Ligue 1 & 2

ESS : L’Entente risque de s’autodétruire

Neuf absences et on trouve le moyen d’autoriser Hachi à s’absenter.

Auteur : A. F. dimanche 25 octobre 2015 21:07

On ne sait vraiment pas comment les Ententistes vont aborder le match de demain face au DRB Tadjenanet, sachant qu’ils ont une finale à préparer, celle de la Supercoupe d’Algérie qui aura lieu dimanche prochain à 16h. Mais avant de parler de cette finale et de la manière avec laquelle les Sétifiens la préparent, il est important de souligner la remontée de l’équipe au classement, suite à ses deux dernières victoires, respectivement contre l’ASMO à Oran et le CRB au 8-Mai-45. Deux succès qui ont propulsé l’équipe à la troisième place du championnat, un classement qu’ils n’ont jamais connu depuis l’entame de la saison. Et à la veille du déplacement à Tadjenanet, l’ESS sera devant une occasion en or de grimper sur le podium et aller chercher directement la seconde place qui est occupée actuellement par son adversaire du jour, en cas de succès bien sûr et ce, quels que soient les résultats des autres équipes du haut du tableau, l’USMH et le MCA entre autres.
Défections d’Amada, Rebiai, Aroussi et Benlameri
Et ce qui va sans doute aider les Sétifiens à réaliser cet objectif, c’est le fait que le nouveau promu sera privé de ses supporters, en raison de la sanction que lui a affligée la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, même si l’équipe de Aïn El Foura ne nous a pas habitués à profiter de ce genre de situation, comme ce fut le cas la saison passée où elle n’a pu ramener qu’un seul point face au CRB et à la JSK. Mais apparemment, la gestion de cette importante rencontre risque de compromettre cet objectif. D’abord par le nombre d’absences qu’enregistrera l’Entente en cette occasion, avec en premier lieu la défection d’Amada que le staff médical s’attelle à remettre sur pied avant la Supercoupe d’Algérie, en plus de Rebiai et Aroussi qui sont eux aussi absents depuis un certain temps, sans oublier Djamel Benlameri qui sera suspendu pour cumul de cartons.
Haddouche ménagé
A cette longue liste, il va falloir ajouter Abdelmalek Ziaya qui n’est plus aussi indispensable qu’il l’était, ainsi que Dagoulou dont les curieuses blessures se succèdent l’une après l’autre sans qu’on en connaisse les raisons. Et comme si cela ne suffisait pas, le staff technique de l’ESS a décidé de ménager Zakaria Haddouche qui sera mis sur le banc. On estime, en effet, que le joueur est très fatigué, après avoir participé aux dernières rencontres dans leur intégralité, juste après son retour de la Corée du Sud avec la sélection militaire.
Neuf absences et on trouve le moyen d’autoriser Hachi à s’absenter
En tenant compte de tout cela, le nombre d’absences que pourra enregistrer l’ESS demain face à Tadjenanet, soit neuf éléments, tous importants dans l’échiquier de Kheireddine Madoui. Il s’agit d’Amada, Rebiai, Aroussi, Benlameri, Hachi, Hadouche, Dagoulou, Ziaya et Dehar. Cela fait beaucoup trop, si l’on tient compte de l’importance du match de demain, car en plus des blessés et des suspendus, le staff technique a également autorisé le défenseur Hachi à faire l’impasse sur cette rencontre, en raison de son mariage. C’est une décision qui nous pousse à nous poser des questions, car est-il normal qu’un joueur de football professionnel puisse fixer la date de son mariage en pleine compétition ? Apparemment, cela ne se passe qu’à l’Entente. L’on se rappelle, en effet, le cas de Belameiri qui s’est marié la veille d’un match très important, celui face à Al Merrikh. Il avait bénéficié de dix jours de repos qui ne lui ont pas suffi, faisant passer son intérêt personnel avant celui de l’équipe et on connaît tous le résultat. Et il y a deux ans, Lagraa avait également fixé sa date de son mariage en pleine compétition, avant qu’il ne la reporte pour l’intérêt du club. Madoui justifie sa décision par le fait que Hachi ait fixé cette date bien avant que la Ligue n’établisse le nouveau calendrier. De toutes les manières, et quoi qu’il en soit, cette manière de gérer les choses et ce manque de sérieux de la part de certains joueurs pourraient pénaliser fortement l’équipe qui risque de reculer si cela continue.

Publié dans : ess madoui Benlameri Belameiri Dagoulou Amada Lagraâ Hadouche Aroussi Hachi Rebiai

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir