Ligue 1 & 2

L’ESS risque de ne pas pouvoir qualifier Djabou en C1

de la résiliation du contrat de Djabou à la FAF et dément la clause

Auteur : S. B. mercredi 13 janvier 2016 21:11

Alors que la date butoir pour la signature des nouveaux joueurs est prévue pour demain à minuit, il semble que la qualification du revenant Abdelmoumène Djabou à l’Entente est loin d’être acquise, si l’on en croit ce qui se passe actuellement. En effet, bien que la Fédération Algérienne de football ait demandé la lettre de sortie du joueur en question à son homologue tunisienne depuis au moins quatre jours, celle-ci semble prendre du plaisir à faire durer le suspense en retardant cette échéance, au point d’atteindre les limites de la date prévue par les règlements de la CAF, pour des raisons qu’on ignore encore à l’heure où nous mettons sous presse.
Le secrétaire de la FTF contacte Bouznad et confirme pour Amada
Par ailleurs, et bien que la Fédération algérienne de football ait demandé la lettre de sortie de Abdelmoumène Djabou le 10 janvier 2016, et au vu des bonnes relations entre les membres des deux instances footballistiques, le secrétaire de la FTF, Oujdi, est rentré en contact avec son homologue algérien, Bouznad, pour lui expliquer la situation. En effet, il est stipule dans le contrat de résiliation de Djabou une clause affirmant qu’en contrepartie, le joueur Amada devrait effectuer le chemin inverse. Une fois mis au courant, Bouznad n’a pas tardé à aviser les responsables ententistes auxquels il a expliqué que la transaction ne pourrait se faire sans le respect de la clause en question établie par la direction de Slim Riahi.
L’ESS envoie une copie
de la résiliation du contrat de Djabou à la FAF et dément la clause
Pour éviter de se faire prendre par le temps, une fois que cette histoire a vu le jour du côté tunisien, les dirigeants de la formation des Hauts Plateaux se sont empressés d’envoyer une copie de la résiliation du contrat de Djabou à la Fédération algérienne de football où il est clairement mentionnée la date de résiliation dudit contrat, soit le 7 janvier de l’année en cours. Mieux encore, dans la copie envoyée à la FAF, il n’est à aucun moment écrit qu’il existe une clause permettant à Djabou d’être qualifié à l’Entente, encore moins le nom d’Amada, de Dagoulou ou autre… En fait, les Sétifiens ont expliqué que la présence du président Hamar en Tunisie avec le joueur avait pour but de superviser la transaction.
Bouznad saisit une deuxième fois la FTF en joignant une copie du contrat du joueur
Pour prouver sa bonne foi, le secrétaire général de la Fédération algérienne de football a demandé pour la deuxième fois à ses homologues de la FTF de lui envoyer la lettre de sortie du joueur, en accompagnant sa demande par une copie du contrat de Djabou qui ne nécessite aucun protocole entre les deux parties à même d’accuser une telle lenteur dans l’envoie de la lettre de sortie. Dans le même envoi de la FAF à la FTF, une note bien claire des instances footballistiques nationales rappelle le délai du 15 janvier à respecter pour la qualification de Djabou au niveau africain, tout en insistant sur l’envoi d’un document qui s’oppose à la clarté du contrat du joueur.
La FTF a le droit d’attendre jusqu’au 18 janvier
Par ailleurs, il est utile de rappeler que la Fédération tunisienne de football a le droit de temporiser quant à l’envoi de la lettre de sortie de Djabou jusqu’au 18 janvier prochain, soit sept jours après avoir reçu la demande de ses homologues Algériens, soit jusqu’à dimanche qui est en fait un jour de repos chez nos voisins tunisiens. Cela veut dire que l’Entente de Sétif se retrouve du jour au lendemain incapable de qualifier son joueur sur le plan continental, pour la simple raison que la CAF a arrêté la date du 15 janvier comme étant l’ultime jour. De son côté, le président du club des Hauts Plateaux ainsi que la FAF n’attendent qu’un signe de la FTF, afin de pouvoir passer à l’acte en régularisant la situation administrative de Djabou. Enfin, les Ententistes pourraient dans ce cas introduire une plainte contre la FTF qui a temporisé sans raison apparente, et cela risque d’être pris en considération contre justement les instances du football tunisien.
 

 

Publié dans : ess Abdelmoumène Djabou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir