Ligue 1 & 2

RCA 0 - JSS 1 : Ezzerga droit vers la Ligue 2 Mobilis

Lounici : «La défaite est amère et le maintien, impossible»

Auteur : Arab M. samedi 06 février 2016 22:10

Stade : Smail-Mekhlouf - Larbaâ
Affluence : Moyenne
Arbitres : Zouaoui, Chita, Hitem
But : Hammar (47’) JSS
Avertissement : Yettou (66’) RCA

RCA : Chouih, Moumen, Karoui, Zalani, Djeghbala, Yettou, Mahia (Tayeb 25’), Yachir (Amara 63’), Bakir, Meziane, Bouyousfi (Nouikes 25’)
Ent : Lounici

JSS : Djemili, Maziz (Toubel 75’), Lagraâ, Bapidi, Bousmaha, Djallit, Hammar (Touil 78’), Tiboutine, Ammour, Zaidi,
Merbah.
Ent : Khouda

Le RC Arbaâ se dirige droit vers la Ligue 2 Mobilis, et cela se confirme de match en match. Hier lors de la rencontre de la 19e journée, face à la JS Saoura, les poulains de Khaled Lounici ont laissé des plumes sur leur terrain et devant leurs supporters en s’inclinant par la plus petite des marges (1-0). Une défaite qui confirme bel et bien que le RCA ne peut plus résister et se dirige droit vers le purgatoire, avant même le baisser de rideau de la saison footballistique 2015-2016. Les Sudistes, quant à eux, confirment leur regain de forme, suite à ce succès réalisé haut la main, sur une réalisation signée par Hammar à la 47’. Le premier half s’est achevé entre les deux équipes sur un score vierge, et ce, malgré les occasions que se sont procurées les camarades de Yettou, mais sans résultat. Au retour des vestiaires, les visiteurs ne tardent pas à trouver la faille en secouant les filets de Chouih dès la reprise du jeu (47'). Un but qui met en confiance les camarades de Merbah qui auraient même pu aggraver la marque à maintes reprises, par Djallit et compagnie. Le coach Lounici a opté pour l’attaque à outrance en seconde période et ses poulains ont jeté toutes leurs forces dans la bataille dans le but d’égaliser, mais en vain, sans résultat. Le RCA n’a pas pu remettre les pendules à l’heure et c'est sur cette défaite amère que s’achève la partie au grand dam des Vikings qui perdent espoir de voir leur équipe favorite se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Le rentrant Amara a raté l’égalisation à deux reprises dans le dernier quart d’heure aux 75’ et 90’, en ratant deux occasions en or. Quant aux gars de la Saoura, ils confirment le succès réussi face aux Mouloudéens d’Alger et montent au classement, s’approchant davantage des équipes du haut de tableau. Les capés de Khouda sont bien partis pour se hisser parmi les équipes du peloton de tête, et ne perdent pas espoir de se frayer une place au soleil, et d’arracher une position qualificative à une compétition africaine. Le parcours est encore long, mais tout reste possible à condition qu’ils maintiennent la cadence et restent sur cette même dynamique de victoires.
 

Lounici : «La défaite est amère et le maintien, impossible»

C’est un entraîneur très en colère et très déçu de la défaite concédée face à la JS Saoura, hier, au stade Smail-Mekhlouf. Le coach du RCA, Khaled Lounici, a déclaré ce qui suit à la fin du match : «Je suis très déçu à l’image des supporters. On a perdu face à une équipe de la JS Saoura qui nous a posé beaucoup de problèmes en défense et qui a réussi à nous marquer ce but de la victoire. On a essayé de rétablir l’équilibre, mais sans réussite, malgré les occasions procurées. Le rêve du maintien en Ligue 1 Mobilis devient presque impossible, même si mathématiquement rien n’est encore perdu».
«Je refuse la politique du bricolage  et je trancherai quant à mon avenir»
En conclusion, le driver d’Ezzerga, Khaled Lounici, estime : «Moi je ne travaille pas dans des conditions pareilles et je vais me réunir avec les dirigeants dans les prochains jours. On va tout mettre au clair, pour voir si je vais continuer, s’il y a bien sûr un projet sportif intéressant pour la prochaine saison. Je ne trouverai aucun inconvénient à continuer mon travail. Dans le cas contraire, moi je refuse de travailler dans le bricolage».

 

Publié dans : Lounici RCA-JSS

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir