Equipe d'Algérie

Medjani et Belkaroui sans club:L’axe central inquiète Gourcuff avant l’Ethiopie

Halliche de retour aux entraînements, Belkalem sans compétition depuis six mois

Auteur : Hamza R. mardi 19 janvier 2016 21:19

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a déjà commencé à préparer le match de l’Ethiopie, prévu à Addis Abeba, le 29 mars prochain, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, dont la phase finale aura lieu en 2017 au Gabon. Le technicien français pense en effet à cette rencontre du fait que la victoire validera officiellement la qualification de l’Equipe nationale au prochain rendez-vous africain. Gourcuff veut donc assurer la qualification plus tôt que prévu, dans le but de préparer comme il se doit les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Mais dans tout ça, il est très inquiet par rapport à la situation de certains éléments, notamment ceux de l’axe central. En effet, Gourcuff est préoccupé par la situation des axiaux durant ce mercato. Cela semble être un sérieux casse-tête pour lui, dans la mesure où cela pourrait poser un gros problème, sachant que l'attaque éthiopienne est réputée vive et rapide. Autrement dit, les attaquants de l’Ethiopie peuvent profiter de la situation actuelle des défenseurs axiaux algériens. Hormis Ramy Bensebaïni, qui traverse une très bonne passe avec Montpellier, la situation des autres défenseurs est carrément délicate.

Halliche de retour aux entraînements, Belkalem sans compétition depuis six mois
Rafik Halliche et Essaid Belkalem n’ont plus touché au ballon depuis un très bon moment. D’ailleurs, c’est depuis plus de six mois que les deux joueurs n’ont pas disputé le moindre match. Rafik Halliche s’était blessé aux ligaments croisés, la saison passée, et n’a repris le chemin des entraînements avec le Qatar SC que depuis quelques semaines. Pour Essaid Belkalem, les choses sont différentes. En effet, l’ex-défenseur kabyle ne rentre plus dans les plans de son entraîneur. Durant la phase aller de la Premier League, Belkalem n’a pas été retenu au moins une fois pour un match avec Watford. On lui a même signifié la porte de sortie pour aller chercher un autre club. Mais jusqu’à présent, à douze jours de la fin du mercato, Belkalem n’a pas encore trouvé de club. Pis encore, il est menacé de rester six autres mois sans compétition. Pour le rendez-vous du mois de mars, Gourcuff ne pourra pas compter sur les services des deux joueurs qui ne devraient pas être prêts à 100 % pour un match intense comme celui de l’Ethiopie où les conditions climatiques vont être un sérieux souci pour l’EN.

Medjani et Belkaroui sans club
Deux autres défenseurs traversent aussi une situation délicate. Il s’agit de Carl Medjani et Hichem Belkaroui. Le premier cité vit une telle situation pour la première fois de sa carrière. Ayant résilié son contrat avec Trabzonspor, Medjani est depuis sans club. Malgré beaucoup de contacts qu’il a eu que ce soit du championnat turc ou même de l’étranger, le deuxième capitaine de l’Equipe nationale après Sofiane Feghouli n’a pas encore signé, au moment où le mercato tire à sa fin. Pour Hichem Belkaroui, personne ne sait où ce dernier va jouer durant la deuxième partie de la saison. Au vu des nombreux contacts en Algérie et en Tunisie ou même dans le Golfe, le joueur n’a pas encore signé. Les deux joueurs qui sont tout de même compétitifs après avoir disputé un nombre important de matchs lors de la première partie de la saison, doivent régler leurs situations.
 

Publié dans : halliche Medjani Belkaroui Belkalem.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir