Ligue 1 & 2

ESS : Un seul mot d’ordre : battre l’USMA

Profiter du malaise usmiste...

Auteur : K. L. vendredi 22 janvier 2016 20:10

Les regards seront braqués cet après-midi sur le stade 8-Mai-45 qui va abriter l’affiche de cette 17e journée de Ligue 1 Mobilis où l’Entente de Sétif recevra l’USM Alger, leader incontesté du championnat. Un rendez-vous devenu aujourd’hui un classique par rapport au statut des deux équipes qui ont dominé la compétition nationale durant les vingt dernières années et qui se disputent toujours le leadership au plan local. Nonobstant les trois points qui seront mis en jeu et qui sont très importants pour les Sétifiens qui veulent confirmer leur réveil et remonter la pente, ce match face à l’USMA constitue une étape décisive dans le parcours de l’équipe de Geiger en ce sens qu’il s’agit là d’un véritable test pour Hachi et consorts compte tenu de la valeur de l’adversaire et de la rivalité entre les deux meilleures formations de ces dernières années. Ce match revêt donc une importance particulière pour les Ententistes sur le double plan sportif et psychologique. Si les trois points vont propulser davantage l’équipe vers le haut du tableau, la victoire est censée booster le groupe et lui faire prendre conscience de ses moyens en prévision du reste du parcours et des prochaines échéances. Tout le monde à Sétif ne jure que par la victoire, à commencer par les joueurs qui sont très motivés et déterminés à passer ce cap, mais aussi les milliers de supporters qui recommencent à rêver après la qualification en coupe arrachée en coupe face au CRB et la belle victoire enchaînée à Oran en championnat face au MCO.
Profiter du malaise usmiste...
Pour ce faire, l’ESS s’est bien préparée pour ce rendez-vous où elle a vécu une semaine tranquille avec un travail effectué dans la sérénité totale en dépit des absences qui avaient caractérisé les différentes séances pour diverses raisons. Et à quelques heures de ce big match, toutes les données semblent jouer en faveur de l’Entente qui, en plus de l’avantage du terrain et du public, se trouve en ce moment dans de meilleures conditions psychologiques par rapport à son adversaire qui vit des moments difficiles depuis quelques temps et qui ne respire plus la confiance si l’on se fie à quelques indiscrétions qui nous sont parvenues de Soustara. Déjà, le match nul concédé contre le NAHD la semaine passée a secoué fortement la bâtisse des Rouge et Noir où les choix de l’entraîneur Hamdi ont été remis en cause, sans oublier la polémique qui est née suite à la venue de Simondi et le malaise constaté au sein du staff technique. Et selon les dernières informations, l’USMA se déplacera à Sétif sans deux de ses meilleurs éléments, à savoir Koudri et Seguer, qui se sont accrochés entre eux et qui se sont vu écarter de la liste des convoqués en guise de sanction. C’est dire que les Rouge et Noir traversent une situation des plus difficiles où ils sont en proie au doute et le hasard a voulu que cela coïncide avec leur déplacement à Sétif. Les camarades de Benyettou doiventdonc profiter de la vulnérabilité du leader pour frapper un grand coup, et sur le plan sportif, et sur le plan psychologique.
... et rester vigilants et concentrés durant les 90 minutes
Cela dit, l’équipe de Geiger doit faire très attention, car il s’agit, au risque de le répéter, de la meilleure formation du championnat qui reste invaincue en Ligue 1 depuis 15 matchs. Il n’est pas donné au premier venu de préserver en effet une aussi longue invincibilité. Il faut rappeler aussi que l’USMA a toujours réalisé de grands matchs au 8-Mai-45, même quand elle perdait, et qu’elle a dominé les Sétifiens cette saison à trois reprises. Il est vrai qu’elle traverse une période très perturbée, mais elle reste tout de même redoutable. C’est la raison pour laquelle l’Entente doit rester vigilante et concentrée tout au long de la partie, et ne doit pas perdre de vue son principal objectif qui reste les trois points qui lui permettront d’enchaîner avec un troisième succès de suite qui sera sans doute synonyme d’un nouveau départ, d’autant que le mercato hivernal a apporté avec lui de très bonnes nouvelles avec le retour de Djabou et Djahnit.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir