Equipe d'Algérie

Belkebla, le profil recherché par Gourcuff !

Agouazi : « Belkebla m’a parlé de l’intérêt de l’Algérie, c’est un grand potentiel ! »

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali mercredi 13 janvier 2016 21:31

On le disait il y a quelques jours, le jeune milieu de terrain polyvalent du FC Tours est l’une des solutions recherchées par l’entraîneur national Christian Gourcuff pour apporter plus de concurrence dans l’entrejeu. Haris Belkebla qui a frappé dans l’œil du sélectionneur national lors du match de coupe de France, Lorient-Tours, a été recommandé au coach de l’EN Espoirs, en prévision des JO de Rio 2016. Gourcuff qui n’a pas tari d’éloges sur le potentiel du jeune talent de 21 ans, semble même très intéressé par le profil du milieu de terrain défensif algérien, capable aussi d’évoluer comme ce fut le cas cette saison d‘ailleurs, comme milieu relayeur. Pour rappel, dans une interview exclusive accordée au Buteur, Belkebla avait émis le vœu de porter le maillot national et s’est dit fier et honoré des éloges du coach Gourcuff et de l’intérêt que lui porte le sélectionneur des U23, Andre-Pierre Schürmann.
 Il sera du groupe des Verts au mois de mars prochain
 Haris Belkebla est l’un des joueurs algériens évoluant à l’étranger les plus utilisés au sein de son club. Devenu une pièce maitresse du coach italien Marco Simone au FC Tours, Belkebla qui est bien parti pour réaliser une accession en Ligue 1 avec son club, cumule un temps de jeu impressionnant et bien meilleur que certains éléments régulièrement convoqués en équipe nationale  à l’image de Guedioura, Abeid ou Bentaleb. Belkebla qui est dans le viseur de l’OM, Schalke 04 et le Werder Brême intéresse le FC Nantes et le SCO d’Angers. Ses statistiques plaident en sa faveur.  En 22 matchs, ce milieu défensif de formation, compte déjà 3 buts et 3 passes décisives en toutes compétitions confondues. Des statistiques qui font de lui un joueur sélectionnable en prévision du prochain rassemblement de l’EN, prévu au mois de mars à Alger.
Haris dans l’équipe type de la Ligue 2
Les performances du jeune milieu de terrain algérien du FC Tours, Haris Belkebla, n'échappent pas aux observateurs du football français. Brillant en Coupe de France contre le FC  Lorient où il a été buteur, l'Algérien a de nouveau fait parler de lui en championnat lors de la victoire acquise à l’extérieur par son équipe contre le Paris FC. C'est ainsi qu'il a été désigné dans l'équipe type de la Ligue 2 française de la semaine.
 

 

Agouazi : « Belkebla m’a parlé de l’intérêt de l’Algérie, c’est un grand potentiel ! »

 Capitaine d’équipe du FC Tours, Laurent Karim Agouazi nous confie que Belkebla a été déjà approché par la FAF pour renforcer la sélection algérienne dans peu de temps.
Tout d’abord Karim ça se passe comment pour vous ?
Très bien, tout va comme je le souhaite au FC Tours. On revient bien dans la course pour l’accession et, pour ma part, j’aligne les matchs et je prends du plaisir à retrouver mon niveau
Vous avez été convoqué en sélection, songez-vous à un retour parmi les Verts ?
Bien sûr en tant que professionnel, j’ambitionne toujours de revenir en équipe d’Algérie. Je dois dire que je n’ai pas eu une chance pleine avec Halilhodzic. J’ai pris part à quelques rassemblements mais je n’ai jamais eu vraiment l’opportunité de montrer mes qualités. Mais bon, je ne regrette pas mon passage en sélection, au contraire, ça m’a permis de gagner en confiance et en expérience.
Parlez-nous du jeune Belkebla, croyez-vous qu’il a l’étoffe pour renforcer l’EN Olympique ?
Bien sûr, c’est un bon joueur d’avenir, il est super bon dans l’abattage et c’est quelqu’un de très technique. Son profil est très intéressant même pour l’Equipe nationale.  C’est un grand potentiel. Maintenant, cela dépendra du choix du sélectionneur national, parce que pour le coach des Olympiques il est déjà sélectionnable, Haris m’a fait part de l’intérêt des Espoirs algériens, et il s’est même renseigné sur les conditions de travail en Algérie.
 L’avez-vous trouvé intéressé ?
Honnêtement oui, il est impatient de jouer pour l’Algérie. C’est pourquoi je pense qu’il faut vite l’enrôler parce que dans le football ça va vite, un joueur peut exploser rapidement et je le vois bien avancer et devenir un potentiel international.

 

Publié dans : Belkebla

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4582 16/10/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir