Ligue 1 & 2

MCA 1-RCR 0 : Abid évite la crise au Mouloudia

Abid : «Ce but, je le dédie à nos supporters» Bracci : «Le RCR prendra sa revanche en Coupe d’Algérie.»

Auteur : Tarek-Che samedi 23 janvier 2016 21:25

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Allaoua
But : Abid (33’) (MCA)
Avertissement : Tiaiba (35’) (RCR)

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Demou, Azzi, Kacem, Chita (Benbraham 85’), Derrardja, Aouedj (Mokdad 62’), Abid, Gourmi (Boucherit 79’)
Entraîneur : Ighil

RCR : Zaidi, Bitam, Madani, Benabderahmane, Rabhi, Djerrar (Manucho 79’), Bourdim (Moundji 71’), Bouda, Tiaiba, Touahri (Boumechra 65’), Kedad
Entraîneur : Bracci

 

En dépit des difficultés qu’a vécues le Mouloudia durant toute la semaine, les poulains d’Ighil Meziane ont relevé le défi, réussissant à s’imposer sur leur adversaire du jour grâce à un but d’Abid qui évite à son équipe la crise. Une victoire qui permettra au Doyen de rester en contact avec le peloton de tête, enfonçant par là même le RCR qui continue de manger son pain noir. Les Algérois ont entamé la rencontre tambour battant. A la 2’, Zeghdane adresse un puissant tir que la défense adverse renvoie dans les pieds d’Abid qui du plat du pied rate lamentablement une bonne occasion de donner l’avantage à son équipe.
Une première mi-temps à sens unique
La réplique du RCR n’a pas tardé à venir, puisque deux minutes plus tard, Touahi s’engouffre dans la surface de réparation tente le tir mais sa balle rate le cadre. On croyait qu’on allait assister à une partie ouverte des deux côtés, mais cette occasion était la seule pour les visiteurs lors de cette première période de jeu. En effet, le reste des débats était au profit du Mouloudia d’Alger qui a assiégé le camp adverse, ce qui lui a permis de se créer bon nombre d’occasions, à commencer par celle de Abid à la 11’ qui d’un retourné acrobatique a failli ouvrir la marque, avant que Zeghdane n’adresse un puissant tir à la 19’ que Zaidi repousse difficilement. Abid, qui était un danger permanent pour la défense adverse, n’a pas su profiter de la bourde commise par Kedad qui rate le contrôle de sa balle dans la surface de réparation, le cuir atterrit dans les pieds de l’attaquant du MCA, mais son essai passe au-dessus de la transversale. Toutefois, les efforts du MCA ont été récompensés à la 33’ lorsque l’omniprésent Abid profite d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour ouvrir la marque du plat du pied.
Le Doyen rate le break et joue avec le feu
 Menant au score à la mi-temps, les coéquipiers de Hachoud ont eu à la reprise du jeu une bonne opportunité d’aggraver la marque à la 50’ mais la tentative d’Abid a frôlé le poteau à la 50’, lui qui avait la balle du second but au bout des pieds. Tout en essayant de gérer leur maigre acquis, les poulains d’Ighil ont laissé l’opportunité au RCR qui a essayé de monter d’un cran mais sans pour autant inquiéter la défense du Doyen. Procédant des contres, les Mouloudéens ont péché dans le dernier geste, à l’image de Gourmi qui a trop temporisé à la 65’ alors qu’il pouvait réaliser le break. Ce manque de réalisme a failli coûter cher au MCA, puisque à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Boumechra profite d’un mouvement d’hésitation de la défense pour armer un tir à l’intérieur de la surface de réparation, sa balle passe juste au-dessus de la transversale, donnant des sueurs froides à la galerie mouloudéenne, et c’était la dernière occasion de cette rencontre, où le MCA a réalisé l’essentiel. Une victoire qui lui permettra de préparer le match de la JSS en toute quiétude.

Bracci : «Le RCR prendra sa revanche en Coupe d’Algérie»
«Nous avons raté une occasion de profiter de la pression sous laquelle a évolué le MCA, et avec un peu de chance, l’équipe pouvait prendre un point sur l’action manquée par Boumechra à l’approche de la fin de la rencontre. On va continuer à travailler et préparer nos prochains rendez-vous et le RCR prendra sa revanche en Coupe d’Algérie.»

Abid : «Ce but, je le dédie à nos supporters»
«Je suis vraiment content d’avoir marqué le but de la victoire et qui était très important pour nous, dans la mesure où le faux pas était interdit pour notre équipe. Je me montre compréhensif envers les supporters qui étaient en colère et qui ont le droit d’exiger des résultats, et je leur dédie ce but.» 

Publié dans : bracci Boumechra Abid MCA 1-RCR 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir