Equipe d'Algérie

Benzia: vers une affaire Fekir bis

«Il a discuté avec Gourcuff, mais il n’a pas encore donné son accord pour venir»

Auteur : Saïd Fellak dimanche 10 janvier 2016 21:26

Au cours de la conférence de presse qu’il a tenue avant-hier à la salle des conférences du complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a confirmé le travail entrepris par la FAF depuis quelques semaines maintenant, afin d’étoffer la sélection nationale première par de nouveaux joueurs évoluant à l’étranger. Le patron de l’édifice de Dély Brahim a surtout révélé que les joueurs Adam Ounas, Sofiane Hanni et Yassine Benzia allaient très bientôt rejoindre les rangs des Verts, mais qu’avant cela, ils devaient d’abord régler leur situation administrative, eux qui ont eu à évoluer en jeunes sous le maillot de l’Equipe de France (excepté Hanni). Cette déclaration a soulagé les Algériens, eu égard au talent de ces trois éléments qui, à coup sûr, apporteront beaucoup à la sélection. Toutefois, du côté de  l’entourage de Benzia, on n’a pas très bien compris le message de Raouraoua. Un proche du joueur lillois, qu’on a joint hier au téléphone, nous a clairement signifié que rien n’était encore fait et que Benzia ne sera pas avec la sélection algérienne au mois de mars prochain.
«Sincèrement, j’ai été étonné de lire les propos du président Raouraoua qui assurait quasiment que Benzia allait bientôt rejoindre la sélection algérienne. Je ne sais pas s’il a été mal compris, mais je peux vous assurer que rien n’est encore fait pour l’instant. Je rajouterai que le joueur ne sera pas avec l’Algérie pour le stage du mois de mars. C’est une certitude», a-t-il indiqué.


«Il a discuté avec Gourcuff, mais il n’a pas encore donné son accord pour venir»
Et à notre interlocuteur d’ajouter : «Effectivement, Benzia a reçu un appel de Christian Gourcuff. Par politesse, le joueur a répondu et a discuté avec le sélectionneur. L’échange s’est bien déroulé, mais à aucun moment, le joueur a donné son accord pour venir au mois de mars prochain. Le joueur a répété ce qu’il disait depuis quelque temps maintenant, à savoir qu’il n’est pas encore totalement fixé. Evidemment, l’intérêt de la sélection algérienne l’honore, mais pour l’heure, il n’a pas encore tranché.»
«Il veut confirmer avec Lille d’abord»
«Que Yassine tarde à prendre une décision quant à son choix de sélection, cela ne veut pas dire qu’il prend la sélection algérienne de haut. Le joueur demande juste du temps, car comme vous le savez très bien, il a traversé des moments difficiles ces derniers mois, notamment à cause de ses blessures. Maintenant qu’il est en train de retrouver la plénitude de ses moyens physique et technique, il a besoin de confirmer d’abord avec son club, avant de penser à sa carrière internationale. Ça ne sera pas bon pour lui de griller les étapes», a-t-il conclu.  
Se dirige-t-on vers une affaire Fekir bis ?
Cette nouvelle histoire n’est pas sans nous rappeler celle qui a concerné un autre binational, en l’occurrence Nabil Fekir, il y a quasiment un an de cela. A ce moment-là, l’entourage du joueur (son père notamment) assurait que cet élément n’avait pas encore pris de décision, alors que la FAF assurait le contraire. Cela a créé un buzz médiatique sans précédent et mis le Lyonnais dans une situation très difficile. Quelques jours après, il avait fini, comme tout le monde le sait, par opter pour l’Equipe de France. Pour notre part, l’on se demande si Raouraoua ne s’est pas précipité en annonçant devant les journalistes l’arrivée prochaine de Benzia. Les jours à venir nous en diront davantage.
Gourcuff présent hier à Lille pour le voir
Comme nous l’avons indiqué récemment sur ces mêmes colonnes, le sélectionneur national, Christian Gourcuff s’est bel et bien déplacé à Lille pour suivre de près la rencontre de championnat ayant opposé hier le LOSC à l’OGC Nice. Le technicien français était dans les tribunes et devait rencontrer Benzia à l’issue de la rencontre ou aujourd’hui. L’occasion pour Gourcuff de discuter tranquillement avec l’ancien Lyonnais pour le convaincre de venir.
 

 

Publié dans : algerie benzia Fekir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir