Ligue 1 & 2

MCO : Bouali «On verra bien si Yaâlaoui sera retenu ou pas»

«Je tiens les 15 ou 16 joueurs pour le match face à l’ESS»

Auteur : Yasmine par Amine L. lundi 11 janvier 2016 21:12

Le coach des Hamraoua, Fouad Bouali, n’est pas entièrement satisfait du stage effectué en Tunisie. S’il  pense que l’hébergement et les moyens de récupération étaient excellents, en revanche, il déplore l’absence d’un terrain en gazon naturel aux normes d’un stade de football et surtout les incessants déplacements pour s’entraîner. «Sur les dix jours passés à Hammamet, je dois dire qu’on n’a pas réalisé ce qu’on voulait faire. A titre d’exemple, on n’a pas trouvé un terrain en gazon à proximité de l’hôtel. On faisait des allers-retours qui nous ont épuisés. Mais on est arrivés à s’en sortir en respectant notre programme, malgré le fait qu’on changeait deux à trois fois le contenu des séances car il n’y avait pas assez de matches. Cela dit, les joueurs se sont habitués et ont bien réagi», dira Bouali avant de reconnaître : «Pour ce qui est de l’hôtellerie, de la restauration et des moyens de récupération, je n’ai rien à dire. Tout était parfait et ça s’est bien passé. Le plus important est d’avoir travaillé avec un groupe qui s’est soudé davantage. Ce n’était pas un objectif physique. On a effectué des séances mixtes en travaillant pratiquement tous les aspects.»
«Je tiens les 15 ou 16 joueurs pour le match face à l’ESS»
Pour ce qui est de l’équipe type que le coach est appelé à dégager, la veille de la réception de l’Entente de Sétif, Bouali ne s’est pas montré inquiet à l’idée de tenir son onze idéal. Pour lui, le plus important est d’avoir 15 à 16 joueurs disponibles à livrer ce premier match de la phase retour. «Le plus important est d’avoir 15 ou 16 joueurs prêts à jouer ce match. Il ne faut donc pas focaliser sur onze éléments qui vont entrer sur le terrain. Donc, pour avoir une idée sur le onze rentrant, il faut attendre les trois séances d’entraînement qu’on effectuera à Oran.»
«Entamer la phase retour par un succès»
Pour Bouali, il est clair que l’objectif de l’équipe au cours de ce match contre l’ESS sera la victoire, afin que les joueurs emmagasinent davantage de confiance. «Ce sera un match important pour le mental du groupe. Si on le gagne, ça va non seulement nous permettre d’avoir plus de confiance mais aussi d’augmenter notre capital points. Ce sera un match entre deux clubs très connus. Les confrontations entre ces deux équipes se sont souvent jouées sous le signe du fair-play. On souhaite que celui de ce vendredi ne déroge pas à la règle. Il est clair que le plus important pour nous est de bien préparer ce match afin d’engranger les trois points de la victoire.»
«Ce serait bien d’empocher les six points face à l’ESS
et au CSC»

Convaincu que les deux matchs que le Mouloudia d’Oran jouera au stade Ahmed-Zabana seront importants pour la suite de la compétition, Fouad Bouali espère bien que son équipe fasse le plein et récolte les six points. «L’idéal pour cette phase retour ne serait pas seulement de se contenter de gagner les deux premiers matchs, sous prétexte qu’on les jouera à domicile, mais il faudra viser plus haut en gagnant dix matchs sur les quinze qui restent. Sinon, pour espérer atteindre cette série, il faut commencer par gagner ceux à domicile.»
«On ne jouera ni le bas du tableau ni le milieu»
Pour ce qui est des objectifs de l’équipe, Bouali affirme que le Mouloudia va bien évidemment jouer le haut du tableau. «Le MCO ne jouera pas le bas du tableau encore moins le milieu. Donc, notre objectif est de viser la meilleure position possible. Maintenant, est-ce qu’on sera meilleurs que d’autres équipes qui ont de la qualité et de l’ambition ? On verra ça plus tard, car en matière de valeur, le Mouloudia n’a rien à envier aux autres formations. On a de la qualité et cette volonté d’aller vers l’avant.»
«Oui, on a parlé de Dahar»
Concernant l’opération recrutement, l’entraîneur du Mouloudia est en discussion avec les responsables du club, à leur tête le président Ahmed Belhadj. «On a parlé de Dahar. Je m’étais montré intéressé. Mais pour ce qui est des détails, je ne suis pas très informé des démarches entreprises par la direction. Personnellement, je serai content de voir ce joueur parmi nous. Voilà ce que j’ai à dire au sujet du joueur en question.» Concernant la deuxième recrue Nabil Yaâlaoui qui vient d’intégrer le groupe, Bouali ne sait pas encore si le joueur sera retenu ou pas. «Il est encore prématuré d’évoquer la liste des joueurs convoqués. En tous les cas, avec certaines absences, il est fort possible qu’on convoque tout le monde la veille du match contre Sétif.»
«Les blessés ? Cela fait partie du football»
Au sujet des blessés, Bouali affirme que les prochains jours seront importants pour pouvoir récupérer certains joueurs, notamment Natèche et Ogbi. «Pour ce qui est de Moussi, je ne crois pas qu’il sera retenu car cela fait plusieurs jours qu’il ne s’entraîne pas. Concernant Natèche et Ogbi, on attendra la veille du match pour trancher la question», a affirmé Bouali avant d’ajouter : «Les blessures font partie du football. Donc, il faut essayer de s’adapter à n’importe quelle situation.»
«Si Natèche ne joue pas, on comptera sur Belarbi»
Ne cherchant pas à faire trop de philosophie dans son raisonnement, Fouad Bouali ne fait pas de la blessure de Natèche comme une catastrophe. «Si Natèche n’est pas d’attaque, il y a toujours Belarbi», répond avec facilité déconcertante
«Les émigrés ont des qualités mais ils ne sont pas prêts à jouer»
Pour ce qui est des émigrés, l’entraîneur Fouad Bouali affirme qu’ils ont des qualités mais qu’ils n’étaient pas prêts à jouer dans l’immédiat. «J’avais déjà dit que les deux joueurs émigrés qui étaient avec nous avaient des qualités mais ils ne sont pas encore prêts à être lancés dans le bain de la compétition», a affirmé Bouali.
 

 

Publié dans : mco bouali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir