Equipe d'Algérie

Aït-Athmane au Buteur : «Les propos de Gourcuff vont me stimuler à travailler davantage»

«Je sais que la concurrence est rude, mais rejoindre les Verts est mon objectif»

Auteur : Saïd F. dimanche 21 février 2016 21:37

Dans notre livraison d’hier, nous avons rapporté les déclarations faites par le sélectionneur national, Christian Gourcuff, pour le groupe « Médias Maghreb » au sujet notamment du jeune joueur algérien du Sporting Gijón, . Ce dernier qui brille depuis quelques semaines maintenant avec sa formation espagnole est en train petit à petit de gagner des points auprès du coach national, qui, comme il l’a déclaré, le « suit de très près ». On a joint hier après-midi le joueur, qui, comme on pouvait s’y attendre, était très heureux de lire les propos du technicien breton à son égard : « Les propos du sélectionneur national à mon égard me font évidemment très plaisir. Le fait de savoir qu’il est en train de suivre mes performances avec mon club me pousse à travailler davantage et à me surpasser dans lors des matchs à venir pour espérer ainsi le convaincre davantage et pouvoir gagner sa confiance. Dieu merci, je me sens bien et j’enchaîne de bons matchs. Maintenant, le plus dur est à venir car je dois confirmer. »

«Je sais que la concurrence est rude, mais rejoindre les Verts est mon objectif»
A 23 ans, Rachid Aït-Athmane, au parcours atypique, caresse le rêve de porter un jour le maillot national. Il sait que cela doit passer absolument par de grosses prestations avec sa formation espagnole : « Comme je vous l’ai déjà dit, mon rêve est de porter le maillot des Verts. J’y travaille tous les jours. Comme l’a dit le coach, je sais que la concurrence est rude au sein de la sélection, mais moi, j’ai cet objectif que je veux absolument atteindre. Je suis encore jeune, donc, je n’ai pas à me presser. Je dois d’abord m’imposer à Gijón sur le long terme, et, Inch’Allah, avec le temps, je finirai par intégrer la sélection de mon pays d’origine. Ça serait une grosse fierté pour moi et ma famille. »

«Voilà pourquoi je n’ai pas joué face au Barça»
Devenu un élément très important du Sporting Gijón, Aït-Athmane n’a toutefois pas joué mercredi dernier face au Barça, lors de la mise à jour du championnat espagnol. Les Algériens, qui ont suivi sur leur petit écran cette rencontre, remportée par les Catalans (1-3), ont été très surpris de ne pas voir le jeune Algérien être incorporé lors cette partie de prestige. Le joueur nous a expliqué les raisons qui ont poussé son coach à le laisser sur le banc durant l’intégralité de ce match : « A vrai dire, je m’y attendais un peu. Le coach a fait tourné pour ce match. Il a mis quelques joueurs titulaires sur le banc en prévision du match suivant face au Bétis Séville, qui demeurait plus important. Vous le savez bien, on a plus de chance de grappiller des points face au Bétis que face au Barça. » Soulignons qu’avant ce match face au Barça, l’entraineur du Sporting Gijón avait déclaré que son équipe « était plus focalisée sur le match face au Bétis que celui du Barça, qui demeure un match de prestige plus qu’autre chose ».

«Ramener un point du Bétis, ce n’est jamais facile»
Du coup, pour ce match face au Bétis Séville disputé avant-hier, Aït Athmane a retrouvé sa place dans le onze rentant et a vu le Sporting ramené un précieux point du match nul (1-1), qui lui permet de s’éloigner un peu plus de la zone des relégables. En cinq titularisations, l’Algérien n’a pas encore connu la défaite avec son équipe : «Ce n’est jamais facile d’aller ramener un point sur le terrain du Bétis. Ce fut un match très compliqué, mais on a su néanmoins comment ramener un bon résultat. Nous devons continuer ainsi pour ainsi rapidement assurer notre maintien en Liga.»
 

 

Publié dans : Christian Gourcuff. Sporting Gijon Rachid Aït-Athmane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir