Ligue 1 & 2

JSK : Bijotat : «J'ai besoin de Diawara»

«Avec l’absence de Rahal et Berchiche, je dois apporter des changements»

Auteur : Saïd D. mardi 24 novembre 2015 22:21

Comme rapporté précédemment par nos soins, l’attaquant Banou Diawara, qui a été retenu en équipe nationale de son pays en prévision du match du deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde 2018, est arrivé lundi à Alger. Une fois à l’aéroport, le joueur a eu quelques soucis pour quitter la PAF du moment que son visa avait expiré. Il a fallu l’intervention des dirigeants pour lui faire délivrer un visa provisoire de trois jours afin de pouvoir rallier Tizi Ouzou. D’ailleurs, il était présent hier, à l’entraînement. A la fin de la séance, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur, Dominique Bijotat, pour nous parler de plusieurs choses relatives au club, notamment le retour de son buteur. Le technicien français estime que le Burkinabè n'aurait pas dû faire l’impasse sur plusieurs séances ainsi que le match du RCA. Il a même décidé de le convoquer avant la séance de l’après-midi pour tirer les choses au clair. A ce sujet, il dira : «Comme vous le voyez, Diawara est de retour, mais c’est toujours le même problème avec ces internationaux. A chaque fois qu’ils partent, ils mettent du temps pour revenir, ce que je trouve anormal. D’ailleurs, j’ai prévu de le rencontrer ce soir (hier, Ndlr), pour tirer les choses au clair et entendre tout ce qu’il a à me dire».
Pour ce qui est de la possibilité de voir le joueur titularisé, samedi prochain, face à l’ASMO, Bijotat estime que la JSK a besoin de tous ses joueurs en cette période. Autrement dit, il souhaite que son élément soit au top moralement pour pouvoir tenir sa place : «Je ne vous cache pas que l’équipe a besoin de tout le monde en cette période. Je dois d’abord lui parler pour savoir s’il est capable de jouer. Avec l’absence de Berchiche et Rahal, j’espère que les autres seront à la hauteur.»

«Je suis en train de superviser quelques jeunes»
Ce n’est pas une première. Depuis sa nomination à la tête du staff technique, Dominique Bijotat, qui réalise un excellent travail, supervise souvent des jeunes. Pour preuve, plusieurs d’entres eux ont été promus en senior à l’image de l’arrière gauche Makhlouf : «Depuis quelques temps, je supervise quelques jeunes du club afin d’avoir une idée sur tout le monde. Je préfère donner une chance à tout le monde et j’espère qu’ils sauront en profiter.»

«Avec l’absence de Rahal et Berchiche, je dois apporter des changements»
La JSK livrera son prochain match sans deux de ses cadres. Alors que Berchiche a été expulsé face au RCA, l’attaquant Rahal a contracté une blessure assez méchante à la cuisse. Avec l’absence de ces deux éléments, le coach va devoir opérer quelques changements, notamment en défense où Malo est annoncé titulaire aux côtés de Rial : «Avec l’absence de Rahal et Berchiche, je dois apporter quelques changements dans le onze par rapport au dernier match face au RCA. Les joueurs qui seront alignés doivent sortir le grand jeu car on n’a pas droit à l’erreur.»

«L’ASMO d’abord, l’ESS après»
Interrogé sur le fait que la JSK a un énorme occasion de grimper au classement en livrant deux matchs de suite à Tizi Ouzou, respectivement contre l’ASMO et l’ESS, Bijotat, très prudent, dira : «Je ne vois pas les choses ainsi, même si nous allons livrer deux matchs de suite à Tizi Ouzou, je dirais qu’on doit d’abord préparer l’ASMO. Nous allons avoir à faire à une bonne équipe, qui, malgré les moments difficiles qu’elle traverse, possède des joueurs de qualité. Il faut y aller doucement, car avant de jouer l’ESS, le championnat observera une petite trêve. On en profitera pour prendre part au match du premier tour de la Coupe d’Algérie.»
 

Publié dans : Diawara Berchiche. Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir