Equipe d'Algérie

Man United va faire une proposition à Feghouli

Le club ne disputera pas de Ligue des champions la saison prochaine.

Auteur : Hamza R. jeudi 18 février 2016 21:41

Toujours pas de prolongation de contrat pour Sofiane Feghouli. Le capitaine des Verts vit toujours la même situation. Libre au mois de juin prochain, après n’avoir pas prolongé au FC Valence, le joueur ne sait toujours pas sous quel maillot il devra évoluer la saison prochaine. Bien qu’il ait accordé la priorité au club avec lequel il évolue depuis six ans maintenant, il n’a rien vu venir de Valence, dont les dirigeants jouent un jeu malsain. En tout cas, avec toutes ces données, le départ de Sofiane Feghouli en fin de saison paraît inévitable. Entre temps, un des plus grands clubs anglais s’apprête à sauter sur l’occasion pour essayer l’engager à partir de la saison prochaine, surtout qu’il envisage de changer sa politique à partir de cette fin de saison. Ce club est Manchester United, le plus titré d’Angleterre qui compte engager José Mourinho comme entraîneur et d’autres joueurs afin de jouer les premiers rôles et ne pas se contenter des rôles secondaires comme cette saison. La presse anglaise a annoncé hier que le club anglais s’apprête à faire une offre au joueur sachant surtout qu’il sera libre de tout en engagement.  

Le club ne disputera pas de Ligue des champions la saison prochaine
Il faut dire que les résultats enregistrés cette saison par le FC Valence en championnat n’encouragent guère le capitaine des Verts à prolonger son expérience. On l’avait bien dit au cours d’une de nos précédentes livraisons. Sofiane Feghouli conditionne sa prolongation par une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Or, le FC Valence est actuellement à la douzième place de la Liga et avec vingt points d’avance par rapport à Villareal, quatrième et qui est jusqu’à présent, qualifié au tour préliminaire de la Ligue des champions. Un parcours plus que décevant, voir catastrophique qui fait de cette saison blanche pour Valence qui était par le passé un sérieux client en C1. Un argument sportif très logique de la part du joueur qui vise à progresser encore en affrontant les grands d’Europe.

L’histoire du salaire demandé de 4 millions d’euros inventée par le directeur sportif
Il y a deux jours, un quotidien espagnol, très proche de la direction du FC Valence, a révélé que le joueur a réclamé un salaire annuel de quatre millions d’euros, en compagnie de son agent. Seulement, cette information s’est avérée complètement fausse dans la mesure où l’Algérien n’a jamais exigé une telle somme. Au contraire, Valence avait formulé à l’agent du joueur une proposition fort alléchante pour pouvoir garder le joueur et un contrat de cinq ans. Même le salaire proposé a été très intéressant. Le joueur en donnant son accord, a délégué son agent pour négocier les derniers détails du contrat, avant que ce dernier ne soit surpris par les dirigeants du Valence, du changement de position en décidant de revoir l’offre financière, à cause d’une supposée crise financière. Pour revenir à cette histoire des quatre millions d’euros annuel, elle a été inventée selon des témoins, par le directeur sportif du FC Valence, Jesus Vicent Pitrach, dans le but de salir le joueur qui est très estimé par les supporters. Le directeur sportif de Valence a ainsi livré cette information à un de ses proches journalistes.  

On veut préparer les supporters du club à son départ
Du côté de la direction du FC Valence, on commence à se rendre compte que l’Algérien ne prolongera pas son bail avec le club pour des raisons sportives mais aussi financières. Donc le départ du joueur semble consommé sauf si les dirigeants se ravisent et décident de mettre de très gros moyens pour retenir le joueur. Face à cette situation, les responsables du club et notamment le directeur sportif Pitrach Jesus ont commencé à préparer les supporters à un éventuel départ en lançant de fausses informations pour incomber au joueur la décision de quitter le club, alors qu’en réalité, il est poussé à le faire. A Valence, on veut éviter les critiques des supporters et des médias au cas où Feghouli partirait gratuitement. Cela va démontrer une très mauvaise gestion à l’intérieur du club.

Le propriétaire du club a décidé de ne pas injecter d’argent en plus
Autre indice inquiétant attestant l’idée de quitter le club en fin de saison pour Feghouli, c’est la décision du propriétaire du club, le Singapourien, Peter Lim, qui a pris la décision ne pas injecter un euro de plus en fin de saison, dans le cas où le club n’atteindrait pas la Ligue des champions. Une décision qui mettra les dirigeants du club dans l’embarras puisqu’ils ne pourront même mettre le paquet pour retenir Sofiane Feghouli.
 

 

Publié dans : manchester united Sofiane Feghouli mourinho.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir