Equipe d'Algérie

Bensebaïni : «Je souhaite prolonger mon contrat avec Montpellier»

«C’est grâce au Buteur et El Heddaf que je suis ici aujourd’hui»

Auteur : Saïd Djoudi lundi 25 janvier 2016 22:47

Buteur avec Montpellier samedi dernier, le jeune défenseur algérien, Ramy Bensebaïni, auteur de deux réalisations avec son club cette saison, a été invité à la cérémonie du Ballon d’Or organisée par le Buteur et El Heddaf. 

L’ancien joueur du Paradou a été élu la révélation de la saison précédente vu tout ce qu’il a réalisé en l’espace de quelque temps. À la fin de la soirée, dans une chambre d’hôtel, nous avons interviewé le futur «grand» défenseur algérien, qui sans complexe et avec beaucoup de joie, a répondu volontiers à nos questions, même s’il faisait très tard. Entretien.
Tout d’abord, on vous remercie d’avoir accepté notre invitation…
C’est moi qui vous remercie. C’est avec un grand plaisir que je suis ici avec vous. Dès que j’ai été invité, j’ai directement accepté, sans la moindre hésitation. Même mon club m’a autorisé, ce qui m’a permis de venir.
Avant de commencer, Le Buteur - El Heddaf fête bientôt son anniversaire…
Je profite de cette occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire à El Heddaf et au Buteur. C’est un journal professionnel avec des journalistes très compétents. Ils m’ont permis d’être connu puisqu’ils ont joué un grand rôle lorsque je jouais en Belgique. Ils se sont même déplacés chez moi pour m’interviewer. C’est un grand plaisir pour moi. 
Vous avez été élu révélation de la saison précédente. Vous attendiez-vous à cette récompense ?
Sincèrement, non ! Je ne m’y attendais pas. J’ai cru que j’étais seulement invité pour assister à la cérémonie du Ballon d’Or. Finalement, j’ai décroché deux trophées dont je suis très fier. Encore une fois, merci ! La soirée était magnifique, digne d’un Ballon d’Or européen. J’espère que chaque saison, Le Buteur et El Heddaf seront là pour récompenser les meilleurs joueurs.
La concurrence était rude entre les prétendants, mais finalement c’est Mahrez qui a été récompensé. Selon vous, Ryad mérite-t-il d’être le meilleur joueur algérien 2015 ?
Effectivement, Ryad est un très bon joueur. Vous pouvez voir tout ce qu’il réalise avec son club pour en juger. Certes, les prétendants méritent tous d’être récompensés, mais Mahrez a su briller de fort belle manière. C’est comme un grand frère pour moi, je suis très content pour lui. 
Rêvez-vous de ce trophée ?
Remporter le Ballon d’Or est un rêve pour chaque joueur. Certes, je suis encore jeune et je viens de débuter ma carrière. Je dois d’abord progresser, faire partie de l’Equipe nationale et réaliser quelque chose de positif pour espérer être élu meilleur joueur algérien. Je vais travailler d’arrache-pied pour réussir et pour bien représenter le joueur algérien local à l’étranger. 
Et si on parlait de l’équipe olympique. Regrettez-vous de ne pas avoir participé à la Coupe d’Afrique qui s’est déroulée au Sénégal ? 
Oui, je regrette énormément de ne pas avoir pu participer à cette compétition. Comme vous le savez, la coupe ne s’est pas déroulée pendant les dates FIFA. Du coup, mon club ne m’a pas autorisé à y participer. J’ai déjà joué le match des éliminatoires contre la Sierra Leone mais pour me rendre au Sénégal, c’était impossible. C’est vraiment dommage. Je voulais vraiment être avec mes coéquipiers et réaliser un bon parcours. Dommage ! 
C’est officiel, même les Jeux olympiques ne coïncident pas avec les dates FIFA. Ne craignez-vous pas de ne pas être encore une fois autorisé à y participer ? 
Vous venez de m’annoncer une mauvaise nouvelle. Je n’étais pas au courant. C’est vraiment dur car je ne veux pas passer à côté des Jeux olympiques. Je vais discuter avec les dirigeants de Montpellier pour essayer de trouver un arrangement avec eux. Croyez-moi, ce genre de compétition m’intéresse énormément. 
Et concernant l’EN, quels sont vos objectifs pour le moment ?
Je suis un joueur très ambitieux et je rêve toujours de faire partie de cette équipe. Je me donne à fond pour convaincre davantage Christian Gourcuff. Je souhaite être convoqué pour le prochain stage qui devrait avoir lieu bientôt et pourquoi pas être retenu dans la liste des joueurs qui joueront la prochaine édition de la Coupe d’Afrique. Je vois très loin et j’espère atteindre mon but. 
Sur le plan personnel, vous avez inscrit votre deuxième but de la saison, samedi dernier, contre Caen. Un commentaire ?
En effet, j’ai été encore une fois buteur en ouvrant le score face à Caen. Malheureusement, ma joie n’était pas totale du moment que nous avons perdu la rencontre sur le score de deux buts à un. On traverse des moments vraiment difficiles ces derniers temps. Même au classement, on est presque dans la zone rouge. Il faut nous ressaisir le plus vite possible pour ne pas nous compliquer la tâche.
Regrettez-vous le départ de Rolland Courbis ?
Avec Courbis, on a très mal débuté la saison du moment que nous n’avons empoché qu’un seul point pendant les sept premiers matchs. Par la suite, on s’est ressaisis et on a rattrapé tout le retard en gagnant plusieurs rencontres de suite. Un jour, nous avons comme d’habitude rallié le stade pour reprendre le travail, Courbis n’était pas là. C’est là que nous avons appris qu’il était parti. Apparemment, il n’a pas trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants. Maintenant, on travaille avec un autre coach. J’espère que les résultats seront là prochainement. 
Concernant Ryad Boudebouz, il commence vraiment à retrouver sa vraie forme. N’est-ce pas ?
Tout à fait, Ryad réalise de très belles choses avec Montpellier ces derniers temps. Il brille souvent avec ses passes décisives. C’est un très bon joueur aussi.
Revenons à votre contrat, avez-vous entamé les négociations avec Montpellier sachant que vous êtes toujours un joueur du Paradou ?
Pour le moment, il n’y a rien. Je vais encore patienter car la saison est encore longue. Il faut d’abord que je me concentre sur les prochaines rencontres. Concernant mon contrat, je souhaite vraiment rester dans ce club et signer pour quatre ans. Je me plais à Montpellier et je veux y rester le plus longtemps possible. 
Avant de conclure, suivez-vous toujours l’actualité du championnat algérien et notamment celle du Paradou ? 
Je ne rate pratiquement aucun résultat. Je suis attentivement le championnat algérien, notamment les clubs où certains de mes coéquipiers en EN olympique jouent. Concernant le Paradou, je suis très heureux du parcours qu’ils réalisent. Face à l’USMA, ils ont été à la hauteur. J’espère qu’ils iront le plus loin possible en Coupe d’Algérie et réaliseront un bon parcours en championnat.

Publié dans : Ballon d'Or score répondu

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir