhodzic en joueurs

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir