Ligue 1 & 2

NAHD : Profiter de la mauvaise passe oranaise

Les joueurs doivent garder cet état d’esprit

Auteur : Youcef M. vendredi 27 novembre 2015 22:07

Les gars de Hussein Dey sont en train de réaliser leur meilleur parcours depuis qu’ils ont retrouvé l’élite en 2014. Mieux, c’est presque le sans-faute pour l’entraîneur Youcef Bouzidi qui n’a perdu qu’un seul duel. De quoi motiver les Sang et Or à continuer leur aventure dans le championnat dans les meilleures conditions et surtout obtenir ces mêmes bons résultats qui leur permettront de terminer au moins parmi les six premiers. Bien que le reste du championnat s’annonce laborieux et qu’il reste encore des matches difficiles à négocier devant des équipes solides, les joueurs du NAHD se disent confiants quant à l’avenir du club et affichent un grand optimisme à l’idée de terminer le championnat en force et éviter ainsi le scénario de la saison passée. Avant cela, les camarades de Gasmi devront négocier leur sortie aujourd’hui contre le MCO. Un match pas du tout facile contre une équipe qui occupe une place peu confortable et cherche surtout son match référence. Mais les Husseindéens ne comptent pas abdiquer cet après-midi. Ils entendent tirer profit de la mauvaise posture du MCO. D’ailleurs, c’est ce que nous avons constaté chez la majorité des joueurs qui ont été unanimes à dire que le groupe est animé d’une grande volonté pour continuer sur cette belle lancée et arracher leur premier succès à l’extérieur. Un souhait qui demeure à la portée des protégés de Bouzidi dans la mesure où ils ont déjà montré leur solidité. En somme, le dernier résultat arraché face à l’ESS a donné plus de confiance aux camarades de Benaldjia qui croient plus que jamais en leurs capacités d’obtenir d’aussi bons, sinon meilleurs, résultats à l’avenir.

Les joueurs doivent garder cet état d’esprit
Depuis que l’équipe a retrouvé le circuit, l’entraîneur du Nasria ne cache pas sa satisfaction mais ne jubile pas non plus. Il rappelle à ses joueurs la nécessité de redescendre sur terre et de garder leur concentration mais surtout l’état d’esprit qui leur a permis de réaliser les dernières performances. Bouzidi veut voir la même réaction face aux Oranais cet après-midi.  «Nous avons franchi un palier en attendant le reste qui sera beaucoup plus difficile. Vous devez continuer à travailler très sérieusement et cravacher très dur pour arriver à bon port. Vous n’allez pas avoir la tâche facile et vous ne pouvez prendre de répit que lorsque vous atteindrez votre principal objectif, à savoir le maintien du NAHD parmi les grands. Donc, il faut garder cet état d’esprit et la concentration jusqu’à l’ultime journée du championnat. Le reste de la compétition sera très pénible. Donc je veux voir toujours cette réaction positive et cette volonté et hargne dans le jeu», a-t-il lancé aux joueurs.

Un seul changement de taille
Dans le cadre de sa préparation pour ce duel contre le MCO, le NAHD n’a pas disputé cette semaine de match amical. Le staff technique s’est contenté des séances d’entraînement pour préparer ses joueurs dans les meilleures conditions possibles. Le trio Bouzidi-Dziri-Lacet s’est basé sur l’emplacement, les balles arrêtées et la dernière touche. Le staff technique a pu voir à l’œuvre son équipe et l’ensemble de ses joueurs et semble détenir la bonne formule. Afin de mettre en place son dispositif pour le match d’aujourd’hui, l’entraîneur du Nasria ne compte nullement apporter de grands changements ou essayer d’autres solutions. Youcef Bouzidi entend en opérer un seul par rapport à l’équipe qui a battu l’ESS le week-end dernier. Suite au rendement moyen de Boukhanchouche, Ghazi sera utilisé comme milieu récupérateur au lieu d’arrière droit.

Attention aux balles arrêtées !
Si l’entraîneur du NAHD a fait l’impasse sur un match amical pour éviter les blessures et permettre aux joueurs de récupérer leurs forces, il a en revanche forcé un peu la dose, lundi. Le staff technique a augmenté la charge et les joueurs ont bien cravaché. Des exercices variés étaient au programme. Depuis mardi, le coach nahdiste s’est penché sur les balles arrêtées. Il arrêtait constamment le jeu pour corriger ses poulains et les orienter à rectifier l’exécution. Bouzidi veut beaucoup plus d’application de la part de ses joueurs lors du duel contre le MCO car il connaît parfaitement le poids des balles arrêtées dans ce genre de rencontre. Que ce soit défensivement ou offensivement, les joueurs doivent garder leur concentration durant toute la rencontre…

Les joueurs ont perçu un mois de salaire et la prime de l’ESS
À la fin de la séance de jeudi dernier, les joueurs ont été convoqués pour une régularisation partielle de leur situation financière. En effet, la direction husseindéenne leur a octroyé un mois de salaire et la prime du succès face à l’ESS. Une démarche qui semble motiver les joueurs à la veille de leur match face au MCO.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir