Ligue 1 & 2

CSC 1 - USMB 1 : Coriaces, les Blidéens !

Zeghdoud : «Un match difficile pour les deux équipes»

Auteur : S.B. vendredi 23 octobre 2015 23:25

Stade : Hamlaoui (Constantine)
Affluence : moyenne
Arbitres : Amalou, Azrine, Bounoua
Buts : Moulay (5') (CSC) ; Noubli (53' sp) (USMB)
Avertissements : Si Mohamed (52') (CSC) ; Fekkih (90’+4) (USMB)

CSC : Cédric, Bahri, Mekkaoui, Aksas, Cheklam, Boucherit, Sammer, Moulay, Djilaline, Bezzaz (Meghni 70'), Boulemdaïs (Koné 78')
Entraîneur : Zeghdoud

USMB : Ouadah, Benamara, Benhoua (Mohamedi 79'), Bedrane, Laïfaoui, Heriat, Maroci, Amiri, Noubli (Fekkih 89'), Hichem Cherif, Sylla (Bendhiaf 71')
Entraîneurs : Mekhalfa, Bacha

En plus d’être sur le terrain, le spectacle était aussi dans les tribunes du stade Hamlaoui qui, pour la circonstance, n'a pas fait le plein. Cette confrontation entre deux équipes qui ont d’excellentes raisons pour réussir un bon résultat fut très disputée.

5', le contre-pied de Moulay
Ce sont les Constantinois qui, les premiers, se montreront dangereux et après une alerte de Boulemdaïs, Moulay sera décisif. Le Mauritanien profitera d'un ratage des défenseurs centraux blidéens pour  s'infiltrer dans la surface et ouvrir le score, en prenant à contre-pied Ouadah du plat du pied (1-0). Une minute plus tard, après un joli travail sur l’aile droite, Bezzaz servira Boulemdaïs. Ce dernier verra son tir contré par Ouadah. Le pressing constantinois continuera et Bezzaz reprendra juste à côté un service de Boulemdaïs. La première tentative blidéenne se fera à la 18', Hichem Cherif partira à la limite du hors-jeu, mais son centre-tir sera dévié par Si Mohamed, empêchant Sylla de reprendre le cuir.

Le petit festival de Hichem Cherif
C’est le moment que choisira Hichem Cherif pour effectuer un petit festival. À la 20',  son tir sera contré par Aksas. On jouait la 26' quand le même Hichem Cherif  reprendra un service de Sylla, mais il trouvera Si Mohamed à la parade. Un peu plus tard, il mettra  les défenseurs constantinois dans le vent, sans que son centre ne trouve preneur.

29', le « poteau sortant » de Sylla
On jouait la 29' quand Amiri effectuera une longue transversale. Le ballon dégagé par Cheklam atterrira chez Sylla. Ce dernier expédiera un missile qui ira s'écraser sur le poteau droit de Si Mohamed. Les Constantinois, assez prudents jusque-là, se montreront menaçants à la 32'. Boulemdaïs perdra son duel face à Ouadah. Le jeu se cantonnera à partir de cet instant au niveau de la zone intermédiaire où la bataille fera rage. Les joueurs de l’USMB à partir de ce moment sortiront de leur coquille et se montreront menaçants, notamment par Sylla (44'). La pression constantinoise sera toujours présente sans pour autant qu’il y ait un changement à la marque. Juste avant la pause, Boulemdaïs, parti à  la limite du hors-jeu, verra son tir raser le poteau de Ouadah. Après une minute de temps mort, les 22 acteurs regagneront les vestiaires sur une petite avance au score pour les locaux.  

53', Noubli n'a pas tremblé
Les choses s’emballeront après la pause. Maroci mettra à contribution Si Mohamed, une minute après le retour des vestiaires. Un peu plus tard, Boulemdaïs fera le mauvais choix suite à un centre au cordeau de Bezzaz. On jouait la 53', quand Hichem Cherif partira dans le dos des défenseurs, Si Mohamed n'a pas eu d'autre recours que de le tacler. Le penalty qui s'en suivra sera superbement transformé par Noubli (1-1). Les occasions se succèderont des deux côtés. A la 55', suite à coup franc des vingt-cinq mètres tiré par Boulemdaïs et une remise de Moulay, Bezzaz verra son tir raser le poteau d'Ouadah, battu sur ce coup.

Quelle parade d'Ouadah !
On assistera à un florilège de ratages en tout genre de la part des deux camps car la partie s’est sérieusement emballée. Suite à un corner de Meghni, Aksas reprendra le cuir de la tête. Ouadah sauvera son équipe sur la ligne, après une parade exceptionnelle.  Les tentatives constantinoises se multiplieront à partir de cet instant. A la 75', Moulay reprendra juste au-dessus de la barre un corner, Ouadah étant masqué sur ce coup.

La guerre des tranchées !
Ce ratage ajoutera un peu plus de tension à un match qui n’en manquait pas. Le jeu s’équilibrera, par la suite et se cantonnera au milieu du terrain. A partir de cet instant, les joueurs des deux camps durciront leur jeu et on assistera à une fin de match assez hachée au cours de laquelle il y a eu plus d’anti jeu que de jeu. Les choses en resteront là et les deux équipes ont laissé le merveilleux public de Hamlaoui sur sa faim. Les Blidéens, en faisant preuve de plus de sang-froid que la formation du  CSC,  ont engrangé un point, excellent pour le moral et qui pèsera lourd dans le décompte final.
 

Zeghdoud : «Un match difficile pour les deux équipes»
« C’est certain, ce n’est pas du tout le résultat attendu, mais il faut avouer que mon équipe s’est bien battue. J’ai dit à mes joueurs de prendre des initiatives au cours de ce match. C’est ce qui s’est produit, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Nous avons fait preuve d’audace et nous avons réussi à bousculer cette bonne équipe de l’USMB. Il n’y a aucun regret à avoir. Je pense que le match fut difficile pour les deux équipes et que ce nul est logique. »

Bacha : «Un point qui est bon à prendre»
« Mes joueurs voulaient une belle performance pour confirmer leur retour en forme et c’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps qui leur a permis de contrôler la partie. Il nous a manqué ce but qui aurait tout changé. Cela n’a pas été facile face à une bonne équipe du CSC. Il nous fallait faire des choix surtout tactiques et cela a été payant. Nous avions pour mission de prendre au moins un point et c’est chose faite. Le nul reflète la physionomie de la partie. »
S.B.

Publié dans : Hichem Chérif Boucherit Sylla. Cheklam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir