Equipe d'Algérie

Slimani : «Je veux faire au Sporting ce que Madjer a fait à Porto»

«Si je dois mettre un tacle à Brahimi pour le stopper, je le ferai sans hésiter»

Auteur : Synthèse de Saïd F. jeudi 24 décembre 2015 22:18

Dans une longue interview accordée au journal sportif, Record, l’attaquant du Sporting Lisbonne, Islam Slimani a fait le tour de l’actualité de son club et évoqué ses chances d’être champion cette saison. Il a aussi parlé de ses objectifs personnels, lui qui souhaite avoir la même carrière que Madjer.
«Oui, je souhaite avoir la même carrière que Madjer. Je veux également remporter les titres que Madjer a gagnés. C’est une référence du football algérien et portugais aussi. Ce serait vraiment un beau rêve à réaliser, même si je sais qu’il est difficile de répéter ses gestes techniques, notamment ce but inscrit du talon en finale de la Ligue des champions.»
«En 2018, on espère faire mieux que ce qu’on a fait au Brésil»
A la question : vous êtes actuellement le 5 meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne. Comptez-vous devenir une grande figure de l’Equipe algérienne ? Slimani a répondu : «Oui, c’est un de mes principaux objectifs. Je veux devenir une référence du football algérien.»  Sur les horizons de la sélection, il dira : «Notre objectif primordial est évidemment de nous qualifier pour la Coupe du monde prévue en Russie et essayer ensuite de faire mieux que ce qu’on a fait au Brésil, l’année dernière.»
«Si je dois mettre un tacle à Brahimi pour le stopper, je le ferai sans
hésiter»

Le 2 février prochain aura lieu le grand match, Sporting-Porto. Slimani assure qu’il n’hésitera pas à tout faire pour stopper son compatriote, Brahimi. «Si je dois faire un tacle pour stopper Brahimi, est-ce que je le ferai ? Oui, je le ferai sans hésitation. Nous sommes de grands amis, mais sur le terrain, l’amitié est mise de côté. Brahimi sera un adversaire comme les autres. Nous voulons gagner ce match peu importe qui est en face. A la fin du match, nous parlerons et nous reviendrons bons amis.»
«On se chambre toujours lui et moi»
Slimani a révélé que lui et Brahimi se chambrent toujours à l’approche d’un Sporting-Porto. «Assurément, à chaque fois que le Clasico approche, on se chambre moi et Brahimi. Je lui dis que c’est le Sporting qui va gagner et lui, il me répond que c’est Porto qui sortira vainqueur. Mais ça reste dans un climat bon enfant. Nous sommes liés d’une grande amitié.»
«J’ai le même style que Trezeguet, mais mon idole reste Ronaldo, le phénoméno»
A quel grand joueur il se compare ? L’attaquant des Verts dira : «Je suis comme David Trezeguet. Bien sûr, nous parlons d’un attaquant qui a gagné beaucoup de titres que ce soit avec la Juventus ou l’Equipe de France. Mais la vérité est que je me vois dans le même style de football qu’il avait. Un joueur avec un grand sens du but et qui ne lâche aucun ballon sur le terrain. Sinon, mon idole, c’est bien Ronaldo, le phénoméno. C’est le meilleur.»  
«Je n’ai pas une technique raffinée, mais le rôle d’un attaquant, c’est de marquer et c’est ce que je fais»
«Dans le football, il y a des joueurs qui sont forts techniquement, d’autres physiquement et certains mentalement. Chacun a ses qualités et demeure important pour son équipe. Vous dites que je n’ai pas une technique raffinée, mais tout le monde connaît mes qualités à présent. L’important pour un attaquant, c’est de marquer et c’est ce que je suis en train de faire.»

«Je suis devenu un autre joueur et tactiquement, j’ai beaucoup
progressé»

«Je suis content de mon début de saison. 12 buts en 23 matchs, c’est mon meilleur départ. Je ne cesse de progresser depuis ma venue au Sporting. Quand je suis venu ici, je n’étais pas habitué à une telle exigence. La méthode de travail en Algérie et ici ne sont pas comparables. Je suis un joueur différent à présent. J’ai fait d’énormes progrès, notamment au niveau tactique.»
«Je veux gagner le championnat avec le Sporting»
Longtemps leader du classement, avant de céder son fauteuil lors de la dernière journée au FC Porto, le club lisboète réalise une saison remarquable jusque-là et cela réjouit l’ancien Belouizdadi qui estime que lui et ses coéquipiers sont capables d’aller chercher le titre en fin de saison et apporter du bonheur à leurs milliers de supporters. «Je me sens bien cette saison et mon ambition est de toujours apporter mon aide à l’équipe. Nous avons de très bons joueurs et je pense qu’on a les moyens d’aller chercher le titre de champion. C’est mon objectif cette saison et j’espère qu’on pourra l’atteindre.»
«Je ne pars pas cet hiver»
Bien qu’il demeure très convoité cette saison encore, Islam Slimani a tenu à rassurer les fans du Sporting en affirmant qu’un départ de sa part cet hiver n’est pas du tout d’actualité, malgré l’intérêt de pas mal de clubs prestigieux, notamment de Premier League. «Mes plus belles années, je les ai passées ici. Je me sens très bien au Sporting et mon ambition à l’heure est de rester ici pour plusieurs autres années. Un départ cet hiver n’est pas envisageable. Rien ne me manque et j’espère pouvoir gagner beaucoup de titres.»
 

 

Publié dans : madjer slimani ronaldo Brahimi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir