Equipe d'Algérie

Bensebaïni, Salhi et Chaâl seront promus en équipe A au mois de mars

Doukha, Khedaïria, Asselah et Jeannin sauteront

Auteur : Hamza R. lundi 26 octobre 2015 22:23

Bien que pour l’instant son avenir à la tête de l’EN demeure flou, puisque certains annoncent son départ et d’autres parlent de son maintien, Christian Gourcuff prépare l’avenir de la sélection nationale, sans se soucier de ce qui se dit. Selon une source proche du technicien français, ce dernier compte injecter du sang neuf à l’Equipe nationale, après le match contre la Tanzanie comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Christian Gourcuff compte, en effet, promouvoir trois jeunes joueurs de la sélection nationale olympique. Devenu responsable technique de toutes les sélections nationales sur décision du président Mohamed Raouraoua, Gourcuff a désormais un droit de regard sur toutes les équipes. Il a ainsi pris la décision de donner leur chance en équipe A à trois joueurs, juste après la phase finale de la CAN U-23 prévue au Sénégal du 28 novembre au 12 Décembre. Il s’agit de Farid Chaâl et Abdelkader Salhi, les deux gardiens de but de l’USM El Harrach et de l’ASO Chlef ainsi que du défenseur central de Montpellie, savoir Ramy Bensebaïni. Ce dernier était d’ailleurs pressenti pour renforcer les rangs de l’équipe A, il y a quelques semaines, mais Gourcuff a décidé de le laisser à la disposition de la sélection olympique. Notre source nous a révélé que les trois joueurs seront bel et bien présents lors du stage de l’EN du mois de mars, avant d’affronter l’Ethiopie : «Chaâl, Salhi et Bensebaïni seront retenus en sélection A lors du stage de mars qui précédera les deux matchs face à l’Ethiopie»
Chaâl et Salhi pour seconder Mbolhi, en attendant…
Selon notre source, Farid Chaâl et Abdelkader Salhi seconderont Raïs Mbolhi à partir du mois de mars prochain, histoire de les mettre en confiance et leur permettre de faire leur apprentissage. Christian Gourcuff a pris cette décision afin de ne pas être mis dans l’embarras, surtout que Mbolhi est très souvent en manque de compétition, à cause de ses choix sportifs, ratés. D’ailleurs depuis le mois de mars, Gourcuff se trouve dans l’embarras puisque Mbolhi est loin des terrains. Il a été obligé de sauver la face en alignant Azzedine Doukha qui ne s’est pas montré rassurant. En lançant Salhi et Chaâl dans le bain, Gourcuff se garantira une certaine stabilité dans les bois puisque les deux gardiens concernés sont encore jeunes et ont devant eux une grande marge de progression.
Doukha, Khedaïria, Asselah et Jeannin sauteront
Concernant Doukha, Assellah, Khedaïria et Jeannin, les quatre gardiens de but ne devraient plus être rappelés en sélection nationale, pour ne pas avoir donné satisfaction. Voulant stabiliser les bois de l’EN, Gourcuff a décidé de frapper d’une main de fer et donner leur chance aux jeunes.
La CAN U-23 pour acquérir de l’expérience
Pour Gourcuff, la CAN U-23 prévue au Sénégal constitue une étape importante pour les trois joueurs, afin de gagner en expérience et s’adapter aux conditions de jeu en Afrique. Ce sera une étape qui permettra aux joueurs de faire leur apprentissage, avant de rejoindre l’équipe en ayant déjà une idée sur les conditions de jeu en Afrique, mais aussi concernant le niveau en général.
Bensebaïni pour consolider l’axe central
Christian Gourcuff n’a pas encore trouvé de remplaçant à Madjid Bougherra. En effet, depuis la retraite de l’ancien capitaine de l’EN, le sélectionneur est à la recherche d’un défenseur. Malgré la convocation de Hichem Belkaroui pour pallier l’absence de Rafik Halliche, blessé. Gourcuff s’est même vu contraint de repositionner Aïssa Mandi dans l’axe, car  manquant de solutions. Désormais, la convocation de Ramy Bensebaïni permettra à Gourcuff de combler cette défection, surtout qu’Essaid Belkalem est sans compétition depuis plus de sept mois.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir