Equipe d'Algérie

Kamel Bengougam (agent de Mahrez) : «Manchester Utd, Arsenal, Chelsea, Tottenham s’intéressent à lui ? Oui, il y a du vrai, mais du faux aussi »

«Le président de Leicester veut gagner la Premier League cette saison, donc difficile d’envisager un départ de Riyad cet hiver»

Auteur : Saïd Fellak vendredi 18 décembre 2015 21:15

Au-devant de la scène médiatique depuis quelques jours, Riyad Mahrez ne laisse personne indifférent. En Angleterre, ça parle beaucoup de son avenir et de son possible départ cet hiver pour l’un des grands clubs qui s’intéressent à lui. Joint par nos soins hier après-midi, l’agent du joueur a accepté de répondre à nos questions concernant notamment le futur de la nouvelle pépite des Verts.
Riyad Mahrez fait sensation cette saison en Angleterre. Tout d’abord, dites-nous comment il vit cette nouvelle notoriété ?
Il l’a vit bien. Comme tout joueur qui aime le foot, il a toujours espéré atteindre un tel niveau. Il a la chance d’avoir un entourage sain, donc il ne risque pas d’avoir la grosse tête. Il sait qu’il a beaucoup de choses à prouver encore et du coup, rien ne sert de s’enflammer au jour d’aujourd’hui.
On parle beaucoup de lui dans les médias en ce moment. Des gros clubs comme Manchester United, Tottenham, Chelsea, Arsenal et autres s’intéressent à lui. Qu’en est-il au juste ?
Je ne vais pas être hypocrite, oui, ils intéressent bel et bien à lui. Parmi les clubs que vous venez de citer, il y a du vrai et du faux aussi. Maintenant, il est à Leicester et on verra comment le mercato va s’engager. Mais pour être franc, pour qu’il parte de Leicester cet hiver, c’est difficile. Je sais que le président de ce club pense qu’il va gagner le championnat et va pour cela encore se renforcer cet hiver. Maintenant, si Riyad doit partir, ce n’est pas pour un club de prestige seulement. Il ira dans un club qui lui proposera un projet de jeu et surtout, il partira lorsque le bon moment viendra.
A l’issue de la rencontre disputée lundi dernier face à Chelsea, l’entraîneur de Leicester, Claudio Ranieri, a déclaré que Mahrez n’avait pas de prix et qu’aucun club au monde n’a l’argent nécessaire pour le recruter. Peut-on dire que son départ cet hiver est quasi impossible ?
Il a aussi dit avant que ce n’est pas lui le président du club. Donc, tout reste possible.
Et c’est quoi la volonté du joueur. N’a-t-il pas envie de saisir cette occasion pour intégrer l’un de ses grands clubs européens qui le courtisent ?
C’est vrai qu’on ne sait pas si le travail va revenir et s’il va pouvoir répéter ce genre de performances qu’il est en train de faire actuellement, mais un transfert de cette envergure nécessite plusieurs étapes. Déjà se mettre d’accord avec le club, ensuite, trouver un accord avec le joueur. Je vous le redis, Riyad ne partira pas uniquement pour le prestige d’un club. Maintenant, à lui de sentir le bon moment pour ce départ.
Et à l’approche des matchs, a-t-il changé ses habitudes d’avant ?
Non, pas vraiment. Il a la chance d’être dans un club où il se sent très bien et où ses partenaires lui font énormément confiance. En ce moment, il carbure bien car il est en pleine confiance. Il sait aussi qu’il est plus attendu qu’avant, mais il ne se prend pas la tête pour autant. Il continue son apprentissage.

 

Mahrez rend visite aux petits enfants malades

Parce qu’il n’a pas que du talent, Riyad Mahrez a aussi un grand cœur et demeure un homme très généreux. Avant-hier, lui et ses deux coéquipiers de Leicester City, Jamie Vardy et N’Golo Kante, se sont en effet rendus dans trois hôpitaux de la ville de Leicester afin de rendre visite aux enfants malades et leur apporter un peu de bonheur en cette fin d’année. L’international algérien a tenu à offrir de son propre argent des cadeaux à ces enfants, qui ont été très heureux de voir leurs idoles de près.

« Un devoir pour moi de leur apporter de la joie »
Interrogé par le site officiel du club, Mahrez dira à propos de cette visite : « Je suis vraiment très content d’être là et d’apporter à ces enfants un peu de joie. Ils n’ont pas la possibilité de nous voir du stade et si on peut se déplacer jusqu’à eux, on le fera toujours avec grand plaisir. C’est même un devoir, d’autant que la plupart d’entres eux aiment beaucoup le football. Je suis fier d’être avec eux et de les voir sourire autant, c’est très agréable. »

Il affrontera Everton cet après-midi
Revigorés de leur dernier succès de prestige devant Chelsea, les joueurs de Leicester City tenteront cet après-midi de conserver leur place de leader du championnat en se rendant sur la pelouse d’Everton pour le compte de la 17e journée de Premier League. Un match qui s’annonce compliqué devant une équipe connue pour être très difficile à manier à domicile. Les Toffees sont actuellement 10e au classement. Mahrez sera bien évidemment titulaire.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir