Ligue 1 & 2

JSK : Boulaouidat : «Un stage bénéfique»

«On n’a plus droit à l’erreur et on est armés d’une volonté d’acier.»

Auteur : Lyes Aouiche vendredi 08 janvier 2016 19:47

L’attaquant et le buteur attitré du club phare de la Kabylie, Boulaouïdat, nous parle dans cet entretien qu’il nous a accordé, du stage de préparation, des nouvelles recrues, de la phase retour et du match qui se profile à l’horizon face au CS Constantine.

Tout d’abord, un mot sur ce stage de préparation qui tire à sa fin ?
Ce stage nous a été bénéfique sur tous les plans, on a bien travaillé et on s’est appliqués, en donnant le meilleur de nous-mêmes, afin d’être au top de notre forme, à la reprise du championnat le week-end prochain. On a travaillé dans de bonnes conditions et dans un climat familial.
Donc, ce stage était à votre avis nécessaire, dans le sens de se familiariser davantage avec les nouvelles recrues surtout ?
C’est vrai ce stage de préparation nous a été bénéfique, pas uniquement sur le plan de travail, mais aussi pour notre solidarité et consolider les liens entre les joueurs, mais aussi permettre aux nouvelles recrues de se familiariser avec les anciens, et de s’adapter davantage, à l’environnement du club. Tout s’est bien passé et on facilité la tâche aux nouveaux Ferhani et Mebarki qui se sont d’ailleurs sentis comme des anciens dans l’équipe.
Comment avez-vous trouvé ces deux joueurs qui viennent de renforcer l’équipe ?
Mebarki et Ferhani ne sont plus à présenter et ils ont déjà fait leurs preuves au sein de leurs équipes respectives. Je leur souhaite la bienvenue et j’espère qu’ils vont apporter un plus à l’équipe. Je reste d’ailleurs persuadé qu’ils nous seront d’un grand apport, pour le reste de la saison.
La JSK ne s’est pas distinguée lors de la phase aller, pourquoi ?
Pour plusieurs raisons, on a raté pas mal de points à domicile et même en dehors de nos bases, alors qu’on était en mesure de s’imposer, car ces matchs étaient à notre portée dans les derniers instants. Mais on doit retrousser nos manches et préparer la phase retour comme il se doit, pour rebondir et remonter au classement.
Pensez-vous que vous allez refaire surface lors de cette deuxième manche du championnat ?
On n’a plus droit à l’erreur et on est appelés à travailler davantage pour refaire surface en championnat et lors de cette phase retour, et ce, dès la première journée, face au CS Constantine. Ce ne sera pas facile, du moment que plusieurs équipes vont se battre pour le maintien, mais je crois dur comme fer, qu’on a les moyens de rebondir et de réaliser un meilleur parcours. On n’est pas loin des équipes du haut du tableau et il suffit juste de bien réussir notre reprise de championnat, pour se retrouver parmi les trois premiers.
Donc vous croyez fermement en les chances de la JSK de finir la saison sur le podium ?
Bien sûr que la JSK peut finir la saison 2015-2016 sur le podium, c’est une question de détermination et de confiance, si on négocie bien nos sorties à domicile en faisant le plein, tout en récoltant le maximum de points en dehors de nos bases. Cet objectif reste atteignable, je pense qu’on a un groupe capable de relever ce défi et avec les renforts enregistrés durant ce mercato d’hiver, la JSK ne pourra que viser une place sur le podium.
Comment s’annonce pour vous ce match qui se profile à l’horizon face au CS Constantine ?
C’est un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile et on sait très bien, que les Constantinois qui ont terminé la phase aller avec une victoire, tenteront de rester sur leur lancée et de remonter au classement. Mais ce sera le cas aussi, pour nous, d’où la nécessité de bien préparer ce match, afin qu’on soit au rendez-vous samedi prochain et qu’on puisse arracher un résultat positif, qui nous permettra de gagner quelques places au classement. On n’a plus droit à l’erreur et on est armés d’une volonté d’acier, pour qu’on refasse surface et qu’on réussisse une meilleure entame de cette phase retour. C’est dans nos cordes et on ne doit en aucun cas décevoir nos chers supporters qui attendent beaucoup de nous après avoir raté la phase aller et notre élimination en coupe d’Algérie dès les 32e de finale. On ira à Constantine pour gagner et rien d’autre et je crois qu’on a les moyens pour battre le CSC et se racheter de la défaite du match aller à Tizi Ouzou.
Un dernier mot pour les supporters kabyles…
On leur demande de rester derrière nous et de notre côté, on fera tout ce qui est en notre possible, pour les honorer et leur procurer de la joie et du bonheur. Les supporters kabyles méritent tout le bonheur et nous les joueurs sommes appelés à fournir plus d’efforts durant cette deuxième manche du championnat, pour réaliser de meilleurs résultats, et avec l’objectif de terminer la saison parmi les meilleurs et pourquoi pas, s’offrir une place qualificative à une compétition africaine. De toutes les manières, on tentera de frapper dès ce premier match face au CSC en allant chercher la victoire à Constantine, tout comme ils nous ont battus au match aller à Tizi Ouzou.

Publié dans : Mebarki Ferhani Boulaouïdat.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir