Equipe d'Algérie

Wenger : «Mahrez peut vous sortir une occasion de but de n’importe quel position du terrain»

Stan Collymore : « Mahrez jouera à Arsenal la saison prochaine »

Auteur : Saïd F. vendredi 12 février 2016 20:48

Samedi dernier, Leicester City avait frappé un gros coup en s’imposant sur la pelouse de Manchester City (3-1), consolidant ainsi sa première place au classement de la Premier League. Riyad Mahrez, étincelant ce jour-là, s’était fortement distingué en délivrant une passe décisive, mais surtout en inscrivant un but somptueux, qui a fait le tour du monde. L’Algérien et son équipe auront l’occasion de démontrer qu’ils visent bien le titre de champion ce dimanche en allant défier à l’Emirates Stadium de Londres, la formation d’Arsenal, actuel 3e au classement, et qui compte, pour l’heure, cinq points de retard. L’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, en conférence de presse, hier, a évoqué longuement cette rencontre importante et a surtout tenu à faire les éloges de l’international algérien, capable d’après lui de faire la différence à tout moment devant.
«On sait tous que Vardy est un grand buteur. Cependant, Mahrez aussi est un grand créateur d’occasions. Il peut vous sortir une occasion de but de n’importe quelle position du terrain. Voilà pourquoi ils sont si complémentaires tous les deux et, surtout, jouent parfaitement bien ensemble.»

«Le plus incroyable, c’est qu’en plus d’être un excellent passeur, c’est un buteur»
Le technicien français assure que Mahrez peut constituer un réel danger pour son équipe ce dimanche, mais se méfie aussi du collectif.
«Le plus incroyable concernant Mahrez, c’est qu’il ne se contente pas uniquement de créer des occasions de buts pour son équipe et donner des passes décisives. Il peut aussi marquer des buts, et des beaux buts en plus», a-t-il précisé, avant d’enchaîner : «Cela dit, on ne doit pas se focaliser sur un tel ou autre. Leicester City est une très bonne équipe et la place de leader qu’il occupe actuellement le démontre bien. Beaucoup ne les voyaient pas garder ce même rythme après les fêtes de fin d’année dernière. C’est vrai qu’on les a battus chez eux sur un score lourd (5-2), mais ce match remonte à longtemps maintenant. L’équipe a gagné en maturité et en expérience. Notre tâche, ce dimanche, ne va pas être facile du tout».

«Je ne le connaissais pas quand il jouait au Havre, mais à présent, il est l’un des meilleurs de la Premier League»  
Enfin, Wenger a admis qu’il ne connaissait pas l’international algérien à l’époque où il évoluait au Havre, en Ligue 2 française.
«Non, je ne le connaissais pas quand il jouait en Ligue 2 française. Mais à présent, je sais qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la Premier League. Le scout qui l’a repéré a bien fait son travail».

Le technicien français écarte Mertesacker pour mieux contrer Riyad
Selon la presse anglaise, Arsène Wenger aurait préparé un plan spécial afin de contrer l’international algérien, Riyad Mahrez, demain après-midi. Le technicien français envisagerait, en effet, de mettre sur le banc son capitaine, le défenseur central, Per Mertesacker, afin d’aligner à sa place le Brésilien, Gabriel. Ce dernier sera associé dans l’axe de la défense avec le Français, Laurent Koscielny. Wenger sait que Mertesacker est un joueur pas du tout rapide et face à la vitesse de Mahrez, mais aussi, Vardy, le changement s’impose : «Mertesacker est le leader de l’équipe et il est très respecté dans le vestiaire. Cependant, je dispose de trois défenseurs centraux et je dois adapter mon schéma suivant l’adversaire et ses points forts».

Stan Collymore : « Mahrez jouera à Arsenal la saison prochaine »
L’ancien joueur de Liverpool dans les années 1990, mais aussi de Leicester City au début des années 2000, Stan Collymore, reconverti désormais en tant que consultant pour une télévision anglaise, a indiqué via un tweet qu’il a posté avant-hier que Mahrez «allait jouer à coup sûr à Arsenal la saison prochaine». Le site du journal, Metro, qui a rapporté cette confidence, assure que Collymore est souvent très sourcé pour ce qu’il s’agit des transferts.
 

 

Publié dans : wenger Mahrez Vardy.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir