Ligue 1 & 2

ESS-CABBA : L’Entente a les faveurs des pronostics, mais…

L’Entente doit réussir l’essentiel : gagner !

Auteur : S.B. vendredi 09 mai 2014 20:59

Il est certain que vu la position au classement des deux protagonistes, l’avantage va bien sûr à Sétif qui évolue sur ses terres, devant son bouillonnant public. C’est, bien sûr, une arme à double tranchant car ce même public attend les poulains de Madoui au tournant et ne pardonnera aucun revers. L'équipe de Sétif est condamnée à jouer pour la gagne et elle a les moyens de sortir le match qu’il faut pour glaner la totalité des points mis en jeu, cet après-midi.Pour Khedhaïria, celui qui sera dans la cage sétifienne, il n’est pas question, à l’occasion de ce match contre le CABBA, d’aller chercher le ballon dans les filets : «Je dois faire preuve d’une concentration de tous les instants. J’ai confiance en moi pour ce match et je voudrais réussir mes premiers arrêts. Mon souhait est de ne pas encaisser de but face au CABBA. Nos attaquants se chargeront du reste.»
L’Entente doit réussir l’essentiel : gagner !
Après la victoire acquise à Béchar, les choses semblent aller pour le mieux pour les hommes de Madoui qui veulent réussir une belle opération, cet après-midi. Il leur faut damer le pion à une équipe du CABBA qui nage dans le doute et qui surtout veut se réconcilier avec ses supporters. Elle occupe la toute dernière place du classement. Malgré cela, prendre des points contre les camarades de Mesrati ne sera pas du tout facile. Les Sétifiens auront, pour arriver à ce résultat, à jouer juste et ils doivent surtout faire preuve d’efficacité et de réalisme.
Le plan d’action de Madoui
Le coach sétifien veut certes que son équipe réalise la meilleure performance possible, c’est-à-dire gagner, mais il est conscient qu’il lui faut mettre en place un plan d’action pour d’abord ne pas encaisser de buts. Il est certain que cet après-midi, pour les Sétifiens, il faut prendre de risques et surtout éviter d’adopter une situation attentiste. La formation sétifienne aura d’abord à faire preuve d’une vigilance de tous les instants. Il est certain que Madoui ne va pas se priver des moyens de gagner et il alignera pour cela un nombre suffisant de joueurs à vocation offensive.
Pour communier avec les supporters !
Madoui nous dira que sa seule préoccupation est bel et bien ce match face au CABBA qui s’annonce pour le moins compliqué : «Je retiens que cette équipe est de qualité et que son classement actuel ne reflète absolument pas sa valeur. Je vous dirais que ce match est assez délicat à négocier et nous le jouerons avec le plus grand sérieux.» Les Sétifiens savent que c’est d’abord sur le terrain qu’ils doivent dicter leur loi. Et puis, c’est si bon de communier avec ses supporters à la fin d’un match qu’on vient de gagner.
Les mises en garde du coach
Le coach sétifien Kheireddine Madoui nous a fait la confidence suivante : «Nous avons pris le soin, durant toute la semaine, de mettre en garde les joueurs et nous avons insisté sur le fait qu’ils auront affaire à une très bonne équipe qui peut leur poser beaucoup de problèmes. Cela n’est pas du pessimisme de ma part mais une vision réaliste des choses. Je pense cependant que l'ESS a les moyens de surclasser le CABBA, ce samedi.»
 

 

Publié dans : ess madoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir