Ligue 1 & 2

USMB 2 - 1 MCO : Retour gagnant à Brakni

Cavalli : « Le nul aurait été plus équitable »

Auteur : O. Kamel samedi 17 octobre 2015 22:08

Stade des frères Brakni (Blida)
Affluence : nombreuse,
Arbitres : Benbrahem, Alaoua, Yahi
Avertissements : Bedrane (80’) (USMB);
Benyahia (5’) (MCO)
Buts : Amiri (3’ sp) (USMB);
Amiri (26’ csc) (MCO)
------------------------
USMB : Ouadah, Benamara, Belhaoua, Badrane, Laïfaoui, Heriat, Amiri (Bendiaf 40’), Maroci, Melika (Fekih 67’), Noubli, Cherif (Sylla 82’)
Entraîneur : Bacha
----------------------
MCO : Natèche, Aïch, Berradja (Athmani 67’), Belabbès, Merbah, Benyahia, Larbi, Helaïmia (Bencheikh 60’), Lemouchia, Zabiaa, Ogbi.
Entraîneur : Cavalli

 

L’USM Blida grâce à une ancien joueur du Mouloudia d’Oran, a réussi à s’offrir son second succès de la saison en s’imposant deux buts à un. Un but de Mounir Fekih à la 90’ a permis donc aux locaux d’assurer une précieuse victoire suite à leur retour au stade des Frères Brakni qui, cette fois-ci, n’a pas porté chance aux Hamraoua comme ce fut le cas par le passé quand les Oranais gagnaient souvent sur cet aire de jeu. Les gars de la ville des Roses ont zappé le traditionnel round d’observation jetant leur force en attaque dès le coup d’envoi, arrivant à obtenir un penalty suite à une main en pleine surface de vérité de Benyahia suite à un centre bien travaillé de Benamara. Amiri exécute victorieusement la sentence permettant à l’USMB de prendre très tôt l’avantage. Touchés dans leur amour-propre, les Hamraoua ont répliqué par ce même Benyahia qui a failli, deux minutes plus tard, remettre les pendules à l’heure sur une tête qui a trouvé Ouadah à la parade. Peu avant la demi-heure de jeu, Laïfaoui a commis une grosse erreur permettant à Zabiaa d’aller se présenter seul face à Ouadah qui a dévié le cuir en corner. Ogbi, ayant bien enveloppé son coup de pied de coin, a obligé Amiri à dévier le cuir au fond de ses propres filets signant ainsi l’égalisation des Oranais. Les locaux ont répliqué à la 42’ par l’entremise de Hichem Chérif qui s’est infiltré dans la défense oranaise avant de centrer sur Melika qui a raté l’opportunité de doubler la mise en tirant à côté des bois de Natèche. En seconde période, les coéquipiers de l’intenable Hichem Cherif sont revenus avec la ferme intention de reprendre l’avantage, mais face à la pression qui entourait le match, les attaquants ont brillé par des ratages incompréhensibles aux yeux des supporters. Bendiaf a mis à contribution Natèche à la 50’ avant que Noubli, coup sur coup, ne rate l’occasion de doubler la mise aux 59’ et 61’. Plus le temps passait et plus le doute gagnait les joueurs de l’USMB, surtout que le Mouloudia commençait à procéder par des contres rapides, dont celui de la 82’ a failli faire mouche sur un tir de Kamel Larbi sur coup franc et qui est passé légèrement à côté. Alors que le match se dirigeait vers ce score de parité, le rentrant Fekih, sur une tête judicieuse, donnera un succès inespéré aux siens mettant ainsi KO son ancienne équipe.
 

Cavalli : « Le nul aurait été plus équitable »
Jean Michel Cavalli pense que l’arbitre central n’a pas pris en considération la décision de son assistant en validant ce second but qui était, selon lui, entaché de hors jeu. «Aujourd’hui, je suis déçu par l’arbitrage car on pouvait tranquillement repartir avec le point du match nul. Le juge de touche a signalé le hors jeu avant que l’arbitre central ne valide le but. C’est vraiment désolant. Mais je pense que le Mouloudia a fait un match honnête. L’USMB ne nous a jamais inquiétés. Je trouve qu'on a les moyens de se racheter très prochainement.»

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir