Ligue 1 & 2

JSK 1 - CRB 0 : Diawara, encore et toujours !

Boulaouïdet : «Je voulais débloquer mon compteur»

Auteur : L. Aouiche vendredi 05 février 2016 22:31

Stade : 1er-Novembre
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid, Tamen, Boulfelfel
Avertissements : Berchiche (70’) (JSK) ; Cherfaoui (26’), Aoudou (70’) (CRB)
But : Diawara (19’) (JSK)
------------------------------
JSK : Doukha, Ziti, Ferhani, Rial, Berchiche, Raïah, Ferrahi, Mebarki, Rahal, Diawara (Aïboud 88’), Boulaouidat (Medjkane 74’)
Entraîneur : Zaoui
-----------------------------
CRB : Asselah, Belaïli, Cherbira, Khellili, Cherfaoui, Ngomo, Niati (Draoui 74’), Yahia Chérif, Bouazza, Derrag (Bougueroua 64’), Aoudou
Entraîneur : Alain Michel

Après le scandale de Bologhine où la JSK a été injustement privée d’un précieux points suite à  la «grave» erreur de l’arbitre Boukhalfa, ses joueurs plus que jamais déterminés à se racheter, ont accueilli hier après-midi, le CRB devant des gradins archicombles. Une partie qui a été marquée par le retour de plusieurs cadres à l’image de Doukha qui a été préféré à Boultif, de Rial ainsi que de Boulaouïdat. Le début de cette rencontre était équilibré entre les deux équipes. Après une première tentative du côté des visiteurs, qui ont failli ouvrir la marque à la 7’. Quelques minutes plus tard, l’attaquant Banou Diawara, bien positionné sur le flanc droit, met dans le vent Belaïli et d’une frappe limpide, oblige le gardien Asselah à étaler sa classe pour sauver sa cage.

19’, Diawara fait parler son pied gauche
Sur une longue passe de Rial, le défenseur kabyle trouve directement Diawara qui, après avoir amorti le cuir et d’une frappe croisée du pied gauche, bat Asselah et donne l’avantage à son équipe. Une réalisation qui a fait énormément plaisir aux supporters.

27’, il obtient un penalty, Boulaouïdat le rate
Fauché dans la surface de réparation, Banou Diawara qui avait l’opportunité d’inscrire un deuxième but, soit son dixième de la saison, a préféré le donner à Boulaouïdat pour qu’il retrouve son efficacité, lui qui n’a encore inscrit de buts depuis le début de la phase retour. Bien concentré pourtant, l’ancien joueur de l’OM rate lamentablement l’occasion de doubler la mise. Il faut dire que le coach Bijotat a insisté pour que Diawara s’occupe du penalty vu qu’il est un bon tireur.
De retour des vestiaires, les joueurs du CRB voulaient à tout prix revenir dans la partie. 55’, Yahia-Chérif, bien placé et d’une frappe des 20 mètres, oblige Doukha à sortir le grand jeu pour dégager le cuir en corner. Deux minutes plus tard, c’est toujours Diawara qui est derrière les dangereuses occasions. Le Burkinabé et après avoir dribblé deux joueurs du CRB, enchaîne avec un joli tir qui passe à côté. 72’ la JSK qui commençait à pousser dans l’espoir de doubler la mise et se mettre à l’abri, a failli être récompensée. En effet, l’attaquant Diawara a servi sur un plateau Mebarki, qui d’une belle frappe, trouve le poteau.
Avec ce résultat, la JSK retrouve la bonne voie et enregistre sa première victoire à domicile en cette phase retour. Les Canaris ont encore une fois, pris le dessus sur leur bête noire.
 

Boulaouïdet : «Je voulais débloquer mon compteur»
Très déçu de ne pouvoir redémarrer son compteur buts, l’attaquant Boulaouïdet a bien voulu répondre à nos questions en fin de rencontre, en disant : «D’abord, je suis désolé pour les supporters d’avoir raté ce penalty, c’est vrai que cela arrive en football, mais moi je voulais tellement débloquer mon compteur que je suis passé à côté. Ceci dit, je leur promets de me rattraper dès le prochain match.»

 

Publié dans : Cherfaoui Rahal Mebarki Ferrahi Ngomo.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir